Infogérance ou mutualisé haut de gamme ?

Le
Phach
bonjour à tous,

j'administre un site web qui rencontre un certain succés. Aujourd'hui, je
ne souhaite plus m'embetter à gérer le serveur qui l'heberge.

Je recherche donc des solutions "tout compris".

Le site reçoit plus de 30.000 visites par jour, avec des pointes à 60.000
certains jours. Le contenu est statique, le peu de php ne concerne que des
"include" ou des affichages de variables.

Il n'y aucun fichier lourd ou en téléchargement.

Comme je l'ai dit, je souhaite juste gérer le site (mise à jour, etc) mais
pas le serveur. Je ne cherche pas un hebergeur à 800 euro par mois, ni à 2
euro par mois, mais un compromis entre qualité et prix.

Vers quelle solution me tourner pour ce genre de besoins ? Car
l'infogérance va me couter trés (trop) cher par rapport à l'importance de
la chose. C'est pour ça que je parlais de mutualisé haut de gamme.

voici les infos de lighttpd ce matin :

Uptime 2 days 10 hours 9 min 15 s
Started at 2008-02-21 23:06:25

absolute (since start)
Requests 8 Mreq
Traffic 57.21 Gbyte

average (since start)
Requests 40 req/s
Traffic 286.56 kbyte/s

Merci et bon weekend

PH
Machin
Le #1120635
Phach avait soumis l'idée :
[...]

Bjr, que pensez-vous de :

site5.com
hostgator.com
etc...

par exemple

Mihamina Rakotomandimby
Le #1120634
Phach wrote:
bonjour à tous,

Bonjour,

Le site reçoit plus de 30.000 visites par jour, avec des pointes à 60.000
certains jours. Le contenu est statique, le peu de php ne concerne que des
"include" ou des affichages de variables.

Mon avis:
Un mutualisé de bonne qualité devrait être ta solution, compte tenu des
infos que tu donnes.

Infogerance http://www.infogerance.us

Phach
Le #1120633
Machin <@> wrote in news::

Bjr, que pensez-vous de :
site5.com

Hum vu ce que j'en ai lu... je vais en rester trés trés eloigné...
et puis c'est aux USA et mon site a une fréquentation à 95% française et
francophone.

Phach
Le #1121842
Mihamina Rakotomandimby @cabale.usenet-fr.net:

Mon avis:
Un mutualis‚ de bonne qualit‚ devrait ˆtre ta solution, compte tenu des
infos que tu donnes.

merci.
c'est également ce que j'aimerais, tu as des noms à me recommander ?
parceque sur le web on a tout et n'importe quoi quand on recherche un
hebergement...

entre ceux qui revendent du ovh/dedibox, ceux qui font ça dans leur cave,
etc. c'est pas gagné.

Machin
Le #1121840
Le 24/02/2008, Phach a supposé :
Machin <@> wrote in news::

Bjr, que pensez-vous de :
site5.com

Hum vu ce que j'en ai lu... je vais en rester trés trés eloigné...
OK, y'a du pour et du contre...

et puis c'est aux USA et mon site a une fréquentation à 95% française et
francophone.

Et alors ? C'est plus mondial, le web ? Quelle importance ? Une
différence de réponse au ping d'un quart de seconde éventuellement ?
Eclairez-moi, pasque moi j'ai juste comparé le rapport qualité/prix
avec les hébergeurs du coin de la rue et j'ai tenté le coup (coût ?)...

touriste
Le #1121679
[...]

http://www.artinformatique.fr par exemple

Pierre
Le #1121678
On 24 fév, 09:21, Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> wrote:
[...]

tout dépend de la l'utilisation de ram faite, de la bande passante des
accès mysql. dire qu'un mutualisè conviendrai serait absurde.
le cout d'un mutualisè haut de game est bien sur inférieure à un
serveur infogéré. Mais entre les deux il n'y pas photo

Ainsi avec un moyenne de 45000 visites jour et 200ko de transfert on
optien un traffic de 9 Go soit environ 270 Go mois, mais si l'on
compte que le traffic 50 % est fait sur une période courte disons 4
heures (dans 90% des cas) il faut comptè avec un bande passante entre
8 et 12 Mbs
et la je doute qu'un hébergement mutalisè convienne

le mieux étant de partir sur un serveur dédié infogérè on en trouv e
des serieux entre 300 et 400 euros par mois

Voici le lien d'une sociéte d'infogérance avec laquelle je travail si
cela peux vous aider au niveau de vos comparatifs :http://
www.efedus.com/

Aurelgadjo
Le #1121677
[...]

Le #1121539
Pierre news::

[...]

pour info ca tourne trés bien sur une dedibox qui n'est pas un foudre de
guerre. sans saturation nul part.

[...]

oui c'est à peu prés ça.

[...]

ce qui me gène dans l'infogérance c'est de payer un service "au cas ou".
300 euro c'est un tarif normal si y a intervention mais 300 euro pour un
service qui tourne sans probleme c'est cher.

je sais ce que coute un tech et une astreinte 24/24 et c'est pour ça
justement que l'infogérance ne m'attirait guère.
La solution du mutualisé est comme son nom l'indique une mutualisation du
matériel mais aussi une mutualisation des couts... et c'est cet aspect
qui me plait.

je pense que j'en demande beaucoup et je vais essayer de regarder vers
les offres type grid.

merci de vos pistes en tout cas.

Phach
Le #1121538
Aurelgadjo news:47c18867$0$4442$:

<http://documentation.dedibox.fr/doku.php?id=commercial:infogerance&s=i
nfog%C3%A9rance>

merci ;-) je connais déjà.
Je pense pas que ces gens redemarre un serveur planté à 5 ou 6 heures du
mat' .
de la meme façon ils n'interviendront pas directement sur la machine en cas
de panne. Ca ne ferait que rallonger le délai d'intervention et à ce compte
là je préfère encore me taper l'admin du serveur.

merci