infographie

Le
Klaus Becker
Salut,

un ami me demande de lui installer GNU/Linux en // à Winchose sur son ord=
portable. Il est mathématicien et il est à la recherche de logiciels
d'infographie.

Je lui ai demandé de préciser sa recherche pour poster pour lui ici, pa=
rce que
je ne connais rien au sujet :

Mots clès :
- la programmation 3D : crèer des images animées, interactions entre
objets,
- créer des applications 3D
- redévelopper des algorithmes

Du genre :
http://jeux.developpez.com/faq/3d/?page=generalites

http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-3D/mathematiques-creatio=
n-
graphique-sujet_27534_1.htm

Question : où trouver une telle formation pratique ou stage (pour une
durée d'un mois par exemple et le reste par correspondance) ?
Prérequis en informatique : C++ : débutant.

Si qn peut lui répondre, il faut le mettre en copie, il n'est pas abonn=
é à la
liste. Comme ça, il peut éventuellement répondre directement. Il dé=
butera sous
GNU/Linux.

merci pour lui

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #22959441
On Sun, 26 Dec 2010 16:51:07 +0100, Klaus Becker

un ami me demande de lui installer GNU/Linux en // à Winchose sur so n ordi

===============
Mots clès :
- la programmation 3D : crèer des images animées, interactions entre
objets, ...
- créer des applications 3D
- redévelopper des algorithmes

hmmm, Blender (on peut développer des plugins en C++ ou en Python),
il a servi à créer plusieurs court-métrages:
http://www.blender.org/features-gallery/movies/
et c'est IMHO le plus avancé des softs Open-Source du style.

[...]

benwaimènan: tu n'as pas donné son adresse email... Te voila donc relais (et
chat-bite:)

--
If you're not very clever you should be conciliatory.
-- Benjamin Disraeli

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le #22959481
Le dimanche 26 décembre 2010 17:05:22, Jean-Yves F. Barbier a écr it :
> [...]

> débutera sous GNU/Linux.

benwaimènan: tu n'as pas donné son adresse email... Te voila do nc relais

J'avais pensé à Blender, mais je ne savais pas s'il peut aussi cr éer des
animations ou seulement des images.

merci de la réponse rapide. J'avais donné son adresse sur la mà ªme ligne que
celle de la liste, mais elle n'a pas été prise en compte.

Vous l'avez maintenant