Infographie langage c

Mick Jk
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la bibliothèque Xlib.
Je trace des segments avec des couleurs de la manière suivante :

int noir;
noir=0;

XSetForeground(display,gc,noir);
XDrawPoint(display,win,gc,x,y);

Seulement, parfois je voudrais comparer une couleur avec la couleur du pixel
courant c'est à dire récupérer l'entier déterminant la couleur d'un pixel
donné.
J'ai essayé avec getpixel(x,y) et ça ne fonctionne pas. J'ai une erreur de
compilation.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net et je ne trouve pas la fonction
qui me permet d'obtenir la couleur.

Pourriez-vous me donner la fonction requise avec les arguments demandés.
Ca m'aiderait beaucoup car je suis bloqué à cause d'un tout petit détail qui
commence à me pourrir la vie.

Merci par avance

Mick

Anh Vu Tran
Mick Jk wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la bibliothèque Xlib.

Bonsoir

Ce forum traite des questions sur le langage C, pas des
bibliothèques annexes. Tu auras plus de chance d'avoir
des réponses sur fr.comp.applications.x11 ou
fr.comp.os.unix

Anh Vu

Mick Jk
[...]

Je sais, j'ai posté sur fr.comp.applications.x11 mais personne ne répond.
Comme je sais qu'il y a plus de lecteurs sur ce newsgroup, certaines
personnes ici pourraient m'éclairer sur ce problème que je n'arive pas à
résoudre.

Donc si certaines personnes pourraient m'aider......

Mick