Infomaniak FR ?

Xavier
Bonjour a tous,

Existe t il un hebergeur équivalent a Infomaniak mais localisé en France ?

Merci d'avance

Xavier

Olivier Miakinen

Existe t il un hebergeur équivalent a Infomaniak mais localisé en France ?

Pour te répondre -- si tant est que quelqu'un le puisse --, il faudrait
que tu expliques sur quoi se base cette « équivalence ».

Par exemple, je vois que leur offre est à 90 ¤ la première année, puis
120 ¤ les suivantes. Un hébergeur qui proposerait une offre à 100 ¤ par
an serait-il équivalent ? Le serait-il aussi avec seulement 10 bases de
données au lieu de 15, mais PHP 5 au lieu de PHP 4 ? Et comment évaluer
le support ?

Bref : il faudrait que tu précises ce qui te semble important.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Xavier
[...]

En fait, l'offre d'infomaniak me plait bien dans sa globalité (je ne suis
pas à 1bdd près lorsqu'il est question d'une quinzaine).
Le rapport qualité/quantité/prix est correct.
Les avis des utilisateurs semblent bons. Leur réputation est bonne. Seul
hic: la localisation et donc le référencement fr.

Il n'y a que ce point qui ne me plait pas.

Merci d'avance

Xavier

Olivier Miakinen
Le 24/01/2006 18:41, Xavier me répondait (sans ligne d'attribution) :

Pour te répondre -- si tant est que quelqu'un le puisse --, il faudrait
que tu expliques sur quoi se base cette « équivalence ».

[...]

Bref : il faudrait que tu précises ce qui te semble important.

[ suivi de ma signature ]

[...]

Eh bien de deux choses l'une : soit tu regardes toi-même les offres de
différents concurrents jusqu'à trouver celui qui te conviendra, soit tu
précises ce qui te semble vraiment important (sans qu'on te tire les
vers du nez : tu répondais au nombre de bases de données parce que je
t'ai posé la question, mais tu ne dis pas si tu préfères un Windows ou
un BSD, par exemple).

Tu peux aussi te faire une idée en lisant les autres contributions dans
ce groupe. Certains te parleront d'Amen, OVH ou 1and1 ; moi j'ai une
très bonne expérience avec Galacsys ; etc.

Par ailleurs, quand tu réponds à un article, ce serait sympa de laisser
la ligne d'attribution « machin a écrit » mais au contraire de virer
tout ce qui est inutile, par exemple la signature. Merci !

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Xavier
Je pense avoir preciser dès le départ ce qui me semble essentiel: la
localisation.
Maintenant, s'il faut que je fasse un copier/coller de l'offre infomatik
pour que vous comprenniez ce que veut dire équivalent, je peux le faire,
certes.
Je pensais trouver ici une réponse riche d'expérience au sujet de
l'hébergement, apprement, la ligne d'attribution est tout aussi important
que le sujet.
Par ailleurs, quand vous répondez à un article, ce serait sympa de vouvoyer
les personnes que vous ne connaissez pas.

--
Signature qui veut rien dire et qui sert a rien sauf à etre effacé a chaque
réponse
Yann Michel
Je pensais trouver ici une réponse riche d'expérience au sujet de
l'hébergement, apprement, la ligne d'attribution est tout aussi important
que le sujet.

comme tu débutes, voici les bons conseils:

Par ailleurs, quand vous répondez à un article, ce serait sympa de vouvoyer
les personnes que vous ne connaissez pas.

non, ce n'est pas l'usage.

--
Signature qui veut rien dire et qui sert a rien sauf à etre effacé a chaque
réponse

une signature avec un blanc derrière les deux tirets: merci pour les autres

--
Yann Michel

Olivier Miakinen

Je pense avoir preciser dès le départ ce qui me semble essentiel: la
localisation.

Bon. De deux choses l'une encore une fois.

1) Soit tu veux une offre exactement identique sauf la localisation (et
dans ce cas je serais prêt à parier très cher que tu ne trouveras rien).

2) Soit il n'y a que la localisation qui t'importe, auquel cas la
réponse est ici :
http://www.pagesjaunes.fr/
Activité : hébergement internet
Département : 01, puis 02, etc. jusqu'à 95.

Si ton besoin se situe quelque part entre ces deux là, je suis désolé
mais tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour le préciser.

Note que j'ai même fait l'effort de te citer Galacsys, qui est mon
hébergeur, dont je suis très content, et qui est à Paris. Mais j'espère
que tu ne comptes pas sur les lecteurs de ce groupe pour faire à ta
place un comparatif des différents hébergeurs, surtout sans savoir les
points qui t'intéressent et ceux dont tu te fous. Tiens, j'aurais pu te
citer Wanadoo aussi, mais si tu comptes faire du PHP c'est dommage pour toi.

[...]

Sans commentaire sur le reste.