information sur le client

Le
pierre.malartic
Bonjour,

Je cherche à récuper dans un formulaire php, un maximun d'info sur le client
afin de gérer un parc.

Je suis interessé par :

- la taille du disque dur, son espace encore disponible
-la taille de la Ram
- le System d'exploitation
- la présence ou non de certain logiciel : y a-t-il un equivalent du
file_exist de php fon,ctionnant su rle client et non sur le serveur ?

Où chercher ce type d'info ?
Je n'ai pas eu trop de mal à récuperer la config ecran par :

<script type="text/javascript">
function screen_mode(){
var mode="AfficheInfo.php?Ecran=";
mode=mode +screen.width + "x" + screen.height;
return mode;}
parent.location.href=screen_mode();
</script>

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #729785
pierre.malartic -

[...]

Javascript est "interpreté" sur la navigateur.
Le navigateur n'est pas le meilleur moyen pour récupérer ce genre
d'informations.
Imagine seulement que ce soit possible,... :-)

Olivier Miakinen
Le #729784
Le 30/03/2007 07:41, Mihamina (R12y) Rakotomandimby répondait à
pierre.malartic :

[...]

Une possibilité me semble être de développer un programme en Java qui
récupère toutes ces infos, et d'en faire une appliquette signée que
l'utilisateur devra accepter. Je me trompe ?

Imagine seulement que ce soit possible,... :-)

Si c'était possible sans acceptation consciente de l'utilisateur, cela
veut dire que n'importe quel concepteur de site web pourrait récupérer
les fichiers qu'il veut sur l'ordinateur de ses visiteurs. Je pense
qu'on en aurait entendu parler.

Pierre Goiffon
Le #729783
pierre.malartic wrote:
Je cherche à récuper dans un formulaire php, un maximun d'info sur le client
afin de gérer un parc.

Il existe déjà des tonnes de produit permettant un inventaire de parc
auto... Pourquoi donc vouloir en redévelopper un ?