Information fausse sur le site Canon pour un APN

6 réponses
touo . .
Bj,
Après avoir acheté un APN en me basant sur le site Canon France je
m'aperçois
qu'une caractéristique écrite sur le site Canon France de mon APN n'existe
pas. L'erreur est reconnue par Canon.
Après avoir attendue pendant 6 mois leur réponses à mes nombreux courriers
Canon me propose un accéssoire pour cet APN en dédomagement.
Par contre Canon ne veut pas reprendre mon APN (Echange ou remboursement).
Cause : système informatique ne le permettant pas.
Est-ce bien normal? Puisje exiger le remboursement?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

6 réponses

Spyou
touo . . a écrit :
Bj,
Après avoir acheté un APN en me basant sur le site Canon France je
m'aperçois
qu'une caractéristique écrite sur le site Canon France de mon APN n'existe
pas. L'erreur est reconnue par Canon.
Après avoir attendue pendant 6 mois leur réponses à mes nombreux courriers
Canon me propose un accéssoire pour cet APN en dédomagement.
Par contre Canon ne veut pas reprendre mon APN (Echange ou remboursement).
Cause : système informatique ne le permettant pas.
Est-ce bien normal? Puisje exiger le remboursement?

Vous etes censé avoir vu ce que vous avez acheté. Si vous ne l'avez pas
vu, c'est que vous l'aviez acheté par correspondance et vous aviez un
delais de 7 jours pour le renvoyer si ca ne vous plaisait pas.

Passé tout ca, rien a faire, canon n'est meme pas obligé de vous offrir
quoi que ce soit.
Moisse
touo . . a écrit :

Bj,
Après avoir acheté un APN en me basant sur le site Canon France je
m'aperçois
qu'une caractéristique écrite sur le site Canon France de mon APN n'e xiste
pas. L'erreur est reconnue par Canon.
Après avoir attendue pendant 6 mois leur réponses à mes nombreux co urriers
Canon me propose un accéssoire pour cet APN en dédomagement.
Par contre Canon ne veut pas reprendre mon APN (Echange ou remboursement).
Cause : système informatique ne le permettant pas.
Est-ce bien normal? Puisje exiger le remboursement?

--

Le site de CANON France ne permet pas d'achat direct.
Alors je ne comprends pas bien de quoi il retourne, lorsqu'il est noté
"achat" puis " refus de reprise"...
Il est probable que vous avez été fourni par le réseau de
distribution, composés de commerçants indépendants. C'est donc
auprès du vendeur que vous devez exprimer vos doléances et faire
valoir, le cas échéant, le vice de consentement, une publicité
mensongère...
touo . .
Merci
Si je comprends bien Le site de CANON France n'est en rien contractuel;
ils peuvent faire des erreurs et c'est le client qui prend...
Bref avant de s'acheter un produit il faut bien l'essayer avant et verifier
les caractéristiques...
Le revendeur ne m'a pas conseillé... donc ce n'est pas de sa faute.

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Moisse" a écrit dans le message de news:

touo . . a écrit :

Bj,
Après avoir acheté un APN en me basant sur le site Canon France je
m'aperçois
qu'une caractéristique écrite sur le site Canon France de mon APN n'existe
pas. L'erreur est reconnue par Canon.
Après avoir attendue pendant 6 mois leur réponses à mes nombreux courriers
Canon me propose un accéssoire pour cet APN en dédomagement.
Par contre Canon ne veut pas reprendre mon APN (Echange ou remboursement).
Cause : système informatique ne le permettant pas.
Est-ce bien normal? Puisje exiger le remboursement?

--

Le site de CANON France ne permet pas d'achat direct.
Alors je ne comprends pas bien de quoi il retourne, lorsqu'il est noté
"achat" puis " refus de reprise"...
Il est probable que vous avez été fourni par le réseau de
distribution, composés de commerçants indépendants. C'est donc
auprès du vendeur que vous devez exprimer vos doléances et faire
valoir, le cas échéant, le vice de consentement, une publicité
mensongère...
Serge
"touo . ." a écrit dans le message de news:
457012a9$0$19253$
Merci
Si je comprends bien Le site de CANON France n'est en rien
contractuel;
ils peuvent faire des erreurs et c'est le client qui prend...
Bref avant de s'acheter un produit il faut bien l'essayer avant et
verifier les caractéristiques...
Le revendeur ne m'a pas conseillé... donc ce n'est pas de sa faute.

N'est-ce justement pas le rôle d'un vendeur professionnel de conseiller
le client ?

S'il ne l'a pas fait il est en tort !

Serge
Rémy
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45701911$0$21145$

"touo . ." a écrit dans le message de news:
457012a9$0$19253$
Merci
Si je comprends bien Le site de CANON France n'est en rien contractuel;
ils peuvent faire des erreurs et c'est le client qui prend...
Bref avant de s'acheter un produit il faut bien l'essayer avant et
verifier les caractéristiques...
Le revendeur ne m'a pas conseillé... donc ce n'est pas de sa faute.

N'est-ce justement pas le rôle d'un vendeur professionnel de conseiller le
client ?

S'il ne l'a pas fait il est en tort !

Sauf si le client arrive en déclarant "j'ai consulté le site de CANON, c'est
ce modèle qu'il me faut, vendez le moi."
Spyou
Rémy a écrit :
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45701911$0$21145$

"touo . ." a écrit dans le message de news:
457012a9$0$19253$

Merci
Si je comprends bien Le site de CANON France n'est en rien contractuel;
ils peuvent faire des erreurs et c'est le client qui prend...
Bref avant de s'acheter un produit il faut bien l'essayer avant et
verifier les caractéristiques...
Le revendeur ne m'a pas conseillé... donc ce n'est pas de sa faute.

N'est-ce justement pas le rôle d'un vendeur professionnel de conseiller le
client ?

S'il ne l'a pas fait il est en tort !

Sauf si le client arrive en déclarant "j'ai consulté le site de CANON, c'est
ce modèle qu'il me faut, vendez le moi."

Voir "je veux ce modele, vendez le moi" tout court.