information sur la gamme Hasselblad 500 Ch/ Cs

fred.bleu11
bonsoir
je cherche des infos sur les appareils hasselblad 500 CS 500CH.
différences entre ces modéles
caractéritiques et qualités de ces appareils
les objectifs et accessoires qu'il faut avoir
à quel prix peut on toucher tout cela.
merci pour vos photons

Daniel Rocha
fred.bleu11 wrote:
je cherche des infos sur les appareils hasselblad 500 CS 500CH.
différences entre ces modéles

Hein ? 500CS et CH ?

Connaissant les blad, ces modèles n'existent pas...

les objectifs et accessoires qu'il faut avoir
à quel prix peut on toucher tout cela.
merci pour vos photons

Ca dépend des optiques et de leur génération.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

fred.bleu11
fred.bleu11 wrote:
je cherche des infos sur les appareils hasselblad 500 CS 500CH.
différences entre ces modéles

Hein ? 500CS et CH ?

Connaissant les blad, ces modèles n'existent pas...

j'ai du faire une erreur pour le CH, qui serait un CM (étiquette mal ecrite)
par contre, le CS semble bel et bien exister
http://www.flickr.com/groups/hasselblad/discuss/72157594222711568/

les objectifs et accessoires qu'il faut avoir
à quel prix peut on toucher tout cela.
merci pour vos photons

Ca dépend des optiques et de leur génération.

apparement, ils sont livrés avec un 80mm 2.8

Daniel Rocha
fred.bleu11 wrote:
j'ai du faire une erreur pour le CH, qui serait un CM (étiquette mal
ecrite) par contre, le CS semble bel et bien exister
http://www.flickr.com/groups/hasselblad/discuss/72157594222711568/

Non, ca n'existe pas.

Il écrit 500Cs pour parler au pluriel.
Ca n'existe pas.

Un 500C est un boitier très ancien.

Le 500CM est un boitier pas trop ancien qui s'il a bien été entretenu
rendra de longs services.

On peut aussi voir du coté des 501C, 503CX et des tout dernier
501CM et 503CW.

Le 501CM a le miroir long pour éviter le vignetage sur les longue
focale. Et le 503CW rajoute la possibilité de motoriser le boitier
avec une poignée.

apparement, ils sont livrés avec un 80mm 2.8

En neuf en kit ils sont vendus avec un 80/2,8. Mais on en trouve
bcp nu ou avec d'autre optique.

Après il y a la question du budget aussi ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Olive
Dans news:45e46c9c$0$6756$, le mar., 27 févr. 2007
17:38:32 GMT, fred.bleu11 nous déclarait :

à quel prix peut on toucher tout cela.

Compter un minimum de 1000 Euros pour un 500/501/503 en bon état de
fonctionnement, équipé du 80mm f2,8.
Kit "de base" avec dos 120 et visée sur dépoli.

Le 503 a l'avantage de sa cellule intégrée...

--

A +
Olive

Daniel Rocha
Olive wrote:
Le 503 a l'avantage de sa cellule intégrée...

Le 503 n'a pas de cellule intégré. Il mesure juste la lumière au flash !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

fred.bleu11
fred.bleu11 wrote:
[...]

ok merci pour ces infos.
les appareils que j'ai vu sont donc un Cm, et un C (au pluriel)

apparement, ils sont livrés avec un 80mm 2.8

En neuf en kit ils sont vendus avec un 80/2,8. Mais on en trouve
bcp nu ou avec d'autre optique.

Après il y a la question du budget aussi ;)

en effet!
en fait, j'ai presque honte, mais je fais toujours du 6*6 argentique
avec mon C330. Sans doute une perversion.
mais j'utilise aussi beaucoup mon merveilleux 5D, y compris pour faire
du n&b.
comme quoi, les deux doivent, pour moi, certainement se completer.
par contre le 10D à du mal à trouver sa place.
mon C330 fonctionne bien.
mais j'aimerai un "truc" plus facilement transportable, et rapidement
mis en oeuvre.
la mamiya 6 serait l'ideal, mais il est hors de prix.
donc je cherche, sans être dans le besoin

fred.bleu11
[...]

c'est en effet avec cet équipement et pour ce prix que les ensembles
sont proposés

Le 503 a l'avantage de sa cellule intégrée...

manipulant le c330 avec une cellule autonome, l'intégration d'une
celleule à l'appareil n'est pas pour moi utile.
je pense même que si il avait cellule intégrée, je continuerai à
utiliser la cellule autonome.
je fais beaucoup de photo la nuit, et je pense que le systéme de cellule
autonome est plus performant.

Daniel Rocha
fred.bleu11 wrote:
ok merci pour ces infos.

De rien. A ton service si tu as d'autres questions !

les appareils que j'ai vu sont donc un Cm, et un C (au pluriel)

Oui

en effet!

Niveau budget le plus gros sera sur les optiques.
Un 80 reste d'un prix raisonnable.

en fait, j'ai presque honte, mais je fais toujours du 6*6 argentique
avec mon C330. Sans doute une perversion.

Quelle honte... :o)

mais j'aimerai un "truc" plus facilement transportable, et rapidement
mis en oeuvre.

Un Blad peut répondre a ce critère. Avec un 80, ca fait un kit
pas trop lourd, qui apporte bcp de plaisir ! :)

la mamiya 6 serait l'ideal, mais il est hors de prix.
donc je cherche, sans être dans le besoin

Voici un lien avec bcp d'infos !

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/hasselblad/cameras/hasselmodels/hasslemodel.htm

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Olive
Dans news:es358e$283j$, le mer., 28 févr. 2007
05:51:02 GMT, Daniel Rocha nous déclarait :

Olive wrote:
Le 503 a l'avantage de sa cellule intégrée...

Le 503 n'a pas de cellule intégré. Il mesure juste la lumière au flash !

Oups !... Mea culpa : mauvaise mémoire, changer de mémoire !