Information Judiciaire pour fabrication d'un engin explosif

Le
Steph
Dans cet article je vois qu'un Information Judiciaire est ouverte pour
"fabrication d'un engin explosif".

Je suis curieux de savoir comment c'est défini par la loi un engin
explosif ?

P.S Une bouteille de Coca c'est potentiellement un engin explosif
ricazerty
Le #15843181
"Steph"/"Ricazerty"

Dans cet article je vois qu'un Information Judiciaire est
ouverte pour "fabrication d'un engin explosif".

Je suis curieux de savoir comment c'est défini par la loi
un engin explosif ?

P.S Une bouteille de Coca c'est potentiellement
un engin explosif ...

Et que dire d'une cocotte-minute, d'une bouteille butane?...
Gerard95
Le #15843011
Steph a couché sur son écran :
[...]

Article 2353-xx.. ce qui est interdit c'est
La fabrication, sans autorisation, d'un engin explosif ou incendiaire
ou d'un produit explosif, quelle que soit sa composition .
coca et butagaz ont surement l'autorisation...
et
La fabrication de tout autre élément ou substance destinés à entrer
dans la composition d'un produit explosif.