Information processeur ... /proc/cpuinfo

Le
Alexandre Mackow
Bonjour à tous,
je viens de toucher 2 portables par ma boite, des HP (compaq) nx9105
(AMD Athlon 64 3000+, carte nvidia )
Pour être sur que la bete ne me posera pas trop de soucis sous Debian,
je me décide a booter sur un live-cd Ubuntu (retrouvé par hasard sur mon
bureau ;-))
Bref wifi intégré, lecteur de carte, graveur Dvd sont bien reconnus ..
Que du bonheur donc
Sauf que par curiosité, je décide de lancer un cat /proc/cpuinfo et là
le résultat me surprend un peu :

processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 4
model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
stepping : 8
cpu MHz : 797.861
cache size : 1024 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov
pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dnow
bogomips : 1596.99

Le processeur n'est cadencé qu'à 800 MHz, alors est ce un soucis lié à
ma distribution ou bien une fonction d'économie d'énergie (coo n'quiet,
powernow) qui fait bien son boulot?
Mais dans ce dernier cas, comment être sur que le proc fonctionnera à
100% quand il le devra?

Au passage y a t'il un intérêt quelconque à le passer sur un noyau 64 bits ?
Par avance merci pour vos renseignements.
++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

david .
Le #9697701
------=_Part_14447_2448804.1205920702415

Bonjour

Si le but final de la manoeuvre est d'installer une debian, tu peux tester
via le live debian --> http://live.debian.net/

@+

Le 19/03/08, Alexandre Mackow

?
Par avance merci pour vos renseignements.
++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David.

debian-facile.org

------=_Part_14447_2448804.1205920702415

Mais dans ce dernier cas, comment être sur que le proc fonctionnera à ++ &quot;Reply-To:&quot;
------=_Part_14447_2448804.1205920702415--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Le #9697691
david . a écrit :
Bonjour

Si le but final de la manoeuvre est d'installer une debian, tu peux
tester via le live debian --> http://live.debian.net/

@+

Merci mais la galette de mon Cd d'installation Debian Lenny est déjà
gravé ...
Je testais juste ça dans une période creuse au boulot :-|

Le tout sera installé dans l'après midi vu que le matos est quasiment
reconnus en natif, ne restait que cette question a propos du µPro ...

Pis vu que je me prépare a vendre mon ancien portable et que je ne
connais pas la fréquence exact du µPro, ma question faisait d'une pierre
2 coups...

Merci tout cas, pis il faut que je teste ce live Cd Debian...

++
Alx