Information processeur ... /proc/cpuinfo

2 réponses
Alexandre Mackow
Bonjour à tous,
je viens de toucher 2 portables par ma boite, des HP (compaq) nx9105
(AMD Athlon 64 3000+, carte nvidia ... )
Pour être sur que la bete ne me posera pas trop de soucis sous Debian,
je me décide a booter sur un live-cd Ubuntu (retrouvé par hasard sur mon
bureau ;-))
Bref wifi intégré, lecteur de carte, graveur Dvd sont bien reconnus ..
Que du bonheur donc...
Sauf que par curiosité, je décide de lancer un cat /proc/cpuinfo et là
le résultat me surprend un peu :

processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 4
model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
stepping : 8
cpu MHz : 797.861
cache size : 1024 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov
pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dnow
bogomips : 1596.99

Le processeur n'est cadencé qu'à 800 MHz, alors est ce un soucis lié à
ma distribution ou bien une fonction d'économie d'énergie (coo n'quiet,
powernow) qui fait bien son boulot?
Mais dans ce dernier cas, comment être sur que le proc fonctionnera à
100% quand il le devra?

Au passage y a t'il un intérêt quelconque à le passer sur un noyau 64 bits ?
Par avance merci pour vos renseignements.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

david .
------=_Part_14447_2448804.1205920702415
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour

Si le but final de la manoeuvre est d'installer une debian, tu peux tester
via le live debian --> http://live.debian.net/

@+

Le 19/03/08, Alexandre Mackow a écrit :

Bonjour à tous,
je viens de toucher 2 portables par ma boite, des HP (compaq) nx9105
(AMD Athlon 64 3000+, carte nvidia ... )
Pour être sur que la bete ne me posera pas trop de soucis sous Debian,
je me décide a booter sur un live-cd Ubuntu (retrouvé par hasard sur mon
bureau ;-))
Bref wifi intégré, lecteur de carte, graveur Dvd sont bien reconnus . .
Que du bonheur donc...
Sauf que par curiosité, je décide de lancer un cat /proc/cpuinfo et l à
le résultat me surprend un peu :

processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 4
model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
stepping : 8
cpu MHz : 797.861
cache size : 1024 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mc a
cmov
pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dnow
bogomips : 1596.99

Le processeur n'est cadencé qu'à 800 MHz, alors est ce un soucis li é à
ma distribution ou bien une fonction d'économie d'énergie (coo n'quie t,
powernow) qui fait bien son boulot?
Mais dans ce dernier cas, comment être sur que le proc fonctionnera à
100% quand il le devra?

Au passage y a t'il un intérêt quelconque à le passer sur un noyau 64 bits
?
Par avance merci pour vos renseignements.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
David.

debian-facile.org

------=_Part_14447_2448804.1205920702415
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div>Bonjour</div>
<div>&nbsp;</div>
<div>Si le but final de la manoeuvre est d&#39;installer une debian, tu peu x tester via le live debian --&gt; <a href="http://live.debian.net/">http ://live.debian.net/</a></div>
<div>&nbsp;</div>
<div>@+<br><br>&nbsp;</div>
<div><span class="gmail_quote">Le 19/03/08, <b class="gmail_sendername" >Alexandre Mackow</b> &lt;<a href="mailto:">alex.m </a>&gt; a écrit :</span>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">Bonjour à tous,<br>je viens de toucher 2 portables par ma boite, des HP (compaq) nx9105<br>(AMD Athlon 64 3000+, carte nvidia ... )<br>
Pour être sur que la bete ne me posera pas trop de soucis sous Debian,<br >je me décide a booter sur un live-cd Ubuntu (retrouvé par hasard sur m on<br>bureau ;-))<br>Bref wifi intégré, lecteur de carte, graveur Dvd s ont bien reconnus ..<br>
Que du bonheur donc...<br>Sauf que par curiosité, je décide de lancer u n cat /proc/cpuinfo et là<br>le résultat me surprend un peu :<br><br>pr ocessor&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 0<br>vendor_id&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : AuthenticAMD<br>cpu family&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;: 15<br>
model&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 4<br>mo del name&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3 000+<br>stepping&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;: 8<br>cpu MHz&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 797.861<br>cache size &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;: 1024 KB<br>fdiv_bug&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;: no<br>hlt_bug&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; : no<br>f00f_bug&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;: no<br>
coma_bug&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;: no<br>fpu&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : yes<br>f pu_exception&nbsp;&nbsp; : yes<br>cpuid level&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 1<b r>wp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;: yes<br>flags&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmo v<br>pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dno w<br>
bogomips&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;: 1596.99<br><br><b r>Le processeur n&#39;est cadencé qu&#39;à 800 MHz, alors est ce un sou cis lié à<br>ma distribution ou bien une fonction d&#39;économie d&#3 9;énergie (coo n&#39;quiet,<br>powernow) qui fait bien son boulot?<br>
Mais dans ce dernier cas, comment être sur que le proc fonctionnera à<b r>100% quand il le devra?<br><br>Au passage y a t&#39;il un intérêt que lconque à le passer sur un noyau 64 bits ?<br>Par avance merci pour vos r enseignements.<br>
++<br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>< a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists">http://wiki.debian.org/D ebFrFrenchLists</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; da ns vos champs &quot;From&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:deb "> debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Conta ct <a href="mailto:"> rg</a><br>
<br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>David.<br><br><a hr ef="http://debian-facile.org">debian-facile.org</a>

------=_Part_14447_2448804.1205920702415--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Mackow
david . a écrit :
Bonjour

Si le but final de la manoeuvre est d'installer une debian, tu peux
tester via le live debian --> http://live.debian.net/

@+

Merci mais la galette de mon Cd d'installation Debian Lenny est déjà
gravé ...
Je testais juste ça dans une période creuse au boulot :-|

Le tout sera installé dans l'après midi vu que le matos est quasiment
reconnus en natif, ne restait que cette question a propos du µPro ...

Pis vu que je me prépare a vendre mon ancien portable et que je ne
connais pas la fréquence exact du µPro, ma question faisait d'une pierre
2 coups...

Merci tout cas, pis il faut que je teste ce live Cd Debian...

++
Alx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact