information sur les serveur et les pc de bureau

3 réponses
dtpartner
pourrier vous me donner la difference entre les produits d Intel et
de AMD j aimerais savoir qui est le meilleur.

Merci de votre participation

3 réponses

sansflotusspam
dtpartner a commis :

pourrier vous me donner la difference entre les produits d'Intel et
de AMD j aimerais savoir qui est le meilleur.

Merci de votre participation

vaste programme !

on suppose que ta question porte principalement sur les processeurs et
les chipsets ; Intel et AMD font aussi beaucoup d'autres choses, en
circuits graphiques (surtout si on compte NVidia dans le groupe AMD),
circuits réseaux, contrôleurs de matériels, etc

Les deux fabricants ont leurs supporteurs et leurs détracteurs,
les avis des uns et des autres dépendant fortement des usages.

Les deux lignes de processeurs ont en commun l'architecture x86 et une
grande partie de microcode compatible, mais de grandes différences de
conception ; les Intel privilégient plutôt les pipelines et la cadence
de traitement des instructions, les AMD plutôt les masses de données et
les traitements parallèles. Intel a une grosse expérience en traitement
de signal, les Athlon et surtout Opteron bénéficient d'un fort héritage
des processeurs Alpha.

En pratique, pour traiter du multimedia, on préfère les Intel Core2Duo,
pour un serveur de données, de l'Atlon64 ou mieux, de l'Opteron,
sachant cependant que les deux lignes travaillent très correctement
pour 95% des applications.

Avis personnel : les AMD sont nettement plus performants avec un OS de
type Unix qu'avec les OS Micro$oft, et lycée de versailles pour les
Intel.

Autre remarque : les Atlon FX et Opteron sont plus proches des vrais 64
bits que les Intel.

Dernier point : les tests et benchmarks publiés abondamment dans la
presse dite spécialisée ne rendent pas vraiment compte des performances
réelles en production, qui dépendent beaucoup plus de la cohésion entre
les composants d'une bécane, de l'OS et des paramétrages matériels et
logiciels.

Zeyes
pourrier vous me donner la difference entre les produits d Intel et
de AMD j aimerais savoir qui est le meilleur.

Merci de votre participation

68000 is best...

;-)

dtpartner
On 9 avr, 10:28, sansflotusspam wrote:
dtpartner a commis :

pourrier vous me donner la difference entre les produits d'Intel et
de AMD j aimerais savoir qui est le meilleur.

Merci de votre participation

vaste programme !

on suppose que ta question porte principalement sur les processeurs et
les chipsets ; Intel et AMD font aussi beaucoup d'autres choses, en
circuits graphiques (surtout si on compte NVidia dans le groupe AMD),
circuits réseaux, contrôleurs de matériels, etc

Les deux fabricants ont leurs supporteurs et leurs détracteurs,
les avis des uns et des autres dépendant fortement des usages.

Les deux lignes de processeurs ont en commun l'architecture x86 et une
grande partie de microcode compatible, mais de grandes différences de
conception ; les Intel privilégient plutôt les pipelines et la cadence
de traitement des instructions, les AMD plutôt les masses de données et
les traitements parallèles. Intel a une grosse expérience en traiteme nt
de signal, les Athlon et surtout Opteron bénéficient d'un fort héri tage
des processeurs Alpha.

En pratique, pour traiter du multimedia, on préfère les Intel Core2Du o,
pour un serveur de données, de l'Atlon64 ou mieux, de l'Opteron,
sachant cependant que les deux lignes travaillent très correctement
pour 95% des applications.

Avis personnel : les AMD sont nettement plus performants avec un OS de
type Unix qu'avec les OS Micro$oft, et lycée de versailles pour les
Intel.

Autre remarque : les Atlon FX et Opteron sont plus proches des vrais 64
bits que les Intel.

Dernier point : les tests et benchmarks publiés abondamment dans la
presse dite spécialisée ne rendent pas vraiment compte des performanc es
réelles en production, qui dépendent beaucoup plus de la cohésion e ntre
les composants d'une bécane, de l'OS et des paramétrages matériels et
logiciels.

Je vous remercie d avoir pris le temps en ce qui concerne la
différence entre AMD et Intel, j ai actuellelemt une petite idée car
je n arrivais pas vraiment à me decider.