Information sur un message d'information

Matt2cv
Bonjour,

Sous un serveur linux en RHEL 3.0, j'ai eu le message suivant :

Dec 5 00:00:03 host kernel: inserting floppy driver for
2=2E4.21-32.0.1.ELsmp
Dec 5 00:00:03 host kernel: Floppy drive(s): fd0 is 1.44M
Dec 5 00:00:03 host kernel: FDC 0 is a National Semiconductor PC87306

C'est la premi=E8re fois qu'il appara=EEt.
J'aurais voulu savoir ce que ca signifie ?

Merci pur votre aide
Matt

olaf
Bonjour,

Sous un serveur linux en RHEL 3.0, j'ai eu le message suivant :

Dec 5 00:00:03 host kernel: inserting floppy driver for
2.4.21-32.0.1.ELsmp
Dec 5 00:00:03 host kernel: Floppy drive(s): fd0 is 1.44M
Dec 5 00:00:03 host kernel: FDC 0 is a National Semiconductor PC87306

C'est la première fois qu'il apparaît.
J'aurais voulu savoir ce que ca signifie ?

Merci pur votre aide
Matt

Une disquette a été introduite dans le lecteur ?

Matt2cv
Une disquette a été introduite dans le lecteur ?

Non, et il n'y en a pas dedans

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message
*Matt2cv* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Sous un serveur linux en RHEL 3.0, j'ai eu le message suivant :

Dec 5 00:00:03 host kernel: inserting floppy driver for
2.4.21-32.0.1.ELsmp

Le pilote du lecteur de disquette a été chargé.

Dec 5 00:00:03 host kernel: Floppy drive(s): fd0 is 1.44M

Le lecteur de disquette présent sur le périphérique /dev/fd0 est du type
1.44M.

Dec 5 00:00:03 host kernel: FDC 0 is a National Semiconductor PC87306

Le lecteur de disquette 0 est un National Semiconductor PC87306 (le chipset
du lecteur).

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Matt2cv
Dec 5 00:00:03 host kernel: inserting floppy driver for
2.4.21-32.0.1.ELsmp

Le pilote du lecteur de disquette a été chargé.

Comment ce genre de message peut apparaître sans intervention
particulière

Thierry Boudet
On 2006-12-05, Sébastien Monbrun aka TiChou wrote:

Dec 5 00:00:03 host kernel: FDC 0 is a National Semiconductor PC87306

Le lecteur de disquette 0 est un National Semiconductor PC87306 (le chipset
du lecteur).

FDC: floppy disk controller. Ce n'est pas le chipset du lecteur,

mais le chipset sur la machine hôte, la plupart du temps c'est
sur la mobo. Et je ne sais pas trop si il y a réellement un
chipset dans les lecteurs de biscottes.

--
Et tout est dans le mini, parceque pour d'autre du divise par 5 ...
Bon, je pense que la qualité des études ne peut égaler celle de