Information sur la syntaxe VBE

4 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un peu de code VB sur Excel, et je souhaite
écrire la syntaxe qui permet de sélectionner une feuille dans le fichier
Excel courant.
J'ai utilisé la syntaxe suivante, mais elle n'est pas correcte :

Workbooks("FichierExcel").Sheet(LaFeuille).Select

Pouvez-vous m'indiquer la bonne syntaxe svp ? Merci d'avance à tous pour
votre aide.

Nesta

4 réponses

JB
Bonjour,

Workbooks("classeur2.xls").Activate
Sheets("feuil2").Select

Cordialement JB

On 3 mai, 16:26, Nesta wrote:
Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un peu de code VB sur Excel, et je souhaite
écrire la syntaxe qui permet de sélectionner une feuille dans le fich ier
Excel courant.
J'ai utilisé la syntaxe suivante, mais elle n'est pas correcte :

Workbooks("FichierExcel").Sheet(LaFeuille).Select

Pouvez-vous m'indiquer la bonne syntaxe svp ? Merci d'avance à tous pour
votre aide.

Nesta

Ca marche, super. Merci !

Nesta

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Workbooks("classeur2.xls").Activate
Sheets("feuil2").Select

Cordialement JB

On 3 mai, 16:26, Nesta wrote:
Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un peu de code VB sur Excel, et je souhaite
écrire la syntaxe qui permet de sélectionner une feuille dans le fichier
Excel courant.
J'ai utilisé la syntaxe suivante, mais elle n'est pas correcte :

Workbooks("FichierExcel").Sheet(LaFeuille).Select

Pouvez-vous m'indiquer la bonne syntaxe svp ? Merci d'avance à tous pour
votre aide.

Nesta

isabelle
bonjour Nesta,

pour une commande en une seule ligne, il faut ajouter Application.goto

Application.Goto Workbooks("zaza.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1")

isabelle

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un peu de code VB sur Excel, et je souhaite
écrire la syntaxe qui permet de sélectionner une feuille dans le fichier
Excel courant.
J'ai utilisé la syntaxe suivante, mais elle n'est pas correcte :

Workbooks("FichierExcel").Sheet(LaFeuille).Select

Pouvez-vous m'indiquer la bonne syntaxe svp ? Merci d'avance à tous pour
votre aide.

Nesta

Merci Isabelle,

Cette ligne de commande me sera très utile !

A bientôt...

Nesta

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Nesta,

pour une commande en une seule ligne, il faut ajouter Application.goto

Application.Goto Workbooks("zaza.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1")

isabelle

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un peu de code VB sur Excel, et je souhaite
écrire la syntaxe qui permet de sélectionner une feuille dans le fichier
Excel courant.
J'ai utilisé la syntaxe suivante, mais elle n'est pas correcte :

Workbooks("FichierExcel").Sheet(LaFeuille).Select

Pouvez-vous m'indiquer la bonne syntaxe svp ? Merci d'avance à tous pour
votre aide.

Nesta