Informations ?

14 réponses
*core*administrator
A tous, présents et à venir, saluts.

Pour mon travail je dois me rendre à Paris.
J'aimerais en profiter pour visiter l'une ou l'autre
bonnes adresses en matière de matériel photo.
Je suis "Nikon", mais je ne suis pas raciste donc des boutiques
plus généralistes m'intéressent aussi.

D'avance merci si vous pouviez m'orienter vers quelques
adresses intéressantes.

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 11/08/2010 22:49, Richard a écrit :
A tous, présents et à venir, saluts.

Pour mon travail je dois me rendre à Paris.
J'aimerais en profiter pour visiter l'une ou l'autre
bonnes adresses en matière de matériel photo.
Je suis "Nikon", mais je ne suis pas raciste donc des boutiques
plus généralistes m'intéressent aussi.
D'avance merci si vous pouviez m'orienter vers quelques
adresses intéressantes.

Il faut aller boulevard Beaumarchais, entre la place de la Bastille et
la place de la République, plutôt vers la Bastille, côté droit en
marchant vers la République. Tu y trouveras plein de boutiques photo et
aussi la boutique Nikon, mais elle est fermée en août.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 11/08/2010 23:06, Ghost-Rider wrote:
Le 11/08/2010 22:49, Richard a écrit :
A tous, présents et à venir, saluts.

Pour mon travail je dois me rendre à Paris.
J'aimerais en profiter pour visiter l'une ou l'autre
bonnes adresses en matière de matériel photo.
Je suis "Nikon", mais je ne suis pas raciste donc des boutiques
plus généralistes m'intéressent aussi.
D'avance merci si vous pouviez m'orienter vers quelques
adresses intéressantes.

Il faut aller boulevard Beaumarchais, entre la place de la Bastille et
la place de la République, plutôt vers la Bastille, côté droit en
marchant vers la République. Tu y trouveras plein de boutiques photo et
aussi la boutique Nikon, mais elle est fermée en août.

Il ya a aussi un spécialiste Nikon tout au bout de la rue de Courcelles,
pratiquement sur le périph. De temps en temps je zieute ses occases
d'objectifs pour Canon, mais au prix ou il les vend il pense visiblement
que ce sont de meilleurs objectifs que les Nikon.

--
Bertrand
delestaque
Ofnuts wrote:
On 11/08/2010 23:06, Ghost-Rider wrote:
Le 11/08/2010 22:49, Richard a écrit :
A tous, présents et à venir, saluts.

Pour mon travail je dois me rendre à Paris.
J'aimerais en profiter pour visiter l'une ou l'autre
bonnes adresses en matière de matériel photo.
Je suis "Nikon", mais je ne suis pas raciste donc des boutiques
plus généralistes m'intéressent aussi.
D'avance merci si vous pouviez m'orienter vers quelques
adresses intéressantes.

Il faut aller boulevard Beaumarchais, entre la place de la Bastille
et la place de la République, plutôt vers la Bastille, côté droit en
marchant vers la République. Tu y trouveras plein de boutiques photo
et aussi la boutique Nikon, mais elle est fermée en août.

Il ya a aussi un spécialiste Nikon tout au bout de la rue de
Courcelles, pratiquement sur le périph. De temps en temps je zieute
ses occases d'objectifs pour Canon, mais au prix ou il les vend il
pense visiblement que ce sont de meilleurs objectifs que les Nikon.

Bof, ça meuble sa vitrine, pour pas cher, et de plus ça fait de la pub à
Nikon, des Canon repris chez Nikon, vous voyez, tous ceux là ont changé !

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 11/08/2010 23:54, delestaque a écrit :

Il ya a aussi un spécialiste Nikon tout au bout de la rue de
Courcelles, pratiquement sur le périph. De temps en temps je zieute
ses occases d'objectifs pour Canon, mais au prix ou il les vend il
pense visiblement que ce sont de meilleurs objectifs que les Nikon.

Bof, ça meuble sa vitrine, pour pas cher, et de plus ça fait de la pub à
Nikon, des Canon repris chez Nikon, vous voyez, tous ceux là ont changé !

Il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de la longueur du registre du
Nikon, on peut monter un objectif Canon sur un Nikon, mais pas le contraire.
Mais pourquoi je dis ça, moi ? Ça n'a rien à voir ! Bon, je laisse,
c'est pour faire vivre le forum.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 12/08/2010 08:19, Ghost-Rider wrote:

Il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de la longueur du registre du
Nikon, on peut monter un objectif Canon sur un Nikon, mais pas le
contraire.

Comme quoi la vie est bien faite... qui voudrait faire l'inverse?

Mais pourquoi je dis ça, moi ? Ça n'a rien à voir ! Bon, je laisse,
c'est pour faire vivre le forum.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 12/08/2010 08:19, Ghost-Rider a écrit :
Le 11/08/2010 23:54, delestaque a écrit :

Il ya a aussi un spécialiste Nikon tout au bout de la rue de
Courcelles, pratiquement sur le périph. De temps en temps je zieute
ses occases d'objectifs pour Canon, mais au prix ou il les vend il
pense visiblement que ce sont de meilleurs objectifs que les Nikon.

Bof, ça meuble sa vitrine, pour pas cher, et de plus ça fait de la pub à
Nikon, des Canon repris chez Nikon, vous voyez, tous ceux là ont changé !

Il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de la longueur du registre du
Nikon, on peut monter un objectif Canon sur un Nikon, mais pas le
contraire.
Mais pourquoi je dis ça, moi ? Ça n'a rien à voir ! Bon, je laisse,
c'est pour faire vivre le forum.

Et en plus, je me suis trompé, c'est le contraire : on ne peut pas
monter un objectif Canon sur un Nikon, mais pas le contraire, ou plutôt,
si, le contraire, on peut.
C'est assez contrariant d'ailleurs.
C'est pour ça que la boutique en question revend les objectifs Canon des
transfuges Canon qui sont passés au Nikon : parce qu'on ne peut pas les
monter sur des Nikon. Sans ça, elle les garderait pour les revendre.
Donc, si vous avez un Canon et que vous passez au Nikon, vous ne pourrez
pas utiliser vos objectifs Canon sur votre beau Nikon tout neuf (ou
d'occasion, car la boutique fait aussi dans le boîtier d'occasion),
seulement les revendre à la boutique qui les revendra mais on ne sait
pas à qui.
Il en résulte que du fait de la longueur de ce registre, il y a une
probabilité p qu'un Canoniste passe à Nikon, inférieure à la probabilité
p' qu'un Nikoniste passe à Canon.
D'où on tire la relation : p<p' CQFD.
Et ceci explique que le Canon soit plus répandu que le Nikon, parce que
le verre est plus à moitié plein du côté Nikon vers Canon, donc se
répand plus facilement, que le verre est plus à moitié vide du côté
Canon vers Nikon.
Voilà, je crois que j'ai bien débroussaillé le problème.
Je mets ce message aussi sur équitation parce qu'il y a beaucoup de
cavaliers qui se posent la question sans trouver une réponse pertinente
et argumentée.
Et je remercie Ofnuts qui, par ses précieuse remarques m'a permis de
bien faire avancer la question.
Comme quoi, un forum est un bon lieu d'échanges, même s'il est plus
facile d'échanger un boîtier Nikon contre un Canon que le contraire, et
le contraire pour les objectifs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quetsch
Comme quoi, un forum est un bon lieu d'échanges, même s'il est plus facile
d'échanger un boîtier Nikon contre un Canon que le contraire, et le contraire
pour les objectifs.

Explosée de rire ... Ghost qui crossposte ... on aura tout vu :)

Pat, narquoise ...
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 11/08/2010 23:54, delestaque a écrit :

Il ya a aussi un spécialiste Nikon tout au bout de la rue de
Courcelles, pratiquement sur le périph. De temps en temps je zieute
ses occases d'objectifs pour Canon, mais au prix ou il les vend il
pense visiblement que ce sont de meilleurs objectifs que les Nikon.

Bof, ça meuble sa vitrine, pour pas cher, et de plus ça fait de la
pub à Nikon, des Canon repris chez Nikon, vous voyez, tous ceux là
ont changé !

Il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de la longueur du registre
du Nikon, on peut monter un objectif Canon sur un Nikon, mais pas le
contraire. Mais pourquoi je dis ça, moi ? Ça n'a rien à voir ! Bon,
je laisse, c'est pour faire vivre le forum.

qu'est ce que " le registre " ?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 12/08/2010 10:19, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 11/08/2010 23:54, delestaque a écrit :

Il ya a aussi un spécialiste Nikon tout au bout de la rue de
Courcelles, pratiquement sur le périph. De temps en temps je zieute
ses occases d'objectifs pour Canon, mais au prix ou il les vend il
pense visiblement que ce sont de meilleurs objectifs que les Nikon.

Bof, ça meuble sa vitrine, pour pas cher, et de plus ça fait de la
pub à Nikon, des Canon repris chez Nikon, vous voyez, tous ceux là
ont changé !

Il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de la longueur du registre
du Nikon, on peut monter un objectif Nikon sur un Canon, mais pas le
contraire. Mais pourquoi je dis ça, moi ? Ça n'a rien à voir ! Bon,
je laisse, c'est pour faire vivre le forum.

qu'est ce que " le registre " ?

Ah, j'attendais cette question et je remercie M.Ricco de me l'avoir posée.
Le registre, c'est la distance qui sépare la surface sensible du
boîtier, de la platine avant sur laquelle s'appuie l'objectif.
Cette distance est de 46,5 mm pour les Nikon, et elle est souvent
inférieure pour les autres marques : Pentax K 45,5mm, Canon EF : 44mm,
Olympus 4/3: 38,67mm...
On peut donc monter un objectif Nikon sur un Canon à l'aide d'une bague,
mais pas le contraire, ou alors, on ne peut plus se régler sur l'infini.
C'est pour ça que le Monsieur de la boutique Nikon a plein d'objectifs
Canon à vendre : on ne peut pas les monter sur un Nikon.
Il faudrait peut-être le lui dire. Ofnuts, tu peux voir ça ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 12/08/2010 09:53, Quetsch wrote:
Comme quoi, un forum est un bon lieu d'échanges, même s'il est plus
facile d'échanger un boîtier Nikon contre un Canon que le contraire,
et le contraire pour les objectifs.

Explosée de rire ... Ghost qui crossposte ... on aura tout vu :)

Pat, narquoise ...

Et il a oublié fr.sci.math!

--
Bertrand
1 2