informations sur les entreprises

3 réponses
rod - 05
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si oui je cherche à
connaitre les actionnaires, investisseurs et autres associés d'une
société ?
merci par avance

3 réponses

Patrick Coilland
rod - 05 nous a récemment amicalement signifié :
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si oui je cherche à
connaitre les actionnaires, investisseurs et autres associés d'une
société ?
merci par avance

Bonjour,

Concernant les SARL, EURL, Sociétés civiles, les associés sont déclarés
dans les statuts. Chaque changement d'associé doit se traduire par un
changement ad hoc des statuts. Il suffit donc normalement de consulter
les statuts en en achetant copie auprès du greffe du tribunal de
commerce dont dépend le siège.

Concernant les SA ou SAS, il s'agit de sociétés anonymes dont les
actionnaires n'ont pas à être communiqués (en dehors des cas
particuliers des sociétés cotées pour les actionnaires qui dépassent un
certain pourcentage). Il convient de noter que les actionnaires
fondateurs peuvent être mentionnés dans les statuts mais que
l'actionnariat peut ensuite être changé sans que les statuts n'aient à
être modifiés ni publiés. La consultation des statuts déposés n'apporte
donc aucune information fiable sur ce sujet. La composition des conseils
d'administration ou de surveillance, dont la publication est
obligatoire, peut néanmoins donner une indication sur l'actionnariat
(mais sans information précise sur les pourcentages de participation).

--
Patrick
NM
hello rod - 05 you wrote

Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si oui je cherche à
connaitre les actionnaires, investisseurs et autres associés d'une
société ?
merci par avance

http://www.societe.com/

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

--

nm
Patrick Coilland
NM nous a récemment amicalement signifié :
hello rod - 05 you wrote

Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si oui je cherche à
connaitre les actionnaires, investisseurs et autres associés d'une
société ?
merci par avance

http://www.societe.com/

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Bonjour,

Ces deux liens permettent d'accéder aux caractéristiques (nature),
comptes et dirigeants.
Pas à la composition du capital.
Sauf si SARL, EURL, SC et autres sociétés de personnes au travers de
l'accès aux statuts.

--
Patrick