Informations sur la RAM

Le
alain savard
Bonjour;

j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'identité de ma «braquette»
de mémoire vive (RAM) pour en acheter une autre.
C'est facile de trouver la quantité de Mo installée sur mon ordi.
Mais à aucun endroit je n'ai trouvé la sorte précise qu'il me faut., sans
être obligé de ouvrir ma boîte, et de sortir la braquette déjà installée.
JF
Le #1230648
* Bonjour alain savard * !

[...]

Merci

Il te faut un freeware d'info système, par exemple :
SIW System Information Windows
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"6

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
Le #1230484
Peut-être la même réponse qu'à un autre utilisateur de ce forum :

"Salut,

Trouver, télécharger et installer "EVEREST".
(http://www.sos-pc.fr/outils/everesthome220.exe)
Pour un PC "en solo" (pas en réseau d'entreprise et nom de
domaine), c'est gratuit et te fournira toutes les informations
utiles et interressantes sur ton appareil.

Amicalement, Tonio :-)"

[...]

Le #1230482
* Bonjour Le Yéti * !

[...]

Metis fera son choix dans le lien que j'ai donné.
Il y a des résumés, des captures d'écran, et les liens vers les
auteurs.
Tu vois l'idée ? :)
Amicalement

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
Le #1230477
Salut JF,

Je vois l'idée, mais je n'avais pas le temps de fignoler.
Je lui ai donc donné un lien vers ce que j'utilise moi-même
efficacement sur les postes autonomes.
Mais comme dit, libre à lui de chercher autre chose, et
le site "T.A.N.I.E.R.E de la panthère" est super pour cela.

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Le #1230475
Salut Tonio

[...]

Il n'est plus maintenu hélas :o(

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
Le #1230462
(re)salut,

Mais encore largement suffisant pour nous (utilisateurs de XP)
On y trouve des trésors si l'on s'en prend la peine.
Et, est-ce que les solutions d'hier ne sont plus d'actualité pour
les problèmes d'aujourd'hui ? Je le ne pense pas.

Allez..., si j'osais, bisou, Tonio (bien luné) :-)

Salut Tonio

[...]

Le #1230296
MERCI beaucoup les gars pour vos sages et compétents conseils.

J'ai téléchargé et installé EVEREST sans problème.
J'y ai trouvé l'information désirée, et beaucoup plus encore.
GÉNIAL!

%