Infos 50 MHz, semaine 28

1 réponse
F5PBG
From: F8OP@HB9IAP.SROM.CHE.EU

<<
__________________________________________________________________________
! RAPPEL: nous sommes autorisés à trafiquer de 50.200 à 51.200. !
! Les fréquences signalées dans cette rubrique, le sont à titre indicatif.!
! N'oubliez pas également, que dans plusieurs départements et certains !
! districts, l'utilisation de la bande 6 mètres est stictement interdite. !
!__________________________________________________________________________!

Semaine 28 (samedi 9 juillet 2005)

LES EXPEDITIONS

3DA, Swaziland : 3DA0JR/Daniel, 3DA0CF/Frosty et 3DA0KDJ/Wayne sont sur place
depuis le 6 juillet. Ils participent au championnat IARU des 9 et 10.
QRV 6 mètres avec 100 watts et une yagi 7 éléments, jusqu'au 18 juillet.
QSL via les indicatifs d'origine : 3DA0JR(ZS6JR), 3DA0KDJ(W5KDJ) et
3DA0CF (K5LBU).

CU2, Açores : durant ses vacances en juillet, Enrico, IZ5CML sera du 10 au 16
sur l'île Sao Miguel (EU-003) avec l'indicatif CU2/IZ5CML, et du 16 au 21 sur
l'île Flores (EU-089), CU8/IZ5CML. QRV 6 mètres en SSB.
QSL via ARI ou directe.

FJ, Saint-Barth : Phil, FJ5DX « Mauvais temps depuis quelques jours, avec du
vent, des rafales, de fortes pluies et un mer méchante. Les premières dépres-
sions tropicales font leur apparition dans le sud de l'arc antillais. Premier
nom : DENIS, qui se dirige actuellement vers Cuba. C'est la routine annuelle
qui recommence. Rien sur le 50 MHz depuis quelques jours, alors que le flux
est remonté à 130. Peut-être lorsqu'il va redescendre ? ».

J3, Grenade : J3/K5AND a terminé son expédition le 5 juillet. Elle se solde
par un grand succès, puisque toute l'Europe a pu être jointe. 1200 QSO réalisés,
54 pays DXCC contactés.
Log en ligne à http://www.eudxers.com/J3/K5AND
QSL directe via N0QJM.

J7, Dominique : du 11 juillet au 3 août, HB9CUA sera actif depuis l'île,
sous l'indicatif J79PAK. QRV SSB et CW avec un FT-897, 100 watts et une beam
5 éléments. QSL directe à Pierre-Aimé Kuble, HB9CUA, Fontaine-André 20,
2000 Neuchâtel, Suisse.

LA, Norvège : Giovanni, IZ2DPX sera LA/IZ2DPX/P du 11 au 17 juillet.
QRV 50 MHz en SSB et CW. Site web à http://www.qsl.net/ik2duw
QSL via ARI ou directe.

SU, Egypte : Gab, HA3JB est de retour en Égypte. QRV en SSB, CW, RTTY, SSTV et
PSK jusqu'au 31 décembre 2005. Indicatif : SU8BHI. Logs en ligne à
http://www.qsl.net/ha3jb QSL directe uniquement, à HA3JB, Kutasi Gabor,
P.O. Box 243, H-8601 Siofok, Hongrie.

TT8, Tchad: TT8M trafique tous les jours en CW. Ses signaux sont parfois
impressionnants et provoquent de gros pile-up. Log en ligne à
http://www.pa7fm.nl/logs/tt8m/logsearch.php QSL via PA7FM.

V31, Belize : KU5B sera V31UB du 4 au 10 juillet. QRV 6 mètres en CW et SSB.
QSL via KU5B.

W, U.S.A: K1USB/6, Tony, sera sur l'île Santa Catalina (NA-066), du 11 au 16
juillet. Il trafiquera depuis le camp scout de Emerald Bay, avec sa troupe 655
de Boy Scout. Une occasion de faire connaître les radioamateurs à tous ces
jeunes. QSL uniquement via bureau.

VQ9, Diégo Garcia : G4FJK est QRV en MI62EQ, jusqu'à la fin de l'année.
Indicatif : VQ9JK.

YK, Syrie : Omar YK1AO est actif depuis la mi-juin sur 50 MHz. QRV avec 100
watts et un beam 4 éléments. Pour l'instant, il ne peut trafiquer qu'en SSB,
mais vous pouvez l'appeler en CW, qu'il lit parfaitement bien. Il est actif
de 03.00 à 05.30 puis de 16.00 à 20.00 utc.

YV, Venezuela : « l' ARV Caracas et le Grupo DX Caracas » célèbrent le jour
de la marine nationale. A cette occasion, YW4C sera QRV 6 mètres du 7 au 11
juillet, en CW, SSB et modes digitaux. QSL via W4SO.

LES BALISES

HP1DCP/B a démarré en avril, sur 50.012. Locator : FJ09FA. 5 watts dans un
dipôle.

TT8M/B est opérationnelle depuis le 29 juin. Fréquence 50.097. QTH KK03.
30 watts dans une cinq éléments dirigée sur l'Europe. Si vous l'entendez,
n'hésitez pas à le signaler sur le cluster.

FG1JD/B QRV sur 50.074 en locator FK96. Reports d'écoute bienvenus à
XXacra.radioclub@wanadoo.frXX

UT7UV/A nouvelle balise, située en KO40VK. Fréquence : 50.082. 10 watts ;
antenne quart d'onde verticale. Transmet toutes les minutes seulement.

LES NOUVELLES

J68AS : Scott, N9AG et ses équipiers W8QID et WB9CIF, ont réalisés 877 QSO et
contactés 49 DXCC lors de leur séjour à Sainte-Lucie : 5B, 5T, 8R, 9A, 9H,
9Y, CM, CN, CT, CT3, CU, DL, EA, EA6, EA8, EI, F, FG, FJ, FM, G, GI, GU, GW,
HB9, HI, I, J3, J6, K, KP2, KP4, LX, LZ, OE, OK, OM, ON, PA, PJ2, PZ, S5, SP,
SV, UR, VE, YO, YU et YV. L'ampli qu'ils avaient emporté, a QRT le 29 juin,
lors du début du trafic. Ils ont dû se résigner a trafiquer avec seulement
125 watts.

LE SOLEIL. De très belles taches se forment sur notre soleil, avec un flux
qui est reparti à la hausse.

PROPAGATION. D'excellentes conditions depuis le début du mois, avec des
ouvertures (les 4, 5, et 6 juillet) qui débutent tôt le matin et se poursuivent
très tard le soir. A noter des contacts DX lointains : A45XR, A61Q, A71EM,
TF8GX, TT8M, CU2AF, EA8, des W et VE, contactés par toute l'Europe de l'ouest.

CARTE-LOCATORS: la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par E-mail
à XXfe8op@wanadoo.frXX Envoi du fichier assuré (500 ko ou 100 ko en .ZIP (le
préciser). C'est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet de
colorier les locators contactés dans tous les continents, d'y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d'emploi joint en annexe.

N'hésitez pas à m'envoyer vos infos 6 mètres (futures expéditions en /P,
ouvertures, QSO réalisés, anecdotes amusantes etc...). Elles devraient très
certainement intéresser tous les lecteurs de cette rubrique.

Cordialement: F8OP/Georges.

>>
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

1 réponse

Notetur Nomen
t'as bonne mine,
ici on n'a pas le droit au 50....
et tout le monde s'en fout

<F5PBG> a écrit dans le message de
news:
From:

<<

__________________________________________________________________________
! RAPPEL: nous sommes autorisés à trafiquer de 50.200 à 51.200.

!
! Les fréquences signalées dans cette rubrique, le sont à titre

indicatif.!
! N'oubliez pas également, que dans plusieurs départements et certains

!
! districts, l'utilisation de la bande 6 mètres est stictement

interdite. !

!__________________________________________________________________________!

Semaine 28 (samedi 9 juillet 2005)

LES EXPEDITIONS

3DA, Swaziland : 3DA0JR/Daniel, 3DA0CF/Frosty et 3DA0KDJ/Wayne sont sur

place
depuis le 6 juillet. Ils participent au championnat IARU des 9 et 10.
QRV 6 mètres avec 100 watts et une yagi 7 éléments, jusqu'au 18 juillet.
QSL via les indicatifs d'origine : 3DA0JR(ZS6JR), 3DA0KDJ(W5KDJ) et
3DA0CF (K5LBU).

CU2, Açores : durant ses vacances en juillet, Enrico, IZ5CML sera du 10 au

sur l'île Sao Miguel (EU-003) avec l'indicatif CU2/IZ5CML, et du 16 au 21

sur
l'île Flores (EU-089), CU8/IZ5CML. QRV 6 mètres en SSB.
QSL via ARI ou directe.

FJ, Saint-Barth : Phil, FJ5DX « Mauvais temps depuis quelques jours, avec

du
vent, des rafales, de fortes pluies et un mer méchante. Les premières

dépres-
sions tropicales font leur apparition dans le sud de l'arc antillais.

Premier
nom : DENIS, qui se dirige actuellement vers Cuba. C'est la routine

annuelle
qui recommence. Rien sur le 50 MHz depuis quelques jours, alors que le

flux
est remonté à 130. Peut-être lorsqu'il va redescendre ? ».

J3, Grenade : J3/K5AND a terminé son expédition le 5 juillet. Elle se

solde
par un grand succès, puisque toute l'Europe a pu être jointe. 1200 QSO

réalisés,
54 pays DXCC contactés.
Log en ligne à http://www.eudxers.com/J3/K5AND
QSL directe via N0QJM.

J7, Dominique : du 11 juillet au 3 août, HB9CUA sera actif depuis l'île,
sous l'indicatif J79PAK. QRV SSB et CW avec un FT-897, 100 watts et une

beam
5 éléments. QSL directe à Pierre-Aimé Kuble, HB9CUA, Fontaine-André 20,
2000 Neuchâtel, Suisse.

LA, Norvège : Giovanni, IZ2DPX sera LA/IZ2DPX/P du 11 au 17 juillet.
QRV 50 MHz en SSB et CW. Site web à http://www.qsl.net/ik2duw
QSL via ARI ou directe.

SU, Egypte : Gab, HA3JB est de retour en Égypte. QRV en SSB, CW, RTTY,

SSTV et
PSK jusqu'au 31 décembre 2005. Indicatif : SU8BHI. Logs en ligne à
http://www.qsl.net/ha3jb QSL directe uniquement, à HA3JB, Kutasi Gabor,
P.O. Box 243, H-8601 Siofok, Hongrie.

TT8, Tchad: TT8M trafique tous les jours en CW. Ses signaux sont parfois
impressionnants et provoquent de gros pile-up. Log en ligne à
http://www.pa7fm.nl/logs/tt8m/logsearch.php QSL via PA7FM.

V31, Belize : KU5B sera V31UB du 4 au 10 juillet. QRV 6 mètres en CW et

SSB.
QSL via KU5B.

W, U.S.A: K1USB/6, Tony, sera sur l'île Santa Catalina (NA-066), du 11 au

juillet. Il trafiquera depuis le camp scout de Emerald Bay, avec sa troupe

de Boy Scout. Une occasion de faire connaître les radioamateurs à tous ces
jeunes. QSL uniquement via bureau.

VQ9, Diégo Garcia : G4FJK est QRV en MI62EQ, jusqu'à la fin de l'année.
Indicatif : VQ9JK.

YK, Syrie : Omar YK1AO est actif depuis la mi-juin sur 50 MHz. QRV avec

watts et un beam 4 éléments. Pour l'instant, il ne peut trafiquer qu'en

SSB,
mais vous pouvez l'appeler en CW, qu'il lit parfaitement bien. Il est

actif
de 03.00 à 05.30 puis de 16.00 à 20.00 utc.

YV, Venezuela : « l' ARV Caracas et le Grupo DX Caracas » célèbrent le

jour
de la marine nationale. A cette occasion, YW4C sera QRV 6 mètres du 7 au

juillet, en CW, SSB et modes digitaux. QSL via W4SO.

LES BALISES

HP1DCP/B a démarré en avril, sur 50.012. Locator : FJ09FA. 5 watts dans un
dipôle.

TT8M/B est opérationnelle depuis le 29 juin. Fréquence 50.097. QTH KK03.
30 watts dans une cinq éléments dirigée sur l'Europe. Si vous l'entendez,
n'hésitez pas à le signaler sur le cluster.

FG1JD/B QRV sur 50.074 en locator FK96. Reports d'écoute bienvenus à

UT7UV/A nouvelle balise, située en KO40VK. Fréquence : 50.082. 10 watts ;
antenne quart d'onde verticale. Transmet toutes les minutes seulement.

LES NOUVELLES

J68AS : Scott, N9AG et ses équipiers W8QID et WB9CIF, ont réalisés 877 QSO

et
contactés 49 DXCC lors de leur séjour à Sainte-Lucie : 5B, 5T, 8R, 9A,

9H,
9Y, CM, CN, CT, CT3, CU, DL, EA, EA6, EA8, EI, F, FG, FJ, FM, G, GI, GU,

GW,
HB9, HI, I, J3, J6, K, KP2, KP4, LX, LZ, OE, OK, OM, ON, PA, PJ2, PZ, S5,

SP,
SV, UR, VE, YO, YU et YV. L'ampli qu'ils avaient emporté, a QRT le 29

juin,
lors du début du trafic. Ils ont dû se résigner a trafiquer avec seulement
125 watts.

LE SOLEIL. De très belles taches se forment sur notre soleil, avec un flux
qui est reparti à la hausse.

PROPAGATION. D'excellentes conditions depuis le début du mois, avec des
ouvertures (les 4, 5, et 6 juillet) qui débutent tôt le matin et se

poursuivent
très tard le soir. A noter des contacts DX lointains : A45XR, A61Q, A71EM,
TF8GX, TT8M, CU2AF, EA8, des W et VE, contactés par toute l'Europe de

l'ouest.

CARTE-LOCATORS: la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par

E-mail
à Envoi du fichier assuré (500 ko ou 100 ko en .ZIP

(le
préciser). C'est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet

de
colorier les locators contactés dans tous les continents, d'y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d'emploi joint en annexe.

N'hésitez pas à m'envoyer vos infos 6 mètres (futures expéditions en /P,
ouvertures, QSO réalisés, anecdotes amusantes etc...). Elles devraient

très
certainement intéresser tous les lecteurs de cette rubrique.

Cordialement: F8OP/Georges.

>>
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum