des infos sur des accessoires pour camescopes Canon?

Le
Frederic Marechal
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une caméra vidéo et, après nombreuses
hésitations, mon choix va se porter vers une Canon HF10/100
(j'hésitais avec la Sony SR11 mais elle ne fait la prise de son qu'en
5.1 et je ne veux que de la stéréo toute simple).

Là où le bas blesse c'est qu'il y a visiblement beaucoup moins
d'accessoires disponibles pour la Canon, en tout cas fabriqués par
Canon.
ex: Sony a un très intéressant "bracket" à son catalogue, le VCT-55L.
Savez-vous s'il existe la même chose chez Canon?

Merci
Fred
Questions / Réponses high-tech
jean-daniel dodin
Le #7973281
Frederic Marechal a écrit :
[...]

tu veux faire quoi, avec l'accessoire?

ce qu'il faut vérifier c'est que l'appareil que tu achète ai un porte
accessoire (le premier que j'ai est équipé, mais le second a une prise
micro mais pas de support, va falloir que je bricole)

de toute façon, le gros inconvénient des cassettes c'est qu'il faut
tout démonter pour les changer...

j'ai quand même réussi sur mon premier Canon à le fixer sur un écrou
assez long pour que je puisse ouvrir le logement cassette sans défaire
l'écrou, mais le second est trop petit

jdd

--
http://www.dodin.net
Larry

On 27 avr, 03:55, jean-daniel dodin
tu veux faire quoi, avec l'accessoire?

lui, je ne sais pas, mais moi aussi je serais intéressé par ce genre
d'accessoire afin de brancher un micro canon sur la griffe de la
caméra, et un petit spot à côté pour éclairer lorsque la lumière
décroit lors des prises de vues externes (pour les prises de vues en
intérieur j'ai déjà ce qu'il faut).