des infos sur des accessoires pour camescopes Canon?

2 réponses
Frederic Marechal
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une cam=E9ra vid=E9o et, apr=E8s nombreuses
h=E9sitations, mon choix va se porter vers une Canon HF10/100
(j'h=E9sitais avec la Sony SR11 mais elle ne fait la prise de son qu'en
5.1 et je ne veux que de la st=E9r=E9o toute simple).

L=E0 o=F9 le bas blesse c'est qu'il y a visiblement beaucoup moins
d'accessoires disponibles pour la Canon, en tout cas fabriqu=E9s par
Canon.
ex: Sony a un tr=E8s int=E9ressant "bracket" =E0 son catalogue, le VCT-55L.
Savez-vous s'il existe la m=EAme chose chez Canon?

Merci
Fred

2 réponses

jean-daniel dodin
Frederic Marechal a écrit :
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une caméra vidéo et, après nombreuses
hésitations, mon choix va se porter vers une Canon HF10/100
(j'hésitais avec la Sony SR11 mais elle ne fait la prise de son qu'en
5.1 et je ne veux que de la stéréo toute simple).

Là où le bas blesse c'est qu'il y a visiblement beaucoup moins
d'accessoires disponibles pour la Canon, en tout cas fabriqués par
Canon.
ex: Sony a un très intéressant "bracket" à son catalogue, le VCT-55L.
Savez-vous s'il existe la même chose chez Canon?

Merci
Fred

tu veux faire quoi, avec l'accessoire?

ce qu'il faut vérifier c'est que l'appareil que tu achète ai un porte
accessoire (le premier que j'ai est équipé, mais le second a une prise
micro mais pas de support, va falloir que je bricole)

de toute façon, le gros inconvénient des cassettes c'est qu'il faut
tout démonter pour les changer...

j'ai quand même réussi sur mon premier Canon à le fixer sur un écrou
assez long pour que je puisse ouvrir le logement cassette sans défaire
l'écrou, mais le second est trop petit

jdd

--
http://www.dodin.net
Larry
Bonjour

On 27 avr, 03:55, jean-daniel dodin wrote:

tu veux faire quoi, avec l'accessoire?

lui, je ne sais pas, mais moi aussi je serais intéressé par ce genre
d'accessoire afin de brancher un micro canon sur la griffe de la
caméra, et un petit spot à côté pour éclairer lorsque la lumière
décroit lors des prises de vues externes (pour les prises de vues en
intérieur j'ai déjà ce qu'il faut).