Infos bulles (tooltip) sur les cellules d'un datagrid.

Thierry
Bonjour,

J'ai une double question :

J'ai un datagrid pour lequel, j'aimerais pouvoir faire 2 choses :
1 - Lorsque je clique sur une cellule, je voudrais qu'il m'affiche un
messagebox,
2 - Lorsque je passe le curseur de la souris sur une cellule, je voudrais
qu'il m'affiche dans l'info-bulle un message lié à la cellule pointée (par
exemple le contenu de la cellule).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry.

Zoury
Salut Thierry! :O)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Regarde du côté des événements MouseMove() et MouseClick() du DataGrid.
Tu peux effectuer un HitTest() pour déterminer où l'action s'est produite
(méthode offerte par la Grid).
Pour les info-bulles regarde du côté de la classe ToolTip du Framework, il y
a même un exemple si je ne m'abuse...

--
Cordialement
Yanick