Infos Canon ?

22 réponses
markorki
Je suis assez étonné.
Intéressé par le G11, j'ai vu des annonces pour le S90, mais avec très
peu d'infos sur les specs.
J'ai cherché sur le site Canon, je ne trouve pas, j'échoue là :
http://www.canon.com/technology/canon_tech/category/dc.html (circulez,
rien à voir)
Curieusement certains en ont eu en main (Rockwell par ex) mais en disent
très peu de choses, voire des conneries (amusez-vous à les relever là :
http://www.kenrockwell.com/canon/s90.htm )
Il y a aussi ça :http://www.dpreview.com/news/0908/09081907canons90.asp
qui montre que l'équivalent 28mm est atteint à 4,9mm de focale. ça me
laisse rêveur, le capteur est donc plus petit que sur mon vieux Caplio
(équiv 28mm à 5,8mm). Et pourtant, c'est la taille du capteur des G10 et
G11, comme quoi il y a eu du progrès en hautes sensibilité à surface de
pixel égale ;-)

Mais bon, pour des specs completes (par ex capacités en macro), on fait
quoi ?

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :
Je suis assez étonné.
Intéressé par le G11, j'ai vu des annonces pour le S90, mais avec très
peu d'infos sur les specs.
J'ai cherché sur le site Canon, je ne trouve pas, j'échoue là :
http://www.canon.com/technology/canon_tech/category/dc.html (circulez,
rien à voir)
Curieusement certains en ont eu en main (Rockwell par ex) mais en disent
très peu de choses, voire des conneries (amusez-vous à les relever là :
http://www.kenrockwell.com/canon/s90.htm )
Il y a aussi ça :http://www.dpreview.com/news/0908/09081907canons90.asp
qui montre que l'équivalent 28mm est atteint à 4,9mm de focale. ça me
laisse rêveur, le capteur est donc plus petit que sur mon vieux Caplio
(équiv 28mm à 5,8mm). Et pourtant, c'est la taille du capteur des G10 et
G11, comme quoi il y a eu du progrès en hautes sensibilité à surface de
pixel égale ;-)

Mais bon, pour des specs completes (par ex capacités en macro), on fait
quoi ?

On attend qu'il arrive ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
markorki a écrit :
Je suis assez étonné.
Intéressé par le G11, j'ai vu des annonces pour le S90, mais avec très
peu d'infos sur les specs.
J'ai cherché sur le site Canon, je ne trouve pas, j'échoue là :
http://www.canon.com/technology/canon_tech/category/dc.html (circulez,
rien à voir)
Curieusement certains en ont eu en main (Rockwell par ex) mais en
disent très peu de choses, voire des conneries (amusez-vous à les
relever là : http://www.kenrockwell.com/canon/s90.htm )
Il y a aussi ça :http://www.dpreview.com/news/0908/09081907canons90.asp
qui montre que l'équivalent 28mm est atteint à 4,9mm de focale. ça me
laisse rêveur, le capteur est donc plus petit que sur mon vieux Caplio
(équiv 28mm à 5,8mm). Et pourtant, c'est la taille du capteur des G10
et G11, comme quoi il y a eu du progrès en hautes sensibilité à
surface de pixel égale ;-)

Mais bon, pour des specs completes (par ex capacités en macro), on
fait quoi ?

On attend qu'il arrive ?

certes, mais si dpreview, steve-digicam et rockwelle en ont eu des
exemplaires de présérie, il doit bien avoir des specs figées.
D'ailleurs, sur les APN existants, où faut-il taper chez Canon ? Faut-il
seulement compter sur les sites précédents ? Rien chez Canon qui engage
Canon ?
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

certes, mais si dpreview, steve-digicam et rockwelle en ont eu des
exemplaires de présérie, il doit bien avoir des specs figées.

Evidemment

D'ailleurs, sur les APN existants, où faut-il taper chez Canon ? Faut-il
seulement compter sur les sites précédents ? Rien chez Canon qui engage
Canon ?

Sur canon.fr tu trouveras les specs. Maintenant si tu
attends de trouver la distance de map mini en fonction de la
focale tu peux attendre longtemps... Ce genre d'indication
n'est pratiquement jamais fourni.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ha7oci$1742$
markorki a écrit :

certes, mais si dpreview, steve-digicam et rockwelle en ont eu des
exemplaires de présérie, il doit bien avoir des specs figées.

Evidemment

D'ailleurs, sur les APN existants, où faut-il taper chez Canon ? Faut-il
seulement compter sur les sites précédents ? Rien chez Canon qui engage
Canon ?

Sur canon.fr tu trouveras les specs. Maintenant si tu attends de trouver
la distance de map mini en fonction de la focale tu peux attendre
longtemps... Ce genre d'indication n'est pratiquement jamais fourni.

--
Jean-Pierre Roche

A propos d"ndications jamais fournies, j'eus aimé obtenir les repères ou
informations concernant le point nodal de mes optiques, chez les uns ou les
autres. jamais trouvé : ni Canon, ni Sigma, ni Tamron.
pc
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ad228d1$0$903$

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ha7oci$1742$
markorki a écrit :

Sur canon.fr tu trouveras les specs. Maintenant si tu attends de trouver
la distance de map mini en fonction de la focale tu peux attendre
longtemps... Ce genre d'indication n'est pratiquement jamais fourni.

--
Jean-Pierre Roche

Je réitère ma question : Toc toc, toc... Il n'y a personne ?

A propos d'indications jamais fournies, j'eus aimé obtenir les repères ou
informations concernant le point nodal de mes optiques, chez les uns ou les
autres. jamais trouvé : ni Canon, ni Sigma, ni Tamron.
pc
jean-daniel dodin
palmerclaude a écrit :

A propos d'indications jamais fournies, j'eus aimé obtenir les repères ou
informations concernant le point nodal de mes optiques, chez les uns ou les
autres. jamais trouvé : ni Canon, ni Sigma, ni Tamron.

à mon avis, il y a trop peu de gens que ca intéressent, d'une part,
d'autre part ca donnerait trop de renseignements sur les formules
exactes de l'optique.

Qui plus est, les infos du net c'est du pipi de chat, faux une fois
sur 10, même sur les sites des fabricants. probablement de simples
fautes de frappes, mais mon père, qui dessinait des objectifs, m'a un
jour fait remarquer que les shémas publiés par les fabricants sont
presque toujours faux. sans doute pas un hasard

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ad228d1$0$903$
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ha7oci$1742$
markorki a écrit :

Sur canon.fr tu trouveras les specs. Maintenant si tu attends de trouver
la distance de map mini en fonction de la focale tu peux attendre
longtemps... Ce genre d'indication n'est pratiquement jamais fourni.

--
Jean-Pierre Roche

Je réitère ma question : Toc toc, toc... Il n'y a personne ?

A propos d'indications jamais fournies, j'eus aimé obtenir les repères ou
informations concernant le point nodal de mes optiques, chez les uns ou les
autres. jamais trouvé : ni Canon, ni Sigma, ni Tamron.
pc

Parce que la seule information qui vaille, de la part d'un constructeur,
c'est un repère sur l'optique. Sinon, tu trouveras sur le web un certain
nombre de façons de le déterminer assez facilement de façon expérimentale.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
palmerclaude wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4ad228d1$0$903$
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: ha7oci$1742$
markorki a écrit :

Sur canon.fr tu trouveras les specs. Maintenant si tu attends de
trouver la distance de map mini en fonction de la focale tu peux
attendre longtemps... Ce genre d'indication n'est pratiquement
jamais fourni. --
Jean-Pierre Roche

Je réitère ma question : Toc toc, toc... Il n'y a personne ?

A propos d'indications jamais fournies, j'eus aimé obtenir les
repères ou informations concernant le point nodal de mes optiques,
chez les uns ou les autres. jamais trouvé : ni Canon, ni Sigma, ni
Tamron. pc

Parce que la seule information qui vaille, de la part d'un
constructeur, c'est un repère sur l'optique. Sinon, tu trouveras sur
le web un certain nombre de façons de le déterminer assez facilement
de façon expérimentale.

de toutes façons, je voudrais bien savoir de quel point nodal on parle,
d'incidence ou d'émergence et pour quoi faire ?
là, franchement je me demande ?
pour faire des photos nettes ?
Ce que donne le fabricant est la position du film, indiqué parfois sur le
boitier.
le point nodal, je suis absolument plié de rire.

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
palmerclaude wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4ad228d1$0$903$
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: ha7oci$1742$
markorki a écrit :

Sur canon.fr tu trouveras les specs. Maintenant si tu attends de
trouver la distance de map mini en fonction de la focale tu peux
attendre longtemps... Ce genre d'indication n'est pratiquement
jamais fourni. --
Jean-Pierre Roche

Je réitère ma question : Toc toc, toc... Il n'y a personne ?

A propos d'indications jamais fournies, j'eus aimé obtenir les
repères ou informations concernant le point nodal de mes optiques,
chez les uns ou les autres. jamais trouvé : ni Canon, ni Sigma, ni
Tamron. pc

Parce que la seule information qui vaille, de la part d'un
constructeur, c'est un repère sur l'optique. Sinon, tu trouveras sur
le web un certain nombre de façons de le déterminer assez facilement
de façon expérimentale.

de toutes façons, je voudrais bien savoir de quel point nodal on parle,
d'incidence ou d'émergence et pour quoi faire ?
là, franchement je me demande ?
pour faire des photos nettes ?
Ce que donne le fabricant est la position du film, indiqué parfois sur le
boitier.
le point nodal, je suis absolument plié de rire.

Très utile si tu veux faire des panoramiques parfaits, car l'appareil
doit pivoter autour du point nodal entrant (si ma mémoire est bonne) et
non autour du pas de vis sous le boitier. Les têtes panoramiques
permettent de régler ça.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Très utile si tu veux faire des panoramiques parfaits, car l'appareil
doit pivoter autour du point nodal entrant (si ma mémoire est bonne)
et non autour du pas de vis sous le boitier. Les têtes panoramiques
permettent de régler ça.

Par exemple :
http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/point-nodal.htm

--
JCG
1 2 3