des infos sur la crypto ? SVP !

ptilou
Bonjour et bonne ann=E9e ...

Auriez vous des infos sur les algos utilis=E9s pour Mediaguard v3
"Merlin" ?
Un crack ou hack serait royal !

Merci et tous mes voeux ....

Ptilou

Erwan David
ptilou écrivait :

Bonjour et bonne année ...

Auriez vous des infos sur les algos utilisés pour Mediaguard v3
"Merlin" ?
Un crack ou hack serait royal !

Merci et tous mes voeux ....

Normalement, avoir les algos ne permet pas de casser le système.
SInon, nous ne sommes pas ici pour pirater la télé, faudrait peut-être
demander à Nagra...

les riches l'auraient accaparé
ptilou
Bonjour,

On 4 jan, 22:58, Erwan David wrote:
ptilou écrivait :

> [...]

Normalement, avoir les algos ne permet pas de casser le système.
SInon, nous ne sommes pas ici pour pirater la télé, faudrait peut-ê tre

Ah mais j'ai le fichier enfin le Streaming crypté et j'ai la version
décrypté ...
Donc si t'as les algos, manque plus cas trouvés les clés !
C'est juste pour essayé de m'instruire !
Sinon, tu pardonneras mon ignorance, mais depuis que j'ai vu les
iraniens récupéraient un drone américain, j'ai comme un gros doute su r
la sécurité de la crypto ...

Ptilou
Jean-Marc Desperrier
ptilou a écrit :
Sinon, tu pardonneras mon ignorance, mais depuis que j'ai vu les
iraniens récupéraient un drone américain, j'ai comme un gros doute sur
la sécurité de la crypto ...

Comme toujours quand la porte est blindé, en 30 centimètres d'épaisseur,
il est beaucoup plus efficace de passer par la fenêtre, que les gens ont
laissé ouvert sur le coté pour profiter de l'air frais.

D'après les infos qui circulent (blog de Schneier), les iraniens ont
profité d'une faille, qui avec le recul apparaît énorme, les américains
qui avaient sécurisé dans tous les sens les canaux de communication avec
le drone, avaient oublié ! que les signaux GPS peuvent être falsifiés
(et les appareils nécessaires sont dispo sur étagère, ils sont utilisés
pour tester les récepteurs GPS sans devoir balader l'équipement partout
sur la planète).

Donc les iraniens auraient tout simplement envoyés au drone des fausses
informations GPS pour le conduire à se poser chez eux plutôt que sur la
base dont il provenait, sans casser le moindre chiffrement.

Il n'est pas tout à fait impossible que Mediaguard ait une faille
équivalente aussi grosse, mais ici ce n'est absolument pas un forum de
piratage merci ! Je dirais cependant qu'il est probable que poster des
conneries ici soit un excellent moyen d'attirer sur soi l'attention des
services qui luttent contre celui-ci.
Erwann Abalea
Même en donnant des informations correctes, allant dans le bon sens (si t ant est que casser un système est du "mauvais sens"), on peut attirer sur soi l'attention des mêmes gens. Vécu.
Tout ça pour regarder des films, ça vaut pas le coup.
bus.error
Le 05/01/2012 10:07, ptilou a écrit :

Auriez vous des infos sur les algos utilisés pour Mediaguard v3
"Merlin" ?

Médiaguard V3 c'est quasiment en fin de vie... CI+ prend le relais.
Ayant acheté un récepteur satellite HD Canal Ready récemment je me
demandais quelles étaient exactement les limitations introduites par la
HD et "Canal Ready".

Pour faire simple tout individu est présumé pirate donc nous aurons
accès aux contenus en clair qu'avec nos yeux, les sortie vidéo
analogique, numérique et fonction d'enregistrement seront sous contrôle.

Le gros morceau du machin c'est les specs C.I plus et DTCP. On voit bien
que la TV payante a changé son fusil d'épaule avec des specs publiques
et largement détaillées :

http://www.ci-plus.com/index.php?page=download
http://www.dtcp.com/specifications.aspx

Allez, bon courage pour l' AES-128

--
bus.error
Tanguy Ortolo
bus.error, 2012-01-12 19:06+0100:
Pour faire simple tout individu est présumé pirate donc nous aurons
accès aux contenus en clair qu'avec nos yeux, les sortie vidéo
analogique, numérique et fonction d'enregistrement seront sous contrôle.

Sachant que le “piratage” en question, à savoir l'enregistrement de la
télévision, il est légal, c'est de la copie privée, d'ailleurs on paie
une redevance pour y avoir droit… :-/

--
Tanguy Ortolo
bus.error
Le 13/01/2012 15:36, Tanguy Ortolo a écrit :
Sachant que le “piratage” en question, à savoir l'enregistrement de la
télévision, il est légal, c'est de la copie privée, d'ailleurs on paie
une redevance pour y avoir droit… :-/

Hé oui, 50 euros sur un PVR de 400 Go et + :-(
ça dure depuis plusieurs années, la loi dit vous pouvez copier (pour
votre utilisation personnelle et interopérabilité) mais tout les moyens
imaginables sont mis en place pour l'empêcher (Macrovision,
CSS,DTCP,...) et dans ce cas la loi ne fait rien...
Ceci dit, je ne vois pas le concept de taxer l'information (au sens
informatique) pour quelques ayant-droits comme une bonne chose mais
plutôt comme une étape de transition vers d'autres solutions.

--
bus.error
ptilou
Bonjour,

On 9 jan, 09:52, Jean-Marc Desperrier wrote:
ptilou a écrit :

> [...]

informations GPS pour le conduire à se poser chez eux plutôt que sur la
base dont il provenait, sans casser le moindre chiffrement.

Fessant un ptit peut de pilotage moi même, j'ai comme un doute dans
ton explication, parce que pour poser l'avion, il faut réduire la
vitesse, sortir le train d'attérisage, avoir une confirmation par un
capteur, puis faire une manœuvre d'arrondie pour qu'il se pose en
douceur ...
Moi j'ai pensé qu'ils ont observé le drone capter les communications,
puis dirigé le drone, parce que un avion comme çà t'as 25 commandes a u
max, donc puissance 2, sa fait moins de possibilité qu'un simple
clavier 108 touches, sachant que quand du l’éleve à la puissance 2 tu
crée des combinaison qui n'existe pas comme je sors les aero-freins,
ben je peux pas les rentrés ...
Mais en fin peut-être que quelque chose m'échappe !

[...]

Voyons les choses autrement, je permets le développement de l'activité
des cryptographes, et j'ai comme modeste récompense la possibilité
d'enregistré des émissions télés, ( vu comme çà, je crée de l 'emploi,
et suis sous payé pour un travail d'une tel qualité ...)
Enfin tu peux voir qu'il n'est pas toujours bon de publier les algos,
parce que dans ce cas de figure, certes moi j'ai pas les capacités mes
d'autre seront pressé de partager leur exploit ....
Après l'histoire de piratage c'est plus du domaine du droit !

Ptilou
Jyp
ptilou () vient de nous annoncer :

ptilou a écrit :

[...]

C'est clair.

[...]

Vous êtes cryptique.
Jean-Marc Desperrier
ptilou a écrit :
Fessant un ptit peut de pilotage moi même, j'ai comme un doute dans
ton explication, parce que pour poser l'avion,

C'est un drone, pas un avion. Il est autopiloté : Quand son GPS lui dit
qu'il se trouve au dessus de sa base, c'est lui qui réalise tout seul la
manœuvre pour se poser.

Enfin tu peux voir qu'il n'est pas toujours bon de publier les algos,
parce que dans ce cas de figure, certes moi j'ai pas les capacités mes
d'autre seront pressé de partager leur exploit ....

Comme bus.error l'a signalé, en fait maintenant CI Plus le successeur de
Mediaguard publie officiellement tous les algos, ce qui est une très
excellente chose.

Tu ne semble pas faire la différence entre publier un algo et le casser :
- Un algo sérieux, c'est un algo qui reste incassable après avoir été
publié, toute la sécurité reposant sur des clés qui sont des données, et
non des algo.
- A contrario, l'histoire de la crypto démontre à répétition que tous
les algo que l'on cherchait à cacher ont été cassé facilement une fois
révélé. Le type qui a suffisamment confiance en soi pour penser que
l'algo qu'il a inventé et pas pas publié est solide a toutes les chances
d'avoir complètement tort. Y compris quand il travaille pour un
gouvernement d'ailleurs.
1 2