[infos-debutants] partage entre linux et windows xp avec smb

2 réponses
olinux
bonjour,

juste pour info ca pourra en interesser certains...

pour partager un repertoire entre linux et windows xp/2000, le
repertoire a partager se trouvant sous linux

passer par le serveur smb et consulter les howto qu'on trouve sur ce
sujet un peu partout mais qui homettent tous de mentionner un detail
crucial.

l'utilisateur windows doit avoir a entrer un mot de passe quand il
demare windows !

si comme moi vous vous etes créé un utilisateur windows sans mot de
passe pour démarrer plus vite, ca ne marchera jamais, et tant qu'à faire
mettez l'utilisateur avec un nom identique sous xp et sous linux, sans
capitale et sans accent et avec le meme mot de passe.

ca peut paraitre con mais ca fait deux semaines que je galère a cause de
ça.......

amitié
Olinux (Olivier Coquet)

2 réponses

Thierry Parage
olinux a écrit:
You wrote
juste pour info ca pourra en interesser certains...

pour partager un repertoire entre linux et windows xp/2000, le
repertoire a partager se trouvant sous linux

passer par le serveur smb et consulter les howto qu'on trouve sur ce
sujet un peu partout mais qui homettent tous de mentionner un detail
crucial.

l'utilisateur windows doit avoir a entrer un mot de passe quand il
demare windows !

si comme moi vous vous etes créé un utilisateur windows sans mot de
passe pour démarrer plus vite, ca ne marchera jamais, et tant qu'à faire
mettez l'utilisateur avec un nom identique sous xp et sous linux, sans
capitale et sans accent et avec le meme mot de passe.

ca peut paraitre con mais ca fait deux semaines que je galère a cause de
ça.......

amitié
Olinux (Olivier Coquet)

Il suffit de mettre le partage en public et un compte guest valide (en

général nobody) et le partage se fera sans demande de mot de passe
Pour info faire un tour sur mon site http://tuxlfs.tuxfamily.org
dans le source mis en ligne (lfs-custom-1.sh) il y a un exemple de
smb.conf (balayer le source .... il y a beaucoup d'autres fichiers créés
par ce script)

Cordialement
Thierry Parage

olinux
Thierry Parage a écrit:

Il suffit de mettre le partage en public et un compte guest valide (en
général nobody) et le partage se fera sans demande de mot de passe
Pour info faire un tour sur mon site http://tuxlfs.tuxfamily.org
dans le source mis en ligne (lfs-custom-1.sh) il y a un exemple de
smb.conf (balayer le source .... il y a beaucoup d'autres fichiers créés
par ce script)
Oups, j'ai oublié de préciser pour un accès un minimum sécurisé bien sur :=)

olinux