Infos diverses

1 réponse
Jean-Francois.TESTE
Bsr Michel,

Aurais tu une doc du driver USCC8. Pas moyen de mettre la main dessus
sur le Net ?

Je suis passe au RC ce soir recuperer la vieille alim. Le ventilateur
est bon et devrait convenir. Ya plus qu'a !!

Un lien interessant si tu veux monter un PC sans disque ( ou plutot en
disque Flash ) Il s'agit d'un adaptateur IDE <--> Compact Flash
Je ne sais pas si on trouve ca en France ni a quel prix.
http://www.acscontrol.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=ACS&Product_Code=ACS-CF-IDEToCFA&Category_Code=COMPACT_FLASH

Jeff
F5BCB

1 réponse

JeanDervieux
--

Configuration de la USCC>8 BayCom

----------------------------------------------------------------------------
----

Cette page concerne la configuration d'une Uscc8 avec les outils
ax25-2.1.42a.
Vous pouvez récupérer l'archive scc8cfg_new.tgz pour les nouveaux outils +
kernel 2.2.x
La carte USCC>8 de BayCom peut poser quelques problèmes sous Linux, en effet
la déclaration des ports ne s'effectue pas de la même manière que la USCC>4
et les fichiers d'origine sont uniquement prévus pour une carte 4 voies.
Le driver utilisé est celui de DL1BKE (2.4c) patché avec les mises à jour de
F6FBB/F1OAT.

Le fichier z8530drv.conf
Le premier port à déclarer est le port B dans le fichier de configuration
z8530drv.conf qui se trouve dans le répertoire /etc/
Comme le port (B) est avec les adresses 300/310 (sinon ça ne marche pas!) et
le port (A) avec 301/311 celui-ci correspond au device /dev/scc0.
Déclaration du premier chip z8530 (pour le reste, consulter le fichier
d'exemple)
chip 1
data_a 0x301 # data port A
ctrl_a 0x311 # control port A
data_b 0x300 # data port B
ctrl_b 0x310 # control port B
irq 5 # IRQ No. 5 (#)
pclock 4915200 # clock (+)
board BAYCOM # hardware type (*)
escc no # enhanced SCC chip? (8580/85180/85280) (*)
vector 0 # latch for interrupt vector ($)
special no # address of special function register (*)
option 0 # option to set via sfr (*)

Dans le fichier z8530drv.conf d'origine, on trouve seulement 4 ports. Il
suffit d'ajouter 4 ports de plus en le renommant scc4, scc5, scc6 et scc7,
idem pour les caractéristiques des modems en fin de fichier.Il faut faire
attention lors de la config des modems, en effet le port scc0 désigne le
modem branché sur le connecteur "1".... de la même manière, scc1 connecteur "0" et ainsi de suite..
La configuration avec les cavaliers sur la carte correspond au connecteur
concerné

Le fichier de lancement
Dans mon cas le fichier /etc/rc.d/rc.local d'origine permet de lancer les
autres applications avec d'autres fichiers indépendants (c'est plus facile
pour faire des modifs!)
rc.ax25
rc.fpac
rc.fbb
rc.dxnet

Le fichier d'initialisation ax25
Il faut faire attention lors des "kissattach" dans le fichier
d'initialisation de la carte (/etc/rc.d/rc.ax25)
Les noms de ports (ax0 à ax7) sont les mêmes que pour le kernel.....(ax?) il
est possible de les nommer vhf1, vhf2, uhf1, nord, sud.... etc....
simplement, il faut que ces noms soient repris dans le fichier
:/etc/ax25/axports
A noter que les kissattach permettent de remettre dans l'ordre le problème
relevé dans le z8530drv.conf.... de ce fait, le port ax0 correspond au modem
branché sur le connecteur "0" de la carte avec comme paramètres ceux du
device scc1.

kissattach /dev/scc1 ax0
kissattach /dev/scc0 ax1
kissattach /dev/scc3 ax2
etc...

Lors des kissattach, le kernel attribue un nom aux ports en respectant
l'ordre de déclaration du rc.ax25 ce qui donne :

ax0 (kernel) = ax0 (ax25) = scc1 = connecteur "0" sur la carte
c'est bon à savoir car pour la config Tcp/ip, il faut configurer les ports
avec le nom du kernel....

Dans le cas présent, la config Tcp/ip concerne deux ports (ax0, ax7), le
port par défaut est ax0 (vhf users) donc si un utilisateur lance une demande
de connexion Tcp/ip sur le port ax7 (uhf), le serveur répond sur ax0! (vhf).

La solution consiste alors à déclarer cet utilisateur sur la voie ax7....
(route add -host .......)

----------------------------------------------------------------------------
----

J'espère que cette petite doc vous évitera de vous poser des questions du
genre :
"La carte USCC>8 marche-t-elle sous Linux ?" Oui!

"Puis-je utiliser ma carte USCC>8 avec le FPAC-Linux?" Oui!

Si vous trouvez d'autres astuces, vous pouvez me contacter!

----------------------------------------------------------------------------
----
73' et bonne chance! - Laurent - F5SOH -
----------------------------------------------------------------------------
----
Retour à la page principale

"Jean-Francois.TESTE" a écrit dans le
message de news:
Bsr Michel,

Aurais tu une doc du driver USCC8. Pas moyen de mettre la main dessus
sur le Net ?

Je suis passe au RC ce soir recuperer la vieille alim. Le ventilateur
est bon et devrait convenir. Ya plus qu'a !!

Un lien interessant si tu veux monter un PC sans disque ( ou plutot en
disque Flash ) Il s'agit d'un adaptateur IDE <--> Compact Flash
Je ne sais pas si on trouve ca en France ni a quel prix.

http://www.acscontrol.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code¬S&P
roduct_Code¬S-CF-IDEToCFA&Category_Code=COMPACT_FLASH

Jeff
F5BCB