Infos sur un hébergeur

Tr
Bonjour à tous,

je cherche des infos, des retours d'expérience sur un hébergeur: DRI.

En effet, j'ai un collègue avec un petit site statique environ 50Mo,
qui doit transférer tout ça quelque part.
Avant, la personne qui gérait son site était chez Dri.
Après, moi j'ai plus l'habitude d'ovh.

Mon collègue préfèrerait ne pas changer, même s'il n'y connait rien, il
a l'impression qu'en ne changeant pas, rien ne changera :-) en gros,
alors qu'en changeant il a peur de ne pas s'y retrouver...

La seule particularité du truc, c'est une lettre de diffusion envoyée
assez régulièrement (1 ou 2 par mois) à un millier d'adresses.

Pour ovh, je connais un peu maintenant, et je cherche par exemple chez
dri à savoir s'ils ont leurs propres équipements ou s'ils utilisent
ceux d'un plus gros (j'ai vu des sortes de reloueurs, par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses

--
Une idée chasse l'autre. (Constat)
tranquille.xav@free.fr

Manuel Guesdon
Bonjour,

On Tue, 02 Jun 2009 13:47:58 +0200, wrote:
[...]

Sauf erreur de ma part ils ont leur propre AS (AS6738), depuis longtemps
vu le numero d'AS. Ils ont officiellement 3 transits (Gitoyen, Cogent et
Ecritel) donc ca ne ressemble pas a des revendeurs lambda et ca fait
plutot serieux.

Manuel
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Manuel Guesdon
ecrivait (wrote) :

> [...]

vu le numero d'AS. Ils ont officiellement 3 transits (Gitoyen, Cogent et
Ecritel) donc ca ne ressemble pas a des revendeurs lambda et ca fait

Tout à fait d'accord avec toi, même si les fournisseurs de transit ne
sont pas ceux que j'aurais sélectionné, et que DRI ne donne pas (mais
j'ai peut-être mal cherché) d'informations sur ses accords de peering.

Ils sont de plus présents dans deux centres serveurs, ce qui est un gage
supplémentaire de sérieux.

J'aime bien aussi leur philosophie d'« Internet à la campagne », mais ça
c'est très subjectif :)

Pour répondre à , difficile de comparer DRI et OVH, ils ne
jouent pas dans la même cour, mais ce n'est pas la première fois que
j'entends parler de DRI.

C'est a priori un hébergeur fiable et capable, donc je ne vois aucune
objection technique à ce que son collègue y conserve son hébergement...
Après, ils y a des considérations de coût, de rapport qualité/prix,
etc., et là, c'est à lui de décider...

Tr
*Ecrit* *par* *Eric Demeester*:
etc., et là, c'est à lui de décider...

ok, merci à tous les deux pour vos infos.
Je vais lui présenter un comparatif de prix, et s'il souhaite gérer
lui-même au final, je ne ferai pas le forcing sur ovh (parce que si
c'est moi, j'aime bien avoir mes oeufs dans le même panier, c'est plus
simple pour moi)

merci encore!

--
Le Sage cherche la vérité, l'Imbécile l'a déjà trouvée... (Bernard
Werber)