Des infos sur Mac OS X 10.13.... ?

3 réponses
contact
Des infos sur Mac OS X 10.13.... ?

--
\ / Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

3 réponses

c.d
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
a écrit en espérant une vision d'un autre :
Des infos sur Mac OS X 10.13.... ?

Oui, il succèdera à Mac OS X 10.12.
Il suffit de rechercher ça par exemple avec Google ...
contact
Christian wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
a écrit en espérant une vision d'un autre :
Des infos sur Mac OS X 10.13.... ?
Oui, il succèdera à Mac OS X 10.12.
Il suffit de rechercher ça par exemple avec Google ...

ta raison, c'est juste pour lancer un fils sur le sujet, sur google tu
ne peut pas vraiment en débatre...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
contact
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Christian wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
a écrit en espérant une vision d'un autre :
> Des infos sur Mac OS X 10.13.... ?
Oui, il succèdera à Mac OS X 10.12.
Il suffit de rechercher ça par exemple avec Google ...

ta raison, c'est juste pour lancer un fils sur le sujet, sur google tu
ne peut pas vraiment en débatre...

par exemple (qu'en pense les macuser ?) ;
Ni Tim Cook, ni Craig Federighi, personne n'en a pipé mot. Et pourtant
la surprise est de taille : Apple travaille sur un nouveau système de
fichiers ! Baptisé Apple File System, en toute simplicité, il sera
utilisé à l'avenir par tous les produits de la société, Mac, iPhone,
iPad, Watch, etc. L'APFS se veut ultra moderne, optimisé pour les SSD et
les vastes quantités de données. Apple a également mis l'accent sur la
confidentialité des données avec la prise en charge de base du
chiffrement des données et des métadonnées.
Un système de fichiers 64 bits, enfin !
C'est par la documentation de macOS 10.12 Sierra que l'on a appris
l'existence de l'APFS. Par rapport au HFS+ actuel (lui-même une simple
évolution du HFS utilisé depuis 1985 !), le APFS apporte surtout :
• un maximum de 9 trillions de fichiers (9 x 1018) grâce à des inodes 64
bits (au lieu de 32 bits en HFS+)
• un horodatage à la nanoseconde près (au lieu d'une seconde sur HFS+)
• un chiffrement complet des volumes en AES-XTS ou AES-CBC, qui protège
à la fois les données et les métadonnées
• l'allocation dynamique de l'espace libre d'un volume physique, à la
place d'un partitionnement fixe
• un fonctionnement en copie sur écriture qui minimise le nombre
d'écritures de fichiers, pour plus de performances et d'endurance sur
les SSD
Si Apple n'a pas parlé publiquement du APFS, c'est sans doute parce
qu'il est loin d'être fini. Il est disponible en préversion dans la
première bêta de macOS 10.12, mais il reste encore de nombreuses
limitations comme l'impossibilité d'utiliser APFS sur un disque de
démarrage, ou sur un Fusion Drive ou avec Time Machine ou FileVault.
Apple prévoit une sortie en 2017, peut-être avec macOS 10.13. One more
thing: APFS sera un format open-source.
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<