Infos officielles pour désinstaller Norton security 2004

1 réponse
Loulou le fou
Copier/coller d'infos officielles:

Afin de désinstaller complètement Norton Internet Security 2004,
suivez les
instructions ci-dessous:

1- Désinstallez depuis le panneau de configuration, par Ajout/Suppression
Programmes, les éléments suivants:
Norton Internet Security
Live Reg
Live Update

Si cela n'est pas possible ou si ces éléments ne sont pas listés, passez
directement à l'étape suivante.

2- Supprimez les entrées de registre Symantec:

ATTENTION : Nous vous recommandons vivement d'effectuer une sauvegarde de
la base de registres avant d'y effectuer des modifications. Pour cela,
cliquez sur le menu déroulant Fichier (ou registre), puis Exporter et
enregistrez le registre sur votre disque dur. Une fois les manipulations
terminées, vous pourrez effacer cette copie.
Des changements erronés dans le registre peuvent entraîner la perte
permanente de données ou l'apparition de fichiers corrompus. Assurez-vous
de ne modifier que les clés spécifiées.

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter
apparaît.
Tapez regedit puis cliquez sur OK. L'Editeur du registre apparaît.
Naviguez jusqu'à la clé suivante, et supprimez-la :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Symantec
Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
Faites de même pour la clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Symantec
Supprimez également la clé suivante si elle est disponible:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current
Version\Uninstall\Symsetup

3- Il vous faut également supprimer toutes les 3 clés suivantes:

19033C86AF278BD44AE0C8AE4E55D237
201D363EF7D33D11FA94000680117C50
DD6B50DCCE56CA34EB003793F4913BAA

Pour cela, cliquez sur le menu déroulant "Edition"(en haut de l'écran) puis
"Rechercher" (ou trouver) et entrez la première clé (vous pouvez la copier
et coller depuis cet email). Lancez la recherche en veillant à ce que la
case "clé" soit cochée. Si une clé est trouvée, supprimez-la. Continuez la
recherche pour la même clé, et supprimez chaque clé trouvée. Il se peut
qu'une même clé apparaisse plusieurs fois, ou au contraire n'apparaisse pas
du tout. Faites de même pour les 2 autres clés.

Fermez l'éditeur du registre.

4- Supprimez les entrées Symantec du disque dur.

Pour afficher les fichiers et dossiers cachés:

- Lancez l'Explorateur Windows.
- Cliquez sur le menu Affichage (Windows 95/98/NT) ou sur le menu Outils
(Windows Me/2000), puis cliquez sur Options ou sur Options des dossiers.
- Cliquez sur l'onglet Affichage.
- Désélectionnez l'option Cacher les extensions des fichiers dont le type
est connu.
- Faites l'une des opérations suivantes :

Windows 95/NT. Cliquez sur Tous les fichiers.
Windows 98. Dans la fenêtre Paramètres avancés, sous le dossier Fichiers
cachés, cliquez sur Tous les fichiers.
Windows Me/2000/XP Supprimez la sélection Cacher les fichiers protégés du
système d'exploitation, et sous le dossier Fichiers cachés, cliquez sur
Afficher les fichiers et dossiers cachés.

- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
- Fermez l'Explorateur Windows.
Faites une recherche sur votre disque dur C pour les éléments suivants:
Symantec
Norton
et supprimez tous les fichiers et dossiers trouvés

Redémarrez votre ordinateur.

5- Mesures à prendre avant d'installer Norton
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20020820154739905

6- Supprimez les fichiers temporaires, effectuez un démarrage de base et
réinstallez Norton Internet Security 2004 comme décrit dans le document
suivant:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20020809092131905

Voilà pour les infos officielles made in Symantec.
Cette procédure est réservée en cas d'échec d'une désinstall automatique
(j'y étais arrivé une fois mais pas 2 !! ;-) )

Je réponds ainsi à J.K.

Je vous dirais ce qu'il en est après l'avoir faite.
Pour ceux qui veulent faire un copier/coller de ces infos pour les
passer sur des sites spécialisés, c'est sans pb..

Pour trouver d'autres infos passionnantes:
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/

===================
Loulou le fou

" Fraus omnia corrumpit "

1 réponse

Haristo

Copier/coller d'infos officielles:

Afin de désinstaller complètement Norton Internet Security 2004,
suivez les
instructions ci-dessous:

Un lien pour les infos officielles Afin de désinstaller complètement
Norton Internet Security 2004

http://minilien.com/?nrwAuBj1QD