Infos perso

11 réponses
pitchounett
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que je lui
envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines avant, sans
souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est rétracté. priceminister m'a
donc remboursée mes achats sur "le porte monnaie" aprés 3 semaines à
attendre mon colis et le vendeur qui a avoué ne pas avoir envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi ! de plus
j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc c'est bien le
mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon totalement
illégale, en exigeant une date de naissance, une facture, un rib sans qu'ils
en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque (d'où
cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas mon
adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

merci pour vos réponses !

10 réponses

1 2
Patrick V
pitchounett a écrit :
impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi !

Mais comment peuvent-ils savoir que la personne qui demande la
modification est bel et bien celle qui a créé le compte et réceptionné
les colis ?

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque (d'où
cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas mon
adresse, mon identité et mon compte en banque !!

Ils ont raison de ne pas accepter une demande d'une personne non identifier.

ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

Parce que, bizarrement, les tentatives d'escroquerie cherchent plus à
récupérer de l'argent qu'à en donner.

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

Ce n'est pas illégal, à priori.
Claude BRUN
pitchounett a écrit :
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que je lui
envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines avant, sans
souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est rétracté. priceminister m'a
donc remboursée mes achats sur "le porte monnaie" aprés 3 semaines à
attendre mon colis et le vendeur qui a avoué ne pas avoir envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi ! de plus
j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc c'est bien le
mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon totalement
illégale, en exigeant une date de naissance, une facture, un rib sans qu'ils
en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque (d'où
cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas mon
adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

merci pour vos réponses !

Je pense que la question devrait être : Est-il interdit à une société
telle que priceminister d'exiger tous ces renseignements.

Si cela ne l'est, impossible de l'en empêcher. si cela vous choque, vous
faites une croix sur cet argent

Vous savez, au point où nous en sommes des fichages en tout genre, un de
plus, un de moins ne devrait pas changer grand chose à votre situation...

ClBrun
Claude BRUN
pitchounett a écrit :
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que je lui
envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines avant, sans
souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est rétracté. priceminister m'a
donc remboursée mes achats sur "le porte monnaie" aprés 3 semaines à
attendre mon colis et le vendeur qui a avoué ne pas avoir envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi ! de plus
j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc c'est bien le
mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon totalement
illégale, en exigeant une date de naissance, une facture, un rib sans qu'ils
en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque (d'où
cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas mon
adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

merci pour vos réponses !

Je pense que la question devrait être : Est-il interdit à une société
telle que priceminister d'exiger tous ces renseignements.

Si cela ne l'est, imposible de l'en empêcher. si cela vous choque, vous
faites une croix sur cet argent

Vous savez, au point où osu sensomme e fichages en tout genre
Claude BRUN
pitchounett a écrit :
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que je lui
envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines avant, sans
souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est rétracté. priceminister m'a
donc remboursée mes achats sur "le porte monnaie" aprés 3 semaines à
attendre mon colis et le vendeur qui a avoué ne pas avoir envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi ! de plus
j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc c'est bien le
mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon totalement
illégale, en exigeant une date de naissance, une facture, un rib sans qu'ils
en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque (d'où
cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas mon
adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

merci pour vos réponses !

Bonsoir,

Je crois que la question devrait être : est-il interdit à une société
comme priceminister de réclamer les informations personnelles cités ?

Si la réponse est non, la cause est entendue : priceminister peut
parfaitement vous réclamer tous ces renseignements sur votre compte et
vous êtes libre de refuser de les lui communiquer, au risque de ne pas
revoir votre agent...

Vous savez, au point où nous en sommes des fichiers de tout genre nous
concernant, un fichier de plus ou de moins,ne devrait pas changer grand
chose dans notre vie...

ClBrun
Claude BRUN
pitchounett a écrit :
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que je lui
envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines avant, sans
souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est rétracté. priceminister m'a
donc remboursée mes achats sur "le porte monnaie" aprés 3 semaines à
attendre mon colis et le vendeur qui a avoué ne pas avoir envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi ! de plus
j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc c'est bien le
mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon totalement
illégale, en exigeant une date de naissance, une facture, un rib sans qu'ils
en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque (d'où
cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas mon
adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

merci pour vos réponses !

Bonsoir,

Je crois que la question devrait être : est-il interdit à une société
comme priceminister de réclamer les informations personnelles cités ?

Si la réponse est non, la cause est entendue : priceminister peut
parfaitement vous réclamer tous ces rensseignments sur votre compte et
vous êtes libre de refuser de les lui communiquer, au rique de ne pas
revoir votre agent...

Vouss ave, au point où nous en sommes de fichier de tout genre nous
concernant
pitchounett
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:

pitchounett a écrit :
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que je
lui envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines avant,
sans souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est rétracté.
priceminister m'a donc remboursée mes achats sur "le porte monnaie" aprés
3 semaines à attendre mon colis et le vendeur qui a avoué ne pas avoir
envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car
priceminister me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je
me suis inscrite il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette
info (je ne pensais pas y être contrainte par la loi) j'en ai entré une
fausse dont je ne me souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder
au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont
répondu de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un
rib !! et une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de
vérifier que je suis bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des
dizaines d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi
! de plus j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc
c'est bien le mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon totalement
illégale, en exigeant une date de naissance, une facture, un rib sans
qu'ils en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque
(d'où cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas
mon adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela
?

merci pour vos réponses !

Je pense que la question devrait être : Est-il interdit à une société
telle que priceminister d'exiger tous ces renseignements.

Si cela ne l'est, impossible de l'en empêcher. si cela vous choque, vous
faites une croix sur cet argent

Vous savez, au point où nous en sommes des fichages en tout genre, un de
plus, un de moins ne devrait pas changer grand chose à votre situation...

Certes, mais je suis effarée de comment les enseignes crachent sur les lois,
se sachant intouchables ...
Merci pour votre réponse en tout cas, vous avez bien exprimé mon
interrogation.

ClBrun

moisse
Dans le message 492506e0$0$932$, pitchounett
exprime ceci:
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:

pitchounett a écrit :
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que
je lui envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines
avant, sans souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est
rétracté. priceminister m'a donc remboursée mes achats sur "le
porte monnaie" aprés 3 semaines à attendre mon colis et le vendeur
qui a avoué ne pas avoir envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car
priceminister me demande ma date de naissance. le pb est que
lorsque je me suis inscrite il y a un an ou deux, refusant de leur
donnant cette info (je ne pensais pas y être contrainte par la loi)
j'en ai entré une fausse dont je ne me souviens plus. et sans cette
date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont
répondu de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi
qu'un rib !! et une copie de ma carte d'identité recto verso !!
afin de vérifier que je suis bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des
dizaines d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom
aussi ! de plus j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte
bancaire donc c'est bien le mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon
totalement illégale, en exigeant une date de naissance, une
facture, un rib sans qu'ils en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en
banque (d'où cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je
ne prouve pas mon adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour
rembourser c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir
tout cela ?

merci pour vos réponses !

Je pense que la question devrait être : Est-il interdit à une société
telle que priceminister d'exiger tous ces renseignements.

Si cela ne l'est, impossible de l'en empêcher. si cela vous choque,
vous faites une croix sur cet argent

Vous savez, au point où nous en sommes des fichages en tout genre,
un de plus, un de moins ne devrait pas changer grand chose à votre
situation...

Certes, mais je suis effarée de comment les enseignes crachent sur
les lois, se sachant intouchables ...

Sauf que vous n'êtes pas en mesure de citer un texte éludé voire violé.

Merci pour votre réponse en tout cas, vous avez bien exprimé mon
interrogation.

Les intouchables le sont...jusqu'au jour où quelqu'un réussit à les
toucher.
Je ne connais pas une seule grande compagnie, française ou mondiale, qui
n'ai jamais dû cracher au bassinet.
A+

--
pitchounett
"moisse" a écrit dans le message de news:
49250cf4$0$14004$

Certes, mais je suis effarée de comment les enseignes crachent sur
les lois, se sachant intouchables ...

Sauf que vous n'êtes pas en mesure de citer un texte éludé voire violé.

certes, mais je suis certaine que c'est tout à fait illégal.
Patrick V
pitchounett a écrit :
Certes, mais je suis effarée de comment les enseignes crachent sur
les lois, se sachant intouchables ...

Sauf que vous n'êtes pas en mesure de citer un texte éludé voire violé.

certes, mais je suis certaine que c'est tout à fait illégal.

C'est beau d'avoir des certitudes, mais ça peut poser des problèmes
quand on se trompe.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 19/11/2008 07:42, pitchounett a écrit :

[...]

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

<proposition pas sérieuse>
À moins que tu ne trouves une autre solution, tu peux toujours essayer
des dates au hasard jusqu'à tomber sur la bonne...
</>

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

Ça ne me choque pas. Imagine que tu aies mis une date dont tu te
souviens (qu'elle soit la bonne ou pas) et que quelqu'un d'autre décide
de la changer sans t'en avertir. N'aurais-tu pas de bonnes raison d'en
vouloir à priceminister s'ils acceptaient la demande sans avoir au
préalable vérifié l'identité de cette personne, t'empêchant alors de
récupérer ton argent ?

ce qui pour moi est une aberration car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi ! de plus
j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc c'est bien le
mien !

Attention, il y a deux choses différentes à ne pas confondre :

1) Pour créditer ton compte bancaire, ils te demandent une information
que tu leur as déjà donnée de ton plein gré, à savoir une date, dont ils
supposent que tu ne devrais pas pouvoir l'oublier si c'était vraiment ta
date de naissance. Cette demande ne me semble pas déraisonnable : tu
avais la possibilité de tricher, mais alors c'était à toi de te rappeler
quelle information tu avais donnée.

2) Pour changer des informations nominatives te concernant, ils te
demandent des preuves tangibles. Cette demande ne me semble pas
déraisonnable non plus.

[...]

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

Mon avis est que tu avais le droit de ne pas t'inscrire la première
fois, ou bien de noter scrupuleusement les informations fausses que tu
avais fournies lors de cette inscription.

Cela étant, je n'ai absolument pas répondu sur la question de la
légalité ou non du fait de demander une date de naissance lors de
l'inscription. Je pense que c'est légal, mais je ne sais pas où le vérifier.
1 2