Infos pour creer mon propre driver JDBC

pcouas
Bonjour,

J'utilise actuellement un flux XML propri=E9taire entre une applet /
servlet Java, je cherche =E0 =E9tendre le concept afin de pouvoir inclure
mes donn=E9es dans un outil de reporting terl JASPER, ou Crystal.

Ou puis je trouver des infos sur la mani=E8re de creer mon propre driver
JDBC

Merci d'avance
Philippe

TestMan
Bonjour,

J'utilise actuellement un flux XML propriétaire entre une applet /
servlet Java, je cherche à étendre le concept afin de pouvoir inclure
mes données dans un outil de reporting terl JASPER, ou Crystal.

Ou puis je trouver des infos sur la manière de creer mon propre driver
JDBC

Merci d'avance
Philippe

Le spec de JDBC, les moteurs de recherches ...
(au hazard avec les mots magiques "create jdbc driver" pour commencer)

A+
TM

pcouas
Deja fait, je n'ai trouve que cela
http://www.javaworld.com/javaworld/jw-05-2002/jw-0517-jdbcdriver.html

A+
Philippe
TestMan
Deja fait, je n'ai trouve que cela
http://www.javaworld.com/javaworld/jw-05-2002/jw-0517-jdbcdriver.html

A+
Philippe

Bonjour,

Une connaissance de la spec est un bon point de départ, ensuite tu peux
t'inspirer de pilotes JDBC libre existants si ce que tu crée sera libre
(dans le cas contraire, attention aux restrictions de licenses).

Que penses tu de https://xlsql.dev.java.net/ ?

A+
TM