infos sur création formule de calcul

Je souhaite cr=E9er une formule de calcul pour grouper une=20
s=E9rie de 18 nombres et de les redistribuer en s=E9ries de 6=20
nombres. C'est un travail li=E9 aux nombres du loto.
Par exemple, 18 nombres choisis (de la lettre A =E0 R) seront=20
distribu=E9s en 42 s=E9ries de 6 nombres. La premi=E8re sera par=20
exemple : A B C D K Q.
Merci pour vos id=E9es!
A bient=F4t.

Piotr
Bonjour,

Je reformule ta question pour être sûr d'avoir bien compris :
Tu souhaites toutes les combinaisons possibles de 6 nombres choisis parmis
18.
Les 18 nombres sont dans A1-R1 de la feuil1, et tu souhaites les
redistribuer par exemple dans feuil2 dans A1:F42. Mais il me semble qu'il y
a 18564 possibilités (Combinaisons(18,6)). Comment obtiens-tu ce 42 ?

Ai-je bien compris ?

Pierre.

a écrit dans le message de
Bonjour,
Je souhaite créer une formule de calcul pour grouper une
série de 18 nombres et de les redistribuer en séries de 6
nombres. C'est un travail lié aux nombres du loto.
Par exemple, 18 nombres choisis (de la lettre A à R) seront
distribués en 42 séries de 6 nombres. La première sera par
exemple : A B C D K Q.
Merci pour vos idées!
A bientôt.