inhiber une macro

Gildo
Bonjour,

Ma question du jour :
est-il possible d’inhiber une Private Sub Worksheet_Change Pendant
l’exécution d’une autre macro ?
J’explique ma macro sur Worksheet_change compare deux champs entre eux à la
saisie pas de soucis ça marche bien.
Lorsque je lance mon autre macro qui vérifie et modifie la casse de mon
fichier (environ 16000 lignes), la macro Worksheet_change est logiquement
activée et recommence son boulot et là ça rame à mort.
Le moindre bout de solution me serait d’un grand secours.
Merci d’avance

AV
Désactive les évènements et réactive :

Sub taMacro()
Application.EnableEvents = False
'tes instructions
Application.EnableEvents = true
end sub

AV
Gildo
Impec le temps de batch est passé de N heures à 7m45s
ce qui constitue une performance exceptionnelle compte tenu de la taille du
fichier (480000 cellules à contrôler)!
Merci encore AV ...

[...]

Trirème
Impec le temps de batch est passé de N heures à 7m45s

Ouf ! Tu as frisé la crise de nerd.
;-)

Trirème

Gildo
Salut !
Non pas de crise de nerfs, il y a toujours une solution et je remercie
encore les acteurs du forum .