inhiber xscreensaver quand logué via ssh

2 réponses
Une Bévue
Bonjour,

je me log à un "serveur" (en fait un portable) via un tunnel ssh en vnc.
xscreensaver se met en "branle" automatiquement, et je voudrais
l'inhiber automatiquement quand je suis loggué via vnc/ssh, et
uniquement quand je suis loggué de cette manière (dans le salon ce
serveur/portable set de cadre photos par xscreensaver).

est-ce possible, si oui comment ?

2 réponses

Nicolas George
Une Bévue , dans le message <msj2tv$khg$, a
écrit :
je me log à un "serveur" (en fait un portable) via un tunnel ssh en vnc.
xscreensaver se met en "branle" automatiquement, et je voudrais
l'inhiber automatiquement quand je suis loggué via vnc/ssh, et
uniquement quand je suis loggué de cette manière (dans le salon ce
serveur/portable set de cadre photos par xscreensaver).

Tu n'es pas clair. On ne sait même pas sur quelle machine tu veux désactiver
xscreensaver, encore moins sur quel affichage. Si tu te connectes par SSH,
c'est du texte, donc pas de screen saver, c'est côté client qu'il faut
regarder.
Une Bévue
Le 07/09/2015 08:52, Nicolas George a écrit :
Tu n'es pas clair. On ne sait même pas sur quelle machine tu veux désactiver
xscreensaver, encore moins sur quel affichage. Si tu te connectes par SSH,
c'est du texte, donc pas de screen saver, c'est côté client qu'il faut
regarder.

ben désolé, je pense pourtant avoir été clair.

je me connecte à un serveur qui est en fait un portable donc avec écran,
par vnc avec un tunnel ssh.

ce n'est donc pas du texte sinon xscreensaver ne me génerait pas.