Initialisation d'un sous-formulaire dynamique

Dan
Hello les cracks...

J'ai un formulaire A qui contient un sous-formulaire B ...
Le sous-formulaire B a les attributs AllowEdit .... sur OFF ... Juste de la
visu par défaut.

Bon, quand le champ State de mon formulaire A est inférieur à 7, je veux que
le sous-formulaire ouvre le voie aux update ... Mais voilà ... A l'ouverture
resp chargement du sous-formulaire, je fais un script du genre :
if [Forms]![monformA]![State] < 7 then me.ALLOWEDIT = 1 endif , mais ...
les scripts LOADFORM et OPENFORM semble s'éxécuter AVANT que le champ STATE
du fiormulaire principal soit actif .... Comment je peux réinitialiser mon
sous-formulaire lors de l'ouverture ...

Merci pour vos lumières

Raymond [mvp]
Bonjour.

L'événement Load se produit lorsqu'un formulaire est ouvert et que ses
enregistrements sont affichés.
ce qui semble vouloir confirmer que le contrôle sous-formulaire est bien
affiché lorsque l'événement se produit.
de même le contrôle State du formulaire principal est forcément affcihé,
donc actif.
pour rafraichir le sous formulaire tu exécutes un requery du contrôle
sous-formulaire:
Forms!CtlSousFormulaire.Requery
--
@+
Nouvelle base Access des communes françaises avec

"Dan" a écrit dans le message de news:

> [...]
STATE
| du fiormulaire principal soit actif .... Comment je peux réinitialiser mon

3stone
Salut,

"Dan"
> [...]
| du fiormulaire principal soit actif .... Comment je peux réinitialiser mon

Si tu vérifie un champ à l'ouverture, tu ne verra que celui du premier
enregistrement. Inutile donc de placer cela dans l'événement Form_Load.

C'est dans l'événement "Sur activation" (form_current) que tu dois plaser cela.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dan
Merci 3stone...

J'ai utilisé ton truc et mon sous-formulaire se libère si mon state est < 7
.. Merci

Bon week-end ... Oups fin de semaine ... :-)

Dan

Salut,

"Dan"