Initialisation des variables dans le constructeur

gpgnews
Bonjour,
Existe t il une fa=E7on g=E9n=E9rique pour generer une erreur de compilation
si au moin une variable n'est pas initialis=E9 dans le constructeur
(j'utilise une variante du compilateur gcc 2.xx, il n'est pas possible
de changer de version!)

Mickaël Wolff
Bonjour,
Existe t il une façon générique pour generer une erreur de compilation
si au moin une variable n'est pas initialisé dans le constructeur
(j'utilise une variante du compilateur gcc 2.xx, il n'est pas possible
de changer de version!)

Avec les versions récentes, les options -Wall et -pedantic permettent
d'avoir un Warning lorsqu'une variable de classe n'est pas initialisé
dans la list d'initialisation du constructeur.

Mais avec gcc ~= 2, je ne sais pas. Mais tu peux déjà essayer avec les
options ci-dessus.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

gpgnews
On 13 sep, 12:25, Mickaël Wolff wrote:

[...]

Merci pour la réponse,
Je compille en -Wall et -pedantic déjà, oui, le compilateur et très
permissible.

Mickaël Wolff

Merci pour la réponse,
Je compille en -Wall et -pedantic déjà, oui, le compilateur et très
permissible.

Et est-ce qu'il fait un Warning si tu n'initialise pas la variable ?
Si oui, il y a une option de gcc qui permet de transformer les warning
en erreur, mais pour ça, faut regarder le manuel de gcc ;)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Fabien LE LEZ
On Thu, 13 Sep 2007 02:34:52 -0700, :

(j'utilise une variante du compilateur gcc 2.xx, il n'est pas possible
de changer de version!)

Tu peux toujours essayer de compiler le code avec une version plus
récente, éventuellement sur une autre machine, et même si le fichier
objet ainsi généré ne sert à rien.