Initiation au .bat

35 réponses
Alain Lebayle
Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un dossier
qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

10 réponses

1 2 3 4
Luc
Alain Lebayle a écrit...

Bonjour,

Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un
dossier qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?

Tu peux déjà commencer par mettre ton PC à la bonne date car tu postes
depuis demain.

Je vous remercie

Padkoi

Alain

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Amandine Parmesan
On Sat, 13 Mar 2010 18:59:32 +0100, Alain Lebayle
wrote:

Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un dossier
qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

Avite le batch.
Plutot le vbs/powershell
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Lotre
Amandine Parmesan wrote:
On Sat, 13 Mar 2010 18:59:32 +0100, Alain Lebayle
wrote:

Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un
dossier qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

Avite le batch.
Plutot le vbs/powershell

Pour faire ce qu'il veut,
un petit batch suffira sans doute amplement
et d'ailleurs c'est SA demande.

Je conseille donc à Alain Lebayle de
mieux préciser ce qu'il souhaite faire
et de poser cette question sur
news:microsoft.public.fr.scripting :

1. Chaque Lundi matin...
A chaque ouverture de session tant qu'il n'est pas midi
ou bien
à la première ouverture de session ?
( puisque c'est dans "Démarrage" )

2. Ce fichier txt à copier ..
a) il vient d'où ?
Il est créé par le script ?
Il est pris ailleurs ( un serveur ?)

b) Il va où sur C:
les utilisateurs ont-ils le droit d'y écrire ?

Un problème bien posé est à moitié résolu...

HB
Paulchen
"Alain Lebayle" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un
dossier qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie

AMH, pas très astucieux d'avoir des données (.txt) sur C:
--
Paulchen
Tonio le Yéti
Bonjour,

Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un dossier
qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie

Alain

http://www.hotline-pc.org/batch.htm
ici tu trouveras sûrement ton bonheur.

Tonio.
Jean-Jacques [JJP]
Alain Lebayle wrote:
Bonjour,
Pourquoi ?

Paulchen a écrit :
"Alain Lebayle" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un
dossier qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie

AMH, pas très astucieux d'avoir des données (.txt) sur C:

Bonjour,

Oui pourquoi ?

Le dossier Documents and Setting et sur le C: nativement par concéquent,
le dossier Mes documents aussi.
De plus le PC m'a été fourni avec un seul DD.

@+
JJP
Alain Lebayle
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair ;-)
En fait nous avons une centaine de PC dans toute la région.
Nous utilisons le client de messagerie Thunderbird la version 2.0.0.21.
Le pb est qu'au moins une fois tous les 2 ou 3 mois, sans raison, les
utilisateurs perdent tous les messages, plutôt les chemins qui se
trouvent dans le fichier "pref.js", il faut donc tout remonter par
téléphone ce qui est long et pénible.

Donc nous souhaiterions qu'au démarrage mais une fois par semaine, ce
fichier soit sauvegardé ailleurs dans un dossier que nous aurions créé
sur C: par exemple "Sauvegarde pref_Js", ainsi, en cas de panne, il
suffira de recoller ce fichier à son emplacement.

Je n'y connais malheureusement rien en. bat, mais si vous avez un petit
script de départ, je serais bien évidemment preneur.
Je vous remercie
Alain

Lotre a écrit :

Amandine Parmesan wrote:
On Sat, 13 Mar 2010 18:59:32 +0100, Alain Lebayle
wrote:

Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un
dossier qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

Avite le batch.
Plutot le vbs/powershell

Pour faire ce qu'il veut,
un petit batch suffira sans doute amplement
et d'ailleurs c'est SA demande.

Je conseille donc à Alain Lebayle de
mieux préciser ce qu'il souhaite faire
et de poser cette question sur
news:microsoft.public.fr.scripting :

1. Chaque Lundi matin...
A chaque ouverture de session tant qu'il n'est pas midi
ou bien
à la première ouverture de session ?
( puisque c'est dans "Démarrage" )

2. Ce fichier txt à copier ..
a) il vient d'où ?
Il est créé par le script ?
Il est pris ailleurs ( un serveur ?)

b) Il va où sur C:
les utilisateurs ont-ils le droit d'y écrire ?

Un problème bien posé est à moitié résolu...

HB

Laurent Jumet
Hello Alain !

Alain Lebayle wrote:

Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un dossier
qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?

Tu peux aussi laisser de côté (pas effacer ni renommer, simplement tu ne l'utilises pas) l'interpréteur de commande CMD.EXE et utiliser un autre interpréteur compatible TakeCommandConsole, qui t'offre une énorme quantité de variables et d'options.
La version gratuite en ligne de commande est ici:
http://www.jpsoft.com/downloads/v11/tccle.exe

Une fois installé, va dans le dossier C:Program FilesJPSoftTCCLE11 et ouvre TCMD.CHM

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gilles
"Alain Lebayle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un dossier
qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

Sans répondre réellement à votre requête, je vous suggère plutôt d'utiliser
un outil de synchronisation (type SyncToy) lancé par le planificateur des
tâches.
Cordialement,
Gilles
Tonio le Yéti
Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un dossier
qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

Re-salut,

Pourquoi un batch (et si de plus tu n'est pas un féru de ceux-ci) ?
Crée plutôt une tache planifiée (au démarrage du PC une fois
par semaine), avec une simple copie de sauvegarde du fichier
qui t'embête ("pref.js" --> "Sauvegarde pref_Js").
Et tu crée une icône pour lancer la restoration (si le besoin s'en
fait sentir).
Et quand au programme de copie, un simple ligne de copie
(un fichier pour chaque sens de copie) devrait faire l'affaire.

Bonne continuation, Tonio ;-)

exemple (envoyé sur ton mail perso (que tu laisses traîner).
1 2 3 4