Une initiative qui devrait faire beaucoup de bruit

13 réponses
MR
Voici une initiative, en faveur des échanges de fichiers, qui, si elle
aboutit, devrait totalement bouleverser la donne en matière de distribution
de contenu via internet.

A consulter à l'adresse suivante http://www.copernic.canalblog.com/

10 réponses

1 2
xii
Dans son message précédent, MR a écrit :
Voici une initiative, en faveur des échanges de fichiers, qui, si elle
aboutit, devrait totalement bouleverser la donne en matière de distribution
de contenu via internet.

Mouhaha. Encore un politocard qui veut faire parler de lui.
Deneb
MR wrote:
Voici une initiative, en faveur des échanges de fichiers, qui, si elle
aboutit, devrait totalement bouleverser la donne en matière de distribution
de contenu via internet.

A consulter à l'adresse suivante http://www.copernic.canalblog.com/

à qui va aller l'argent, les 5€ par mois? A alimenter une bureaucratie,
certainement. Vous allez me dire: mais non, c'est pour payer les
artistes. Le système ou l'état ou autre monstre bureaucratique remunere
les créateurs me semble extrèmement malsain, on aboutit à l'art
officiel, estethique formatée comme fut le cas pour le soc-réalisme
stalinien. A l'est ils ont déboulonnés les statues des heros du
socialisme il y a des années, et nous on saute aujourd'hui les pieds
joints dans ce piège. Aujhourd'hui un musicien doit rester dans les
plages de fréquences FM, sinon il n'a aucune chance de percer. L'art ne
s'encombre pas des regles, elle les crée. Le "piratage" et le P2P sont
les seuls points salutaires d'un système où la création est moribonde
et noyée dans un océan de médiocrité, où les brasseurs de vent se disent
artistes et où on nous vends de "l'art" comme des baguettes chez un
boulanger. Quand je vois que la valeur marchande d'une Britney Spears ou
d'une Celine Dion est bien plus élevée que celle d'un J-S. Bach, ou d'un
Jimi Hendrix, je trouve ça lamentable.
fm
In fr.reseaux.telecoms.adsl Deneb wrote:
...
Quand je vois que la valeur marchande d'une Britney Spears ou
d'une Celine Dion est bien plus élevée que celle d'un J-S. Bach, ou d'un
Jimi Hendrix, je trouve ça lamentable.

Alors qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se
vende plus.

Voyons, la porte... la porte.. Ah voilà. Pouf, plus là.
-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim
filh
Deneb wrote:

MR wrote:
> Voici une initiative, en faveur des échanges de fichiers, qui, si elle
> aboutit, devrait totalement bouleverser la donne en matière de distribution
> de contenu via internet.
>
> A consulter à l'adresse suivante http://www.copernic.canalblog.com/
>
à qui va aller l'argent, les 5¤ par mois? A alimenter une bureaucratie,
certainement. Vous allez me dire: mais non, c'est pour payer les
artistes. Le système ou l'état ou autre monstre bureaucratique remunere
les créateurs me semble extrèmement malsain, on aboutit à l'art
officiel,

Vous faites ici un amalgame absolument désolant, avant de hurler hurlez
contre les bonnes personnes.

L'état n'a pas grand chose à voir dans ces instances. Il se fait même
envoyer paître quand il veut regarder les comptes pour le moins opaques
de ces organismes.

N'agitez pas un spectre socialiste quand il s'agit d'émanation de
sociétés tout ce qu'il y a de plus capitalistes.

N'agitez pas un spectre d'art officile quand il s'agit essentiellement
pour les boites de disques de s'en mettre un peu plus dans les fouilles.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Relax Max
>Alors qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se
vende plus.

vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas les "gens" qui achètent
(ou si peu)mais les grosses filiales : les radios, les TV, les supermarchés
(pour les tubes qu'ils diffusent pendant que vous achetez votre boîte de
petits-pois), la restauration, tout le secteur des loisirs...

vous vous rendez pas compte que sans acheter du Breatney Spears, vous en
entendez toute la journée !

Après, les gens sont tellement convaincus que c'est ce genre de "musique"
qu'ils doivent écouter qu'ils finissent par "acheter"
Filoo
Je vais donc répondre à MR :

Voici une initiative, en faveur des échanges de fichiers, qui, si elle
aboutit, devrait totalement bouleverser la donne en matière de distribution
de contenu via internet.

A consulter à l'adresse suivante http://www.copernic.canalblog.com/

5 euros ici, 5 euros là, 5 euros pour la location d'un modem, 5 euros
pour telle option...
Si ça continue, on devra payer pour penser !
Adieu le monde de la gratuité.
=================== http://www.filoo.net
=================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre
filh
Filoo wrote:

Si ça continue, on devra payer pour penser !
Adieu le monde de la gratuité.

Cela ne devrait pas vous coûter trop cher...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Filoo
Je vais donc répondre à FiLH :

Filoo wrote:

Si ça continue, on devra payer pour penser !
Adieu le monde de la gratuité.

Cela ne devrait pas vous coûter trop cher...

FiLH

Oui tu as raison.

Mes idées vous choquent ?
Enlever le TRUC dans mon adresse et dites-moi pourquoi...
filh
Filoo wrote:

Je vais donc répondre à FiLH :

>Filoo wrote:
>
>> Si ça continue, on devra payer pour penser !
>> Adieu le monde de la gratuité.
>
>Cela ne devrait pas vous coûter trop cher...
>
>FiLH

Oui tu as raison.

Mes idées vous choquent ?

Voue en avez ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Filoo
Je vais donc répondre à FiLH :

Mes idées vous choquent ?

Voue en avez ?

Ma principale idée du moment est de te plonker car j'ai l'impression
d'avoir à faire à un gars qui veut toujours avoir le dernier mot et
qui continuera à provoquer, histoire de se donner de l'importance...
<plonk>
Mes idées vous choquent ?
Enlever le TRUC dans mon adresse et dites-moi pourquoi...
1 2