initramfs-tools

Courrier Debian
Bonjour,
Tout d'abord je suis en Sid AMD64, depuis la derni=C3=A8re mise =C3=A0 jour=
de=20
initramfs-tools j'ai une anomalie de mise =C3=A0 jour.
Traitement des actions diff=C3=A9r=C3=A9es (=C2=AB triggers =C2=BB) pour =
=C2=AB initramfs-tools =C2=BB...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
dpkg : erreur de traitement de initramfs-tools (--configure) :
le sous-processus script post-installation install=C3=A9 a retourn=C3=A9 u=
ne erreur de=20
sortie d'=C3=A9tat 1
=2E....
Des erreurs ont =C3=A9t=C3=A9 rencontr=C3=A9es pendant l'ex=C3=A9cution :
initramfs-tools
J'ai regard=C3=A9 dans les Bugs r=C3=A9f=C3=A9renc=C3=A9s et je ne la vois =
pas r=C3=A9pertori=C3=A9, avez=20
vous ce probl=C3=A8me? dois je faire un rapport de Bug ?
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain Sauvage
Courrier Debian, jeudi 24 juin 2010, 11:01:09 CEST

Bonjour,

’jour,

Tout d'abord je suis en Sid AMD64, depuis la dernière mise à jo ur de
initramfs-tools j'ai une anomalie de mise à jour.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
dpkg : erreur de traitement de initramfs-tools (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de
sortie d'état 1
initramfs-tools
J'ai regardé dans les Bugs référencés et je ne la voi s pas répertorié, avez
vous ce problème? dois je faire un rapport de Bug ?
Philippe

Le 2.6.32-trunk n’existe plus. Le noyau courant d’une Sid
Amd64 est le 2.6.32-5.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Bonjour,
Le jeudi 24 juin 2010 11:11:19, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

> Philippe

Le 2.6.32-trunk n’existe plus. Le noyau courant d’une S id

Je suis certainement d'accord avec toi, mais si je fait un :
dpkg -l|grep 2.6.32
ii firmware-linux-free 2.6.32-15 Binary firmware for va rious
drivers in the Linux kernel
ii linux-headers-2.6.32-trunk-amd64 2.6.32-5 Header files for Linu x
2.6.32-trunk-amd64
ii linux-headers-2.6.32-trunk-common 2.6.32-5 Common header f iles
for Linux 2.6.32-trunk
ii linux-image-2.6.32-trunk-amd64 2.6.32-5 Linux 2.6. 32
for 64-bit PCs
ii linux-kbuild-2.6.32 2.6.32-1 Kbuild infrastruct ure
for Linux 2.6.32
ii linux-libc-dev 2.6.32-15 Linux suppor t
headers for userspace development
et il me semble que le 2.6.32-trunk-amd64 existe toujours.
Amicalement.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

[...]
Le 2.6.32-trunk n'existe plus. Le noyau courant d'une Sid
Amd64 est le 2.6.32-5.

Soit, mais je suis curieux : en quoi cela peut-il provoquer l'erreur
ci-dessus ? Un générateur d'initramfs qui ne marche que pour la version
courante du noyau, ça ne me paraît pas très fiable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Le jeudi 24 juin 2010 à 11:25 +0200, Courrier Debian a écrit :
> [...]
ii linux-libc-dev 2.6.32-15 Linux support
headers for userspace development
et il me semble que le 2.6.32-trunk-amd64 existe toujours.

Il existe chez toi (dpkg -l liste les paquets de ta base dpkg).

# apt-cache policy linux-image-2.6.32-trunk-amd64
W: Impossible de trouver le paquet linux-image-2.6.32-trunk-amd64

Cordialement,
Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Courrier Debian, jeudi 24 juin 2010, 11:25:10 CEST
[…]
Je suis certainement d'accord avec toi, mais si je fait un :
dpkg -l|grep 2.6.32
[…]
et il me semble que le 2.6.32-trunk-amd64 existe toujours.

dpkg -l ne t’indique que les paquets installés. Donc,
évidemment, puisque tu n’as que le -trunk d’installà ©, tu ne
risques pas d’y voir le -5.

aptitude/apt-cache search/policy sont tes amis.

Pascal Hambourg, jeudi 24 juin 2010, 11:27:40 CEST
[…]
Soit, mais je suis curieux : en quoi cela peut-il provoquer l'erreur
ci-dessus ? Un générateur d'initramfs qui ne marche que pour la version
courante du noyau, ça ne me paraît pas très fiable.

Mon hypothèse était plutôt que c’est un gén érateur d’initramfs
qui ne marche pas pour la version -trunk du paquet ; paquet
obsolète certainement pour de bonnes raisons.

L’idée est donc : installer un paquet encore disponible donc
encore maintenu et vérifier si ça coince ou non. Personne n†™a
signalé de bogue donc il semble que l’installation de Philippe
est en cause. Un bogue avec un paquet qui n’existe plus étant
difficile à reproduire chez les autres, si le problème persiste
avec le paquet courant, on avisera…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le jeudi 24 juin 2010 11:45:39, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

> et il me semble que le 2.6.32-trunk-amd64 existe toujours.

dpkg -l ne t’indique que les paquets installés. Donc,
évidemment, puisque tu n’as que le -trunk d’install é, tu ne
> [...]

est en cause. Un bogue avec un paquet qui n’existe plus étant
difficile à reproduire chez les autres, si le problème persiste

Pas tout à fait d'accord avec toi, si tu regardes bien le mon dpkg -l tu vois
linux-image-2.6.32-trunk-amd64 2.6.32-5 Linux 2.6.32
for 64-bit PCs
qu'il est au niveau 2.6.32-5
D'autre part je ne me rappelle plus quand j'ai du installé ce linux-
image.....trunk-amd64 es ce au cours de l'installation de linux en testing ou
au cours de la migration en sid?!?
quel que soit la raison il y a il me semble un bug quelque part .
Amitiés.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
> [...]

est en cause. Un bogue avec un paquet qui n’existe plus étant
difficile à reproduire chez les autres, si le problème persiste

Je complète un :
apt-cache policy linux-image-2.6.32-trunk-amd64
linux-image-2.6.32-trunk-amd64:
Installé : 2.6.32-5
Candidat : 2.6.32-5
Table de version :
*** 2.6.32-5 0
100 /var/lib/dpkg/status
Cela me semble correct.
[...]

Christophe
Le jeudi 24 juin 2010 à 12:30 +0200, Courrier Debian a écrit :
> [...]
> avec le paquet courant, on avisera…
Je complète un :
apt-cache policy linux-image-2.6.32-trunk-amd64

La table de version ne contient que ta base dpkg, et aucun dépôt Debian.
Par exemple :

# apt-cache policy linux-image-2.6-amd64
linux-image-2.6-amd64:
Installé : 2.6.32+27
Candidat : 2.6.32+27
Table de version :
*** 2.6.32+27 0
990 http://routeur squeeze/main Packages
1 http://routeur unstable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Cela me semble correct.
Amitiés.
Philippe

Cordialement,
Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 24/06/2010 12:30, Courrier Debian a écrit :
[...]

Chez moi:

#sudo apt-cache policy linux-image-2.6.32-trunk-amd64
W: Impossible de trouver le paquet linux-image-2.6.32-trunk-amd64

#sudo aptitude search linux-image
v linux-image -
v linux-image-2.6 -
linux-image-2.6-amd64 -
Linux 2.6 for 64-bit PCs (meta-package)
linux-image-2.6-openvz-amd64 -
Linux 2.6 for 64-bit PCs (meta-package), OpenVZ support
linux-image-2.6-vserver-amd64 -
Linux 2.6 for 64-bit PCs (meta-package), Linux-VServer support
linux-image-2.6-xen-amd64 -
Linux 2.6 for 64-bit PCs (meta-package), Xen dom0 support, Xen dom0 support
linux-image-2.6.17-2-amd64 -
Linux 2.6.17 image on AMD64
linux-image-2.6.32-4-amd64 -
Linux 2.6.32 for 64-bit PCs
linux-image-2.6.32-5-amd64 -
Linux 2.6.32 for 64-bit PCs
linux-image-2.6.32-5-amd64-dbg -
Debugging infos for Linux 2.6.32-5-amd64
linux-image-2.6.32-5-openvz-amd64 -
Linux 2.6.32 for 64-bit PCs, OpenVZ support
linux-image-2.6.32-5-openvz-amd64-dbg -
Debugging infos for Linux 2.6.32-5-openvz-amd64
linux-image-2.6.32-5-vserver-amd64 -
Linux 2.6.32 for 64-bit PCs, Linux-VServer support
linux-image-2.6.32-5-vserver-amd64-dbg -
Debugging infos for Linux 2.6.32-5-vserver-amd64
linux-image-2.6.32-5-xen-amd64 -
Linux 2.6.32 for 64-bit PCs, Xen dom0 support
linux-image-2.6.32-5-xen-amd64-dbg -
Debugging infos for Linux 2.6.32-5-xen-amd64
linux-image-amd64 -
Linux for 64-bit PCs (meta-package)
linux-image-openvz-amd64 -
Linux for 64-bit PCs (meta-package), OpenVZ support
linux-image-vserver-amd64 -
Linux for 64-bit PCs (meta-package), Linux-VServer support
p linux-image-xen-amd64

#sudo aptitude search trunk
ne retourne rien

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

Une idée de ce que cette version -trunk aurait de particulier, et de ce
que la nouvelle version d'initramfs-tools aurait de particulier aussi
puisqu'apparemment les versions précédentes fonctionnaient avec le noyau
-trunk ?

1 2