Injonction de faire au juge de proximité...Nice

11 réponses
NM
Bonjour à tous,

Un relais agrée la poste n'a pas envoyé un colis Chronopost et n'a pas donné
de reçu...malgrés le paiement.

Dans le colis il y a une arme à mon nom, que je renvoyais chez mon
armurier.

Ceci se passait le 16 Décembre 2010 , j'ai menacé , la tenancière qui me dis
que:

Ah vous n'avez pas de chance alors... ( elle me connait depuis une dizaine
d'année, mais est fachée avec mon amie).

Je l'ai prévenue que je porterais plainte et j'ai envoyé au tribunal en AR
la demande d'injonction de faire le 03/01/2011.

A ce jour toujours rien.

Combien de temps en général celà prend-il pour que le juge statue...

Merci de vos conseils et avis.

Cordialement,

--

bob

10 réponses

1 2
Patrick V
NM a écrit :
Un relais agrée la poste n'a pas envoyé un colis Chronopost et n'a pas
donné de reçu...malgrés le paiement.
Dans le colis il y a une arme à mon nom, que je renvoyais chez mon
armurier.
Ceci se passait le 16 Décembre 2010

Mais pourquoi diable ne pas tout simplement être allé porter plainte à
la police ??? Il s'agit d'un vol d'arme, tout de même ! D'ailleurs,
simplement en leur signalant, ils devraient être capables de gérer ça en
allant voir la personne.
moisse
NM a formulé ce jeudi :
Bonjour à tous,

Un relais agrée la poste n'a pas envoyé un colis Chronopost et n'a pas donné
de reçu...malgrés le paiement.

Dans le colis il y a une arme à mon nom, que je renvoyais chez mon armurier.

Ceci se passait le 16 Décembre 2010 , j'ai menacé , la tenancière qui me dis
que:

Ah vous n'avez pas de chance alors... ( elle me connait depuis une dizaine
d'année, mais est fachée avec mon amie).

Je l'ai prévenue que je porterais plainte et j'ai envoyé au tribunal en AR la
demande d'injonction de faire le 03/01/2011.

Demande d'injontion de faire quoi ??
Si vous n'avez aucune preuve du dépôt de l'arme en vue de son
transport, comment allez-vous justifier de l'origine contractuelle
indispensable pour obtenir une injionction (de livrer je suppose).

A ce jour toujours rien.

Combien de temps en général celà prend-il pour que le juge statue...

Selon l'encombrement, mais un délai de 4 paraît un minimum.

Merci de vos conseils et avis.

Il me semble nécessaire d'aviser la police de la disparition d'une
arme.

Cordialement,
NM
Patrick V wrote:
NM a écrit :
Un relais agrée la poste n'a pas envoyé un colis Chronopost et n'a
pas donné de reçu...malgrés le paiement.
Dans le colis il y a une arme à mon nom, que je renvoyais chez mon
armurier.
Ceci se passait le 16 Décembre 2010

Mais pourquoi diable ne pas tout simplement être allé porter plainte à
la police ??? Il s'agit d'un vol d'arme, tout de même ! D'ailleurs,
simplement en leur signalant, ils devraient être capables de gérer ça
en allant voir la personne.

__________

Oui, j'aurais mieux fait vu que je l'avais prévenue:

http://cjoint.com/?0bBsUYFRcUT

Savoir mon arme dans la nature... heu.

Est il encore temps pour la police?

...

Je suis dégouté,

--

bob
Patrick V
NM a écrit :
Est il encore temps pour la police?

Bien-sûr.
NM
moisse wrote:
NM a formulé ce jeudi :
Bonjour à tous,

Un relais agrée la poste n'a pas envoyé un colis Chronopost et n'a
pas donné de reçu...malgrés le paiement.

Dans le colis il y a une arme à mon nom, que je renvoyais chez mon
armurier. Ceci se passait le 16 Décembre 2010 , j'ai menacé , la
tenancière
qui me dis que:

Ah vous n'avez pas de chance alors... ( elle me connait depuis une
dizaine d'année, mais est fachée avec mon amie).

Je l'ai prévenue que je porterais plainte et j'ai envoyé au tribunal
en AR la demande d'injonction de faire le 03/01/2011.

Demande d'injontion de faire quoi ??
Si vous n'avez aucune preuve du dépôt de l'arme en vue de son
transport, comment allez-vous justifier de l'origine contractuelle
indispensable pour obtenir une injionction (de livrer je suppose).

Oui, c'est bien celà.

A ce jour toujours rien.

Combien de temps en général celà prend-il pour que le juge statue...

Selon l'encombrement, mais un délai de 4 paraît un minimum.

Merci de vos conseils et avis.

Il me semble nécessaire d'aviser la police de la disparition d'une
arme.

Cordialement,

Ok, Merci,

La gérente de son point poste, m'a réclamé double de factures etc... ( je ne
sais pas pourquoi )

Et m'a dit narquoisement:

Ha Mr T... vous n'avez pas de chance alors .

Faites marcher votre assurance... L'assurance est normalement celle de son
point poste, et mon assurance juridique me dit que sans no Chronopst elle ne
peut rien faire ( ce que je comprends )

Bon, je vais aller voir la police avec factures à l'appui, mais sans l'ordre
d'expédition...

Merci,

--

bob
Patrick V
NM a écrit :
Bon, je vais aller voir la police avec factures à l'appui, mais sans
l'ordre d'expédition...

Pour la police, une arme dans la nature, c'est important. Et puis, quand
tu te fais voler, les malfaiteurs ne laissent pas de reçu ! Là, c'est
pareil.
NM
Patrick V wrote:
NM a écrit :
Bon, je vais aller voir la police avec factures à l'appui, mais sans
l'ordre d'expédition...

Pour la police, une arme dans la nature, c'est important. Et puis,
quand tu te fais voler, les malfaiteurs ne laissent pas de reçu ! Là,
c'est pareil.

Oui, tu as raison...

Là c'est l'employée qui m'avait pris le paquet pour le scanner, et la
patronne me voyant lui a dit:

Ha, c'est Mr Tassel, laissez, je vais le faire et ...

Bon, je viens de refaire les copies d'achat , demande de retour à l'armurier
pour échange etc

+ attestation des transaction financières avec l'armurier, mon mail lui
expliquant que j'avais un problème avec le dépot chronopost etc.

Et copie de la recherche du RC sur Societe.com

Societe nicoise presse et alimentation,

Bon, je prends mes papiers à moi en plus et y vais demain... avec le double
de la demande à Mt le juge.

Comment ais-je pu lui faire confiance... ( j'avais pensé que son imprimante
manquait de papier...)

Cordialement,

--

bob
moisse
Il se trouve que NM a formulé :
Patrick V wrote:
NM a écrit :
Bon, je vais aller voir la police avec factures à l'appui, mais sans
l'ordre d'expédition...

Pour la police, une arme dans la nature, c'est important. Et puis,
quand tu te fais voler, les malfaiteurs ne laissent pas de reçu ! Là,
c'est pareil.

Oui, tu as raison...

Là c'est l'employée qui m'avait pris le paquet pour le scanner, et la
patronne me voyant lui a dit:

Ha, c'est Mr Tassel, laissez, je vais le faire et ...

Bon, je viens de refaire les copies d'achat , demande de retour à l'armurier
pour échange etc

+ attestation des transaction financières avec l'armurier, mon mail lui
expliquant que j'avais un problème avec le dépot chronopost etc.

Et copie de la recherche du RC sur Societe.com

Societe nicoise presse et alimentation,

Bon, je prends mes papiers à moi en plus et y vais demain... avec le double
de la demande à Mt le juge.

Comment ais-je pu lui faire confiance... ( j'avais pensé que son imprimante
manquait de papier...)

Cordialement,

Je souçonne un règlement en espèce, dans le cas contraire vous auriez
penser à le signaler.
Mais si toutefois le règlement avait laissé une trace (CB ou chèque) il
en irait autrement.
NM
moisse wrote:
Il se trouve que NM a formulé :
Patrick V wrote:
NM a écrit :
Bon, je vais aller voir la police avec factures à l'appui, mais
sans l'ordre d'expédition...

Snip

Je souçonne un règlement en espèce, dans le cas contraire vous auriez
penser à le signaler.
Mais si toutefois le règlement avait laissé une trace (CB ou chèque)
il en irait autrement.

Et oui, en éspèces, malheureusement, le port + assurance Recommandé, mais
sans documents prouvant la chose.

Elle m'a dit:

Ha celà peut mettre 2 ou 3 mois pour le retrouver si vous n'avez pas de
chance...

Je qualifierais celà de vol sans violences et abus de confiance.

Et suivant ce que décidera la justice, je vais lui faire sucrer son enseigne
La Poste et les nombreux dépots colis dont elle a + l'enseigne Kiala car
elle ne mérite pas la confiance.

Son employée est restée passive, mais a eté témoin.

Quand au patron, quand c'est lui qui est là, tout va trés bien.

Voilà,

Bonne journée,

--

bob
moisse
NM a présenté l'énoncé suivant :
moisse wrote:
Il se trouve que NM a formulé :
Patrick V wrote:
NM a écrit :
Bon, je vais aller voir la police avec factures à l'appui, mais
sans l'ordre d'expédition...

Snip

Je souçonne un règlement en espèce, dans le cas contraire vous auriez
penser à le signaler.
Mais si toutefois le règlement avait laissé une trace (CB ou chèque)
il en irait autrement.

Et oui, en éspèces, malheureusement, le port + assurance Recommandé, mais
sans documents prouvant la chose.

Elle m'a dit:

Ha celà peut mettre 2 ou 3 mois pour le retrouver si vous n'avez pas de
chance...

Je qualifierais celà de vol sans violences et abus de confiance.

Et suivant ce que décidera la justice, je vais lui faire sucrer son enseigne
La Poste et les nombreux dépots colis dont elle a + l'enseigne Kiala car elle
ne mérite pas la confiance.

Avec les éléments que vous avez en votre possession, on ne peut que
vous recommander la prudence, car actuellement vous dénigrez un
commerçant régulièrement installé, et en matière commerciale les
préjudices grimpent très vite.

Son employée est restée passive, mais a eté témoin.

Sauf miracle (contentieux avec la salariée) il ne faut rien en espérer.

Quand au patron, quand c'est lui qui est là, tout va trés bien.

ALors il vous faut choisir la voie d'action et surtout éviter de porter
des accusations nominatives sans preuve.
Un bon début : LR/AR résumant la situation, remise à l'expédition à
telle date de tel envoi contenant ceci à destinatioon d'untel, sans
documentation, mise en cause de la responsabilité du commerçant en lui
demandant le remboursement de l'arme.
Et attendre une réponse.
1 2