Injonction de payer, qui plaide le premier ?

2 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Ayant fait opposition a une injonction de payer, qui doit plaider le premier
devant le président ?

La personne ayant demandé l'injonction ou la personne ayant fait opposition
(moi ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

svbeev
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
4523ac45$0$31907$
Bonjour,

Ayant fait opposition a une injonction de payer, qui doit plaider le
premier devant le président ?

La personne ayant demandé l'injonction ou la personne ayant fait
opposition (moi ?

Merci de vos réponses !

Le demandeur à l'instance est le créancier et non l'opposant.
Par conséquent c'est le créancier qui plaide le premier, puis ensuite le
débiteur opposant.
Dc
Bonjour,

Après mûre réflexion, svbeev a écrit :
Le demandeur à l'instance est le créancier et non l'opposant.
Par conséquent c'est le créancier qui plaide le premier, puis ensuite le
débiteur opposant.

Je profite de ce fil pour dire que , ca y est , les "debats sont clots"
dans mon different avec 9tel.
J'avais preparé une belle plaidoirie (comme j'avais vu au TC de Pau)
mais a Nanterre, convoqués devant un juge rapporteur, ca ressemble pas
du tout.
Entrez, asseyez-vous...
Alors, oui, votre dossier... (rappel du fond du pb par le juge)
puis question directe, tantot a l'un , puis a l'autre.
les deux parties se parlent meme pendant que le juge recherche dans les
pieces ....
Tres cordial comme ambiance mais 15-20 minutes, et pas le temps de dire
la moitié de ce qu'on a a dire.
Il se base sur les conclusions ecrites essentiellement..

Delibéré fin Novembre, je croise les doigts.

Encore merci a ceux qui m'ont aidé.

a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------