Injure box à l'ouverture d'un fichier html

4 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

quand je double clique sur un fichier .html, j'ai d'une part le fichier qui
s'ouvre bien dans Firefox et d'autre part un message me disant que "Windows
ne trouve pas le fichier 'machintruc.html'. Vérifiez que patati et patata
..."
C'est pas vraiment génant, il suffit de cliquer OK mais il doit bien y
avoir un moyen d'éviter ça.
C'est Windows XP Pro SP2.

Merci d'avance!
--
Signature désertifiée

4 réponses

John of Aix
Achim Bombota wrote:
Bonjour,

quand je double clique sur un fichier .html, j'ai d'une part le
fichier qui s'ouvre bien dans Firefox et d'autre part un message me
disant que "Windows ne trouve pas le fichier 'machintruc.html'.
Vérifiez que patati et patata ..."
C'est pas vraiment génant, il suffit de cliquer OK mais il doit bien y
avoir un moyen d'éviter ça.
C'est Windows XP Pro SP2.

Ce n'est pas une historie d'association? Si oui, alors clique droit sur
le fichier machin.html/ouvrir avec/(ton butinueur) et n'oublie pas de
cocher la boite 'toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de
fichier' (ou similaire).
Revolution
Achim Bombota a formulé la demande :
Bonjour,

quand je double clique sur un fichier .html, j'ai d'une part le fichier qui
s'ouvre bien dans Firefox et d'autre part un message me disant que "Windows
ne trouve pas le fichier 'machintruc.html'. Vérifiez que patati et patata
..."
C'est pas vraiment génant, il suffit de cliquer OK mais il doit bien y
avoir un moyen d'éviter ça.

Bug de firefox.
Je ne me souviens plus comment je l'avais résolu hélas (en supprimant
des fichiers de paramétrage de firefox, lesquels je ne sais plus)
Achim Bombota
John of Aix a envoyé 17 lignes d'octets en forme de :

Ce n'est pas une historie d'association? Si oui, alors clique droit sur
le fichier machin.html/ouvrir avec/(ton butinueur) et n'oublie pas de
cocher la boite 'toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de
fichier' (ou similaire).

Non ça c'est déjà fait, dans les propriétes du fichier il sait qu'il faut
ouvrir avec Firefox. D'ailleurs il l'ouvre bien avec Firefox, c'est juste
que ça fait bugger XP.
Merci quand même!
--
Signature désertifiée
Achim Bombota
Revolution a envoyé 15 lignes d'octets en forme de :

Bug de firefox.
Je ne me souviens plus comment je l'avais résolu hélas (en supprimant
des fichiers de paramétrage de firefox, lesquels je ne sais plus)

Merci pour la piste, si je trouve ce que c'est je le signalerais.
En attendant la version 3 de FF.
--
Signature désertifiée