Injurebox ouverture Excel

1 réponse
Jean Pierre
Bonjour,

Que signifie la fenêtre ci dessous à l'ouverture du fichier Excel :
http://cjoint.com/?hytQPWdyj5

et surtout comment y remédier.

Je suis sous Excel 2000

Merci d'avance.

Jean Pierre

1 réponse

Frédéric Sigonneau
Ça signifie qu'une macro complémentaire (.xla) ou un classeur ouvert au
démarrage d'Excel (perso.xls ou autre dans le dossier xlStart), macro
complémentaire ou classeur dont le VBAProject est protégé, essaie d'exécuter une
macro qui provoque une erreur.
Pour savoir ce qui provoque cette erreur :

- Vérifier ce qui se trouve dans le dossier xlStart, déplacer un par un les
fichiers qui s'y trouveraient et redémarrer Excel à chaque fois : si l'erreur ne
se produit plus, c'est le fichier qui vient d'être déplacé qui en était responsable

- Si le dossier xlStart n'y est pour rien, décocher une à une les macros
complémentaires .xla installées (OutilsMacros commplémentaires) et redémarrer
Excel à chaque fois jusqu'à repérer la macro responsable.

Une fois le coupable repéré, et remis dans xlStart ou recoché dans la liste des
macros complémentaires, redémarrer Excel, cliquer sur Fin, ouvrir l'éditeur
Visual Basic, cliquer droit sur le projet du coupable, Propriétés et ôter la
protection. Enregistrer (très important), fermer Excel et le relancer.
L'injurebox est toujours là mais le bouton Débogage est maintenant accessible.
Cliquer dessus et aller regarder la ligne de code qui s'affiche surlignée en
jaune. C'est cette ligne qui déclenche l'erreur. Reste à savoir pourquoi puis à
corriger.

Si vous n'êtes pas l'auteur du code, prenez contact avec celui-ci.
Bon courage.

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Jean Pierre a écrit :
Bonjour,

Que signifie la fenêtre ci dessous à l'ouverture du fichier Excel :
http://cjoint.com/?hytQPWdyj5

et surtout comment y remédier.

Je suis sous Excel 2000

Merci d'avance.

Jean Pierre