inode, lecture de la position binaire ?

39 réponses
ptilou
Bonjour,

Je voulais savoir comment lire les secteur de disque, et comment
obtenir l'information pr=E9c=E9dament enregistr=E9e ?
( le tous au format binaire ! ou une explication sur le choix d'un
autre format)
( Je peut me contenter de l'hexa, mais en binaire comment obtenir la
longueur de codage ( 8;16;31;64;128; etc ...)

Mer=E7i de vos lumi=E8re !
Ou de faire suivre sur forum adapt=E9 ...

Ptilou

--
was actualit=E9, peut on le faire sous linux ?

10 réponses

1 2 3 4
Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Je voulais savoir comment lire les secteur de disque, et comment
obtenir l'information précédament enregistrée ?

Avec l'appel système read, précédé d'un open sur le bon device.

( le tous au format binaire ! ou une explication sur le choix d'un
autre format)

Le forma MP3, c bien, ta ka ékouté lol!

( Je peut me contenter de l'hexa, mais en binaire comment obtenir la
longueur de codage ( 8;16;31;64;128; etc ...)

De codage de quoi ?

Ou de faire suivre sur forum adapté ...

Il y a bien des groupes mieux adaptés, mais je n'ose pas.
Respectons leur tranquillité au moins pour le week-end...

--
PEBCAK is obsolete. Use PICNIC instead.
+----------------------------------------+
| "Problem In Chair, Not In Computer" |
+----------------------------------------+

ptilou
Bonsoir,

On 7 juil, 09:01, "Thierry B." wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Je voulais savoir comment lire les secteur de disque, et comment
obtenir l'information précédament enregistrée ?

Avec l'appel système read, précédé d'un open sur le bon device.

Je peut avoir un ptit exemple, comme dans un bon how to ?

( le tous au format binaire ! ou une explication sur le choix d'un
autre format)

Le forma MP3, c bien, ta ka ékouté lol!

Pas capable, de comprendre l'algo de compression ...

( Je peut me contenter de l'hexa, mais en binaire comment obtenir la
longueur de codage ( 8;16;31;64;128; etc ...)

De codage de quoi ?

Je code en 8 bit pour du texte, pour de l'image il y a plusieurs
solution,donc comment trouvé la longueur de codage d'un fichier,
j'avais pensé à une en tête, on m'a dit que sa n'existe pas ?
( comme une en tête de paquet IP, une en tête pour le fichier ? )

Ou de faire suivre sur forum adapté ...

Il y a bien des groupes mieux adaptés, mais je n'ose pas.
Respectons leur tranquillité au moins pour le week-end...

Une petite oeuvre charitable avant les vacances !

Merçi

Ptilou

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Je voulais savoir comment lire les secteur de disque, et comment
obtenir l'information précédament enregistrée ?

Avec l'appel système read, précédé d'un open sur le bon device.

Je peut avoir un ptit exemple, comme dans un bon how to ?

unsigned char a_bloc[512];

int foo, err;
foo = open("/dev/sda1", O_RDONLY);
err = read(foo, a_bloc, 512);

En gros, c'est le principe...

Je code en 8 bit pour du texte, pour de l'image il y a plusieurs
solution,donc comment trouvé la longueur de codage d'un fichier,
j'avais pensé à une en tête, on m'a dit que sa n'existe pas ?
( comme une en tête de paquet IP, une en tête pour le fichier ? )

http://wotsit.org/

--
Et un plop amical a toutes les noctimoules.

ptilou
Bonsoir,

On 8 juil, 14:42, "Thierry B." vociféré :
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Je voulais savoir comment lire les secteur de disque, et comment
obtenir l'information précédament enregistrée ?

Avec l'appel système read, précédé d'un open sur le bon dev ice.

Je peut avoir un ptit exemple, comme dans un bon how to ?

unsigned char a_bloc[512];
int foo, err;
foo = open("/dev/sda1", O_RDONLY);
err = read(foo, a_bloc, 512);

En gros, c'est le principe...

C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaration ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la PME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

Je code en 8 bit pour du texte, pour de l'image il y a plusieurs
solution,donc comment trouvé la longueur de codage d'un fichier,
j'avais pensé à une en tête, on m'a dit que sa n'existe pas ?
( comme une en tête de paquet IP, une en tête pour le fichier ? )

http://wotsit.org/

host, blabla, c'est spésifique à orange.fr ?

Ptilou

Samuel Colin
Dixit ptilou :

C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaration ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la PME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

Pfff, j'ai fini par comprendre.

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas, à moins de disposer d'un
matériel spécifique. Et les forums compétents en la matière, comme tu
dis, te répondront la même chose.

http://wotsit.org/

host, blabla, c'est spésifique à orange.fr ?

Lapin compris. Il t'indique un site de documentation. Quel rapport avec

la société que tu mentionnes ?

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaration ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la PME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

La vérité est ailleurs.

--
-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-

ptilou
On 9 juil, 22:39, Samuel Colin
wrote:
Dixit ptilou :

C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaration ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la PME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

Pfff, j'ai fini par comprendre.
Pour répondre à ta question, tu ne peux pas, à moins de disposer d' un
matériel spécifique. Et les forums compétents en la matière, comm e tu
dis, te répondront la même chose.

Donc, mitos point net, org , etc ...................
( dans les années 39 sa portée le nom de propagande ...)
( remarque peut-être que les con-pétents se font rare ! )

http://wotsit.org/

host, blabla, c'est spésifique à orange.fr ?

Lapin compris. Il t'indique un site de documentation. Quel rapport avec
la société que tu mentionnes ?

Ben , DNS fonctionne pas ...
( Ou dixit la place est inocupé ... )

Ptilou

Nicolas George
Samuel Colin wrote in message <46929ced$0$16705$:
Pfff, j'ai fini par comprendre.

Et tant que les gens feront des efforts démesurés pour le comprendre, cet
enquiquineur continuera à polluer les groupes francophones avec son
charabia.

ptilou
On 9 juil, 23:36, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Samuel Colin wrote in message <46929ced$0$16705$:
Pfff, j'ai fini par comprendre.

Et tant que les gens feront des efforts démesurés pour le comprendre, cet
enquiquineur continuera à polluer les groupes francophones avec son
charabia.

Et finalement pourquoi tu réponds ?
( petit pourfendeur de mouche bleu )

Ptilou

Samuel Colin
Dixit ptilou :

Pfff, j'ai fini par comprendre.
Pour répondre à ta question, tu ne peux pas, à moins de disposer d'un
matériel spécifique. Et les forums compétents en la matière, comme tu
dis, te répondront la même chose.

Donc, mitos point net, org , etc ...................

Je ne sais pas où tu as vu qu'on pouvait faire ça avec un simple

logiciel. Rien de mytho là-dedans (si j'ai bien traduit)

Ben , DNS fonctionne pas ...
( Ou dixit la place est inocupé ... )

Chez moi ça marche.

1 2 3 4