Inof sur dossier IMAP ?

3 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Dans Apple Mail, les dossiers spéciaux Crobeille, Brouillon,
Indésirables, etc ... pointent vers des dosseirs du serveurs IMAP.
Comment retrouver le nom de ces dossiers sur le serveur ?

Merci

Olivier

3 réponses

michel.vauquois
Olivier Marti wrote:

Dans Apple Mail, les dossiers spéciaux Crobeille, Brouillon,
Indésirables, etc ... pointent vers des dosseirs du serveurs IMAP.
Comment retrouver le nom de ces dossiers sur le serveur ?

Chez Orange, chez La Poste, chez Free, les noms de dossiers sont ceux
que tu as nommés (sauf Indésirables qui, chez Free, s'appelle Spam), à
part que Brouillons est au pluriel.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Matt
On Ven 28 mars 2014 (18:14),
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Hello,

Dans Apple Mail, les dossiers spéciaux Crobeille, Brouillon,
Indésirables, etc ... pointent vers des dosseirs du serveurs IMAP.
Comment retrouver le nom de ces dossiers sur le serveur ?

Avec la commande IMAP « LIST » en utilisant l'attribut « SPECIAL-USE »
si le serveur le supporte.

Ceci est défini dans la rfc6154[1], qui contient également des exemples.

[1] <http://tools.ietf.org/html/rfc6154>

PS. crosspost et suivi sur fr.comp.mail, ta question n'étant pas
spécifique à Mac OS X/Darwin.

--
“Algorithmic complexity for structured programmers: All algorithms are
O(f(n)), where f is someone else’s responsibility.” – Peter Cooper
Le Moustique
Le 28/03/2014 18:32, MV a écrit :
Chez Orange, chez La Poste, chez Free, les noms de dossiers sont ceux
que tu as nommés (sauf Indésirables qui, chez Free, s'appelle Spam), à
part que Brouillons est au pluriel.

A la Poste, j'ai Draft (pour Brouillons), Outbox (pour Envoyés),
Quarantaine et Trash pour Corbeille...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.