inotify, gamin

20 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

quelqu'un a une expérience avec ce type de monotoring ?
Je dois scruter un dossier partagé sur un serveur qui sert de backup.
Malheureusement, le backup à un nom fixe. Ma solution est quand ce fichier arrive sur le serveur, de la modifier tout de suite en ajoutant la gate et l'heure dans le nom.

La solution d'un cron ne me va pas car je sais jamais quand ce fichier va arriver et je me vois mal faire un cron toutes les 10 secondes.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

1 2
denis.paris
Le 04/12/2011 14:50, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

quelqu'un a une expérience avec ce type de monotoring ?
Je dois scruter un dossier partagé sur un serveur qui sert de backup.
Malheureusement, le backup à un nom fixe. Ma solution est quand ce fichier arrive sur le serveur, de la modifier tout de suite en ajoutant la gate et l'heure dans le nom.

La solution d'un cron ne me va pas car je sais jamais quand ce fichier va arriver et je me vois mal faire un cron toutes les 10 secondes.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci.

Je ne suis par sûr de bien comprendre. Au moment ou le fichier arrive il
est en cours de création, donc verrouillé et tu ne peux pas changer son nom.

N'est-ce pas plutôt à l'application qui crée le fichier de mettre le nom
correct?
pme
Le 04/12/2011 14:50, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

quelqu'un a une expérience avec ce type de monotoring ?
Je dois scruter un dossier partagé sur un serveur qui sert de backup.
Malheureusement, le backup à un nom fixe. Ma solution est quand ce fichier arrive sur le serveur, de la modifier tout de suite en ajoutant la gate et l'heure dans le nom.

La solution d'un cron ne me va pas car je sais jamais quand ce fichier va arriver et je me vois mal faire un cron toutes les 10 secondes.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci.

Salut

Jette un coup d'oeil ici:

http://inotify.aiken.cz/?section=incron&page«out&lang=en

J'avais testé ce truc il y a qq mois (au cas où j'ai des notes si ça
t'intéresse) et ça a l'air plein de possibilités.

Patrick
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<4edb7e8d$0$25899$, a écrit :
est en cours de création, donc verrouillé et tu ne peux pas changer son nom.

Il n'y a rien de tel sous Unix.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 04 Dec 2011 15:07:09 +0100, "denis.paris" wrote:

Le 04/12/2011 14:50, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

quelqu'un a une expérience avec ce type de monotoring ?
Je dois scruter un dossier partagé sur un serveur qui sert de backup.
Malheureusement, le backup à un nom fixe. Ma solution est quand ce fichier arrive sur le serveur, de la modifier tout de suite en ajoutant la gate et l'heure dans le nom.

La solution d'un cron ne me va pas car je sais jamais quand ce fichier va arriver et je me vois mal faire un cron toutes les 10 secondes.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci.

Je ne suis par sûr de bien comprendre. Au moment ou le fichier arrive il
est en cours de création, donc verrouillé et tu ne peux pas changer son nom.

N'est-ce pas plutôt à l'application qui crée le fichier de mettre le nom
correct?

Non, déjà rien n'empeche de renomer le fichier (on est pas sous windows), mais détail que j'ai oublié de dire, c'est que le fichier est copié avec un autre nom mais dès qu'il est complet, le logiciel
le renome. J'ai pas le temps d'intervenir.

De toute facon ça change rien au probleme car j'aimerai bien pourvoir utiliser ce type de monotoring pour automatiser les backup de (par exemple) /etc en temps reel car il m'arrive de faire plusieurs
modif dans la même apres midi et avec cron, je n'ai pas d'historique complet.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 04 Dec 2011 15:07:10 +0100, pme wrote:

Jette un coup d'oeil ici:

http://inotify.aiken.cz/?section=incron&page«out&lang=en

J'avais testé ce truc il y a qq mois (au cas où j'ai des notes si ça
t'intéresse) et ça a l'air plein de possibilités.

Oui, ça m'interesse.
Merci.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Arnaud Gomes-do-Vale
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? writes:

De toute facon ça change rien au probleme car j'aimerai bien pourvoir
utiliser ce type de monotoring pour automatiser les backup de (par
exemple) /etc en temps reel car il m'arrive de faire plusieurs modif
dans la même apres midi et avec cron, je n'ai pas d'historique
complet.

Metche est ton ami.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
denis.paris
Le 04/12/2011 15:10, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<4edb7e8d$0$25899$, a écrit :
est en cours de création, donc verrouillé et tu ne peux pas changer son nom.

Il n'y a rien de tel sous Unix.

Je ne comprends pas, qu'est ce qu'il n'y a pas, peux-tu être plus clair
s'il te plaît?

Si je fais un "tar cf fichier.tar xx", ce fichier pourrait être renommé
par un autre programme, pendant sa création?
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<4edb871c$0$10095$, a écrit :
Si je fais un "tar cf fichier.tar xx", ce fichier pourrait être renommé
par un autre programme, pendant sa création?

Oui.
YBM
Le 04.12.2011 16:10, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<4edb871c$0$10095$, a écrit :
Si je fais un "tar cf fichier.tar xx", ce fichier pourrait être renommé
par un autre programme, pendant sa création?

Oui.

et la beauté de la chose est que ça ne gène en rien le processus qui
écrit dans le fichier :

$ (i=1; while true ; do echo $i; sleep 1; i=$(($i+1)); done >> toto)&
sleep 2; echo voici toto : ; cat toto ;
mv toto titi; sleep 2;
echo voici titi ; cat titi
[1] 9659
voici toto :
voici titi
$ kill %1
Arnaud Gomes-do-Vale
Nicolas George <nicolas$ writes:

"denis.paris" , dans le message
<4edb871c$0$10095$, a écrit :
Si je fais un "tar cf fichier.tar xx", ce fichier pourrait être renommé
par un autre programme, pendant sa création?

Oui.

Non, pour pinailler un peu. :-) La création du fichier elle-même est
atomique. Par contre rien n'empêche de le renommer (ou autres manips du
même genre, cf. unlink(2)) pendant qu'un processus écrit dedans.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
1 2