Input Box ?

4 réponses
Michel69
Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 :
sur une feuil1, j'ai 12 colonnes (A à L). En col I j'ai des mois.
Comment faire afficher à l'aide d'une input Box tous les enregistrements de
cette feuil1 qui ont pour mois celui saisi dans l'input ?
Merci d'avance
Michel

4 réponses

JPMonnier
Bonjour,
Sub Filtrer()
V = InputBox("Valeur :")
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=V
End Sub

--
Cordialement

"Michel69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 :
sur une feuil1, j'ai 12 colonnes (A à L). En col I j'ai des mois.
Comment faire afficher à l'aide d'une input Box tous les enregistrements
de
cette feuil1 qui ont pour mois celui saisi dans l'input ?
Merci d'avance
Michel

Michel69
Bonjour JPMonnier,
Merci pour ta réponse rapide.
En fait, Les critères se trouvent en col I ou J. (I : Mois départs, J : Mois
départs Prévus). Il faudrait "cibler" la colonne dans l'input : C'est
possible et faire afficher ces enregistrements dans une msgbox.
Sans abuser, y a-t-il un moyen d'imprimer le contenu de la msgbox ?
Merci à toi
Cordialement
Michel

"JPMonnier" a écrit :

Bonjour,
Sub Filtrer()
V = InputBox("Valeur :")
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=V
End Sub

--
Cordialement

"Michel69" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
> Excel 2003 :
> sur une feuil1, j'ai 12 colonnes (A à L). En col I j'ai des mois.
> Comment faire afficher à l'aide d'une input Box tous les enregistrements
> de
> cette feuil1 qui ont pour mois celui saisi dans l'input ?
> Merci d'avance
> Michel

JPMonnier
Sub Filtrer()
D = InputBox("Départ :")
DP = InputBox("Départ prévu:")
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=D
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:=DP
End Sub

Si tu veux passer par une liste, il faut utiliser un Userform
--
Cordialement

"Michel69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JPMonnier,
Merci pour ta réponse rapide.
En fait, Les critères se trouvent en col I ou J. (I : Mois départs, J :
Mois
départs Prévus). Il faudrait "cibler" la colonne dans l'input : C'est
possible et faire afficher ces enregistrements dans une msgbox.
Sans abuser, y a-t-il un moyen d'imprimer le contenu de la msgbox ?
Merci à toi
Cordialement
Michel

"JPMonnier" a écrit :

Bonjour,
Sub Filtrer()
V = InputBox("Valeur :")
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=V
End Sub

--
Cordialement

"Michel69" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
> Excel 2003 :
> sur une feuil1, j'ai 12 colonnes (A à L). En col I j'ai des mois.
> Comment faire afficher à l'aide d'une input Box tous les
> enregistrements
> de
> cette feuil1 qui ont pour mois celui saisi dans l'input ?
> Merci d'avance
> Michel

Michel69
Merci beaucoup JPMonnier
Cordialement
Michel

"JPMonnier" a écrit :

Sub Filtrer()
D = InputBox("Départ :")
DP = InputBox("Départ prévu:")
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=D
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:=DP
End Sub

Si tu veux passer par une liste, il faut utiliser un Userform
--
Cordialement

"Michel69" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour JPMonnier,
> Merci pour ta réponse rapide.
> En fait, Les critères se trouvent en col I ou J. (I : Mois départs, J :
> Mois
> départs Prévus). Il faudrait "cibler" la colonne dans l'input : C'est
> possible et faire afficher ces enregistrements dans une msgbox.
> Sans abuser, y a-t-il un moyen d'imprimer le contenu de la msgbox ?
> Merci à toi
> Cordialement
> Michel
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Sub Filtrer()
>> V = InputBox("Valeur :")
>> Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=V
>> End Sub
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Michel69" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour à toutes et à tous,
>> > Excel 2003 :
>> > sur une feuil1, j'ai 12 colonnes (A à L). En col I j'ai des mois.
>> > Comment faire afficher à l'aide d'une input Box tous les
>> > enregistrements
>> > de
>> > cette feuil1 qui ont pour mois celui saisi dans l'input ?
>> > Merci d'avance
>> > Michel
>>