inputbox ?

Le
Manu
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt", mais je
souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir par le biais
d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou "fifi.txt" et
qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2 fichiers sont rangés au
meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu
Jacky

Essaie comme ceci
En adaptant le chemin
'-----------------
Sub jj()
classeur = InputBox("1- Pour le classeur Toto" & Chr(10) & "2- Pour le
classeur Fifi", "Selection du classeur")
If classeur = "" Then Exit Sub
If classeur = 1 Then
Workbooks.Open Filename:= _
"chemintoto.txt"
ElseIf classeur = 2 Then
Workbooks.Open Filename:= _
"cheminfifi.txt"
End If
End Sub

--
Salutations
JJ

[...]

Philippe.R
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Manu" news:
[...]

Le #18185161
Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour simplifier
de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi pour
ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

Le #18185581
Re..
...pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi ...

'--------------
Sub jj()
On Error Resume Next
Classeur = Application.InputBox("Sélectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Sélection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=Classeur
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu"
[...]

Le #18186891
Re,
Pour une boîte de dialogue sur mesure, voici une excellente piste :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-demouserform
--
[...]

Le #18185701
Super , mais la suite de la procedure m'envoie dans d'autres classeurs et je
dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le fermer,
comment puis je lui dire que c'est l'un ou l'autre que j'avais choisi
d'ouvrir au debut de la procedure. peut etre avec le nom classeur ???

Dur dur VBA

Merci

Manu

"Jacky"
Re..
[...]

"Philippe.R" news:
Bonjour,
[...]

Le #18186431
J'ai trouvé :
If Classeur = 1 Then
Windows("toto.txt").Activate
ElseIf Classeur = 2 Then
Windows("fifi.txt").Activate
End If

Suis content de moi, il me faut pas grand chose, mais pas facile quand on ne
connait pas le vba.

Merci encore

Manu

"Manu"
[...]
???

Dur dur VBA

Merci

Manu

"Jacky"
Re..
[...]

Le #18187071
Re..
je dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le
fermer,

'-----------------
Sub jj()
On Error Resume Next
classeur = Application.InputBox("Selectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Selection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=classeur & ".txt"
MsgBox "Ici suite de la macro" & classeur
Workbooks(classeur & ".txt").Close
End Sub
--
Salutations

[...]