InputBox et format "non" américain

j-pascal
Bonjour,

Je récupère une date à partir d'1 Inputbox.
Cette date est copiée dans une cellule, mais au format américain (soit
:
09/12/2009 pour le 12 septembre 2009).

Comment afficher le format 12/09/09 au lieu de 09/12/09 ?

Merci d'avance pour votre aide.

JP

Daniel.C
Bonsoir.
Il faut être plus vicieux que VBA et lui dire que la date est au format
américain pour avoir le format jj/mm/aaaa :

[A1] = InputBox("Date ?")
[A1].NumberFormat = "mm/dd/yyyy"
Cordialement.
Daniel

[...]

j-pascal
Merci Daniel,

Problème (sauf erreur de ma part), la cellule indique bien 12/09/2009
pour le 12/09/2009, mais si je récupère cette valeur dans une autre
cellule, la date repasse au format américain !!
Et si je pousse le test, quand je saisis 23/9, je me retrouve avec 23/9
(sans l'année).
J'ai dû zapper qqch !

JP

[...]

Daniel.C
Je tt'ai raconté une ânerie, utilise :
[A1] = CDate(InputBox("Date ?"))
Dans les deux cas.
Daniel

[...]

michdenis
| Je récupère une date à partir d'1 Inputbox.

C'est très hasardeux d'utiliser un inputbox pour récupérer
une date... Comment t'assurer que le format saisie par
l'usager est celui auquel tu t'attendais ?
l'exemple limite : 09/09/09 si tu n'as pas de référence
comment savoir ce que l'usager avait en tête et en être sûr ?

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

j-pascal
Certes !

Je mettrai mes collaborateurs en congé le 9 sept. prochain, et le 10
octobre de l'année prochaine, et ... le 12 déc. 2012 ;-)

Je vais mettre un petit test conditionnel qq part pour "cadrer" les
élans des utilisateurs ...

Merci pour cette observation,

JP

[...]

j-pascal
Re,

J'adore les contrôles calendrier, mais depuis que je me suis aperçu
qu'ils n'étaient pas disponibles sur tous les PC, je me méfie. J'ai
bien fait quelques manips avec MSCALL (?), mais l'idée que (si j'ai
bien compris) ces contrôles sont natifs d'ACCESS, ne me plaît guère dès
lors que je destine (parfois) mes modestes applications à autrui !
Je n'ai toujours pas trouvé de solution alternative satisfaisante.

JP

[...]

isabelle
bonjour j-pascal,

j-pascal a écrit :
[...]

il reste la possibilité de mettre 3 combobox préalablement rempli avec
les données année, mois, jour,

isabelle
Daniel.C

j-pascal a écrit :
[...]

Bonjour Isabelle.
Oui, mais on retombe dans les contrôles de vraisemblance... DTPicker
est-il plus universel ?
Daniel
1 2