inputbox qui met une date en anglais

gilles
bonjour à tous,

j'ai le code ci-dessous qui m'insère une date dans une cellule
Le pb c'est qu'il me la met au format américain (mois, jour, année)

Sub DefinirSem() 'définit le N° de semaine selon la date du lundi
Dim VotreNom As String
Sheets("BE").Select
VotreNom = InputBox("Indiquer ici la date du lundi de la semaine ?")
'InputBox.TextBox2 = Format("dd/mm/yy")
Sheets("BE").[O5].Value = VotreNom
'ActiveCell.NumberFormat = "dd/mm/yy"
End Sub

J'ai tenté d'insérerunligne qui l'blige à le mettre au firmat français, mais
ma nullité a été détéctée illico par VBA, et ça marche pas
Si kekun voit komenkjpeufair?!!!
Merci --
gilles72

LSteph
Bonjour,

Sub azaz()
Dim ladate As Date, mstr As String
Sheets("BE").Activate
mstr = "Date du lundi de la semaine voulue ?"
ladate = DateValue(InputBox(mstr))
[O5].Value = Format(ladate, "dd-mmm-yyyy")
End Sub

'lSteph

[...]

LSteph
Sub azaz()
Dim ladate As Date, mstr As String
Sheets("BE").Activate
mstr = "Date du lundi de la semaine voulue ?"
ladate = DateValue(InputBox(mstr))
[o5] = ladate
[o5].NumberFormat = "dd-mmm-yyyy"
[...]

gilles