Inputbox type=8

Le
Caroual
Bonjour,
J'utilise la ligne de code suivante pour sélectionner une cellule et
récupérer des informations en fonction de la cellule sélectionnéee :
Set toto= Application.InputBox("Veuillez sélectionner la cellule !",
Type:=8)
Pour que cela fonctionne, il faut que j'ai précédemment mis cette ligne :
Application.ScreenUpdating=true
Cela fonctionne très bien si la cellule que je veux récupérer est à
l'écran. Si je dois faire défiler l'écran, il me renvoie cett erreur lorsque
je clique sur la cellule qui m'intéresse :
Erreur d'éxécution13
Incompatibilté de type

Je fais débogage, F5 et là je peux la sélectionner.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Caroual
michdenis
Le #20221491
Bonjour Caroual,

Essaie ceci :

Sub test1()
Dim Toto As Range
On Error Resume Next
Set Toto = Application.InputBox("Veuillez sélectionner la cellule !", Type:=8)

If Not Toto Is Nothing Then
'ton code avec la cellule toto
Else
MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné une plage de cellules."
End If
End Sub

[...]

Le #20222381
Cela marche super, un grand merci

[...]