Inquiétude

16 réponses
André
J'ai l'autorisation de publier :-)
http://cjoint.com/?AKkc3wTDrEv

--
Andre

10 réponses

1 2
filh
André wrote:

J'ai l'autorisation de publier :-)
http://cjoint.com/?AKkc3wTDrEv

Sympa.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"André" a écrit

J'ai l'autorisation de publier :-)
http://cjoint.com/?AKkc3wTDrEv

beaux yeux verts...
belle photo, belle expression.

je me pose souvent la question de publier ce genre de photo dont l'intérêt
est limité pour qui est à l'extérieur du cercle familial.

--
Alf92
Ofnuts
On 11/10/2011 02:57 AM, André wrote:
J'ai l'autorisation de publier :-)
http://cjoint.com/?AKkc3wTDrEv

Toi aussi, le HITPN? On nous cache des choses.

Le bonnet contre le bord, ca gratte un peu la rétine. Recadrer plus serré?

http://i.imgur.com/Nzr5D.jpg

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 11/11/2011 14:27, Ofnuts a écrit :
On 11/10/2011 02:57 AM, André wrote:
J'ai l'autorisation de publier :-)
http://cjoint.com/?AKkc3wTDrEv

Toi aussi, le HITPN? On nous cache des choses.

Et oui, l'Olympus E10 HITPN est le garde-temps de la photo d'auteur !

Le bonnet contre le bord, ca gratte un peu la rétine. Recadrer plus serré?
http://i.imgur.com/Nzr5D.jpg

Tss, tss, une photo d'E10, ça ne se recadre pas, ça se contemple et ça
se savoure.

--
Ghost Rider
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 11/11/2011 14:27, Ofnuts a écrit :
On 11/10/2011 02:57 AM, André wrote:
J'ai l'autorisation de publier :-)
http://cjoint.com/?AKkc3wTDrEv

Toi aussi, le HITPN? On nous cache des choses.

Et oui, l'Olympus E10 HITPN est le garde-temps de la photo d'auteur !

Le bonnet contre le bord, ca gratte un peu la rétine. Recadrer plus serré?
http://i.imgur.com/Nzr5D.jpg

Tss, tss, une photo d'E10, ça ne se recadre pas, ça se contemple et ça
se savoure.

Eh bien profites-en. Je ne parierai pas cher sur l'avenir d'Olympus...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 11/11/2011 18:16, Erwan David a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Tss, tss, une photo d'E10, ça ne se recadre pas, ça se contemple et ça
se savoure.

Eh bien profites-en. Je ne parierai pas cher sur l'avenir d'Olympus...

Ah tiens ? Et pourquoi donc ?

--
Ghost Rider
André
Alf92 vient de nous annoncer
"André" a écrit

J'ai l'autorisation de publier :-)
http://cjoint.com/?AKkc3wTDrEv

beaux yeux verts...
belle photo, belle expression.

Merci

je me pose souvent la question de publier ce genre de photo dont
l'intérêt est limité pour qui est à l'extérieur du cercle familial.

Il se trouve qu'il s'agit de mon petit fils, ce serait quelqu'un d'autre
je ne la regarderais pas avec les mêmes yeux,c'est une évidence
C'est l'expression qui m'a fait la publier On voit peu de "portrait" ici
et pourtant la gente humaine mérite que l'on s'y intéresse

--
Andre
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 11/11/2011 18:16, Erwan David a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Tss, tss, une photo d'E10, ça ne se recadre pas, ça se contemple et ça
se savoure.

Eh bien profites-en. Je ne parierai pas cher sur l'avenir d'Olympus...

Ah tiens ? Et pourquoi donc ?

Pertes dissimulées depuis plus de 20 ans, le conseil d'administration
avait viré le PDG précédent qui avait osé s'élevé contre, mais le
scandale a éclaté, les actionnaires réclament maintenant le départ du
CA...

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS!1440662 (ce
n'est que le premier lien que me donne google actualités, il y en a
d'autres).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Pleinair
Le 11/11/11 19:18, Erwan David a écrit :

Pertes dissimulées depuis plus de 20 ans, le conseil d'administration
avait viré le PDG précédent qui avait osé s'élevé contre, mais le
scandale a éclaté, les actionnaires réclament maintenant le départ du
CA...

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS!1440662 (ce
n'est que le premier lien que me donne google actualités, il y en a
d'autres).

Fais gaffe GR, ils vont remonter jusqu'à toi...

--
François.
Ghost-Rider
Le 11/11/2011 19:18, Erwan David a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Le 11/11/2011 18:16, Erwan David a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Tss, tss, une photo d'E10, ça ne se recadre pas, ça se contemple et ça
se savoure.

Eh bien profites-en. Je ne parierai pas cher sur l'avenir d'Olympus...

Ah tiens ? Et pourquoi donc ?

Pertes dissimulées depuis plus de 20 ans, le conseil d'administration
avait viré le PDG précédent qui avait osé s'élevé contre, mais le
scandale a éclaté, les actionnaires réclament maintenant le départ du
CA...

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS!1440662 (ce
n'est que le premier lien que me donne google actualités, il y en a
d'autres).

Oui, mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation que moi ou René, ou
d'autres faisons de notre Olympus E10. Le mien a 10 ans et fonctionne
comme au premier jour. C'est un très bon appareil, très bien conçu et
très robuste, certes dépassé sur le plan de la sensibilité et de
l'électronique mais extrêmement attachant. Les problèmes que peut avoir
Olympus ne changeront évidemment rien à cet usage.

Mais tu me donnes l'occasion de faire une petite digression sur
l'opportunité que peut représenter cette affaire Olympus pour les gens
qui ont un peu de sous et voudraient faire fortune.
Car avec la dégringolade de l'action Olympus, on constate une fois de
plus que les actionnaires lambdas ne font pas la différence entre valeur
et prix, alors que cette distinction est fondamentale.
La valeur, c'est la richesse que possède une entreprise comme Olympus :
des usines, des brevets, des personnels, des marchés, une compétence.
Le prix, c'est le nombre d'unités monétaires qu'on est prêt à donner
pour acquérir cette valeur.
Normalement, en bourse, on ajuste plus ou moins à long terme le prix sur
la valeur avec des correctifs en fonction de la rentabilité espérée des
capitaux investis, des plus-values latentes, des risques sur les
produits et les marchés etc...
Mais on peut assister à des écarts extravagants entre le prix et la
valeur ; dans un sens : bulle internet où des sociétés nouvelles n'ayant
encore fait que des pertes étaient achetées dix mille fois leur valeur ;
ou dans un autre : effondrement boursier suite à une panique concernant
une société par ailleurs parfaitement viable : cas d'Olympus.
Si donc tu as un peu de sous et des cojones, je te conseillerais de
jouer bear sur Olympus, c'est-à-dire d'acheter des actions Olympus à
terme pour profiter de cet effondrement, donc de spéculer à la baisse,
ou même d'acheter au comptant si tu crois que le fond est atteint.
C'est probablement ce que vont faire ou font déjà des investisseurs
avisés. Il y a évidemment fort à parier que l'effondrement actuel sera
suivi, soit d'une remontée progressive après l'apurement des comptes,
soit d'une cession des différentes activités d'Olympus, processus qui
permet en général d'accéder à une somme des prix individuels des
activités largement supérieur à celui de l'entité entière en
liquidation, puisque dans un tel cas, ce sont les valeurs de chacune de
ces activités qui sont déterminées et qui servent de base à leur prix.

--
Ghost Rider
1 2